MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demande de témoignages aux gastroplastiées de plus d'un an

56 ans 91 25732
J'aimerais avoir ici des témoignages de personnes ayant subi une gastroplastie depuis plus d'un an au moins, afin que nous ayons aussi des témoignages avec du recul.

Qu'attendiez vous de l'intervention  
? Considérez-vous votre intervention comme une réussite complète, partielle, un échec ? Est ce que les objectifs que vous vous étiez fixés sont atteints ? Votre qualité de vie est-elle meilleure ? Quels sont les changements notables dans votre vie ?

Qu'aimeriez vous objectivement dire aux candidates à la gastroplastie ?
37 ans Banlieu de Montréal 1648
Kikou,

Je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub pour un autre site... Mais je trouve pas que c vraiment de la pub puisque cela répondrait à ta question, lolll... Mais il y à un forum ici qui se spécialise dans les chirurgies pour l'obésité... Donc je te mets le lien...

http://cf.groups.yahoo.com/group/GSOM/messages/

Y'à aussi celui-ci, que je viens de trouver...

http://www.ossg.ca/
67 ans Charente Maritime 3080
Tinaa, il y a plein de forum spécialisés dans la chirurgie de l'obesité. J'ai trouvé sur celui la un maximum de témoignage de personne témoignant lucidement des causes de l'échec de leur gastroplastie. Cela m'a permis de me poser à moi aussi un maximum de questions sur la manière dont je considérais les suites de cette opération. A me poser un certain nombre de questions sur les pièges à éviter, et notamment la réduction trop massive de l'apport calorique quotidien.

Pour avoir fouillé d'autre liens que celui que tu donnes au Canada, et qui parle moins de l'anneau, encore expérimental la-bas, que du by-pass, il est clair que au bout de 5 ans beaucoup de personne ont perdu une bonne partie de leur perte, même si la moyenne garde encore le bénéfice de la perte 50% du surpoids. Sur les premiers anneaux 1/3 ont été convertis en by-pass. Je ne pense pas que cela était dans l'esprit des opérés au départ, comme dans le cas de la sleeve, considérée aujourd'hui comme un premier temps moins dangereux du by-pass.

Alors, à la suite de Patty, je souhaite lire un maximum de témoignages sur l'anneau 1 an ou 15 ans après. je souhaite que chacun puisse expliquer ce qui pour lui a été un échec partiel ou total, ou l'a aidé dans sa réussite. Je souhaite savoir quel pourcentage de personnes réussissent vraiment à s'en sortir, c'est à dire à avoir un anneau totalement vidé ou enlevé et ont gardé une perte de poids justifiant cette opération.
56 ans 91 25732
Alors ? Pas de témoignages de gastroplastiées depuis plus d'un an ? Que dois-je en déduire ?
Que se passe-t-il donc au delà d'un an ?
49 ans grenoble 2486
j'en cause deux mots à lafillederyan,que j'ai rencontré recemment(on habite la meme petite ville,merci vlr! ;) ).
je pense que son temoignage sera tres interessant!
47 ans Paris 134
je sais po si ça va t'aider mais une de mes amies m'a dit de faire connaitre ce site qui l'a aider à ce décider à se faire poser un anneaux grace aux nbreux témoignages dans le livre d'or.
donc va voir ici>>>http://gastroplastie06.free.fr/gastroplastie06.htm

en espérant que ça t'aidera

tchaooo
56 ans 91 25732
Je vous remercie de tous vos liens, mais ce que je voudrais, ce sont les témoignages des personnes quivenaient sur ce site, qui se sont fait poser un anneau l'an dernier (ou qui ont subi un by pass), qui étaient enthousiastes au début, et qu'on a jamais revues...

Bien sûr les personnes nouvelles sur le site mais qui ont aussi subi une intervention il y a un an ou plus, peuvent témoigner.
1389
bon je me lance.
j'ai subi une gastroplastie en septembre 2002.
j'avais fondé de grand espoir dans cette opération qui pour moi était quelque part ma dernière chance.

je pensais qu'avec cette opération mes kilos allait fondre comme neige au soleil et bien pratiquement trois ans après c'est un échec plus que cuisant.

la première année tou c'est bien passé moins 39 kilo en 1 an et deux mois j'étais trop heureuse.

et puis la descente eux enfers a recommencé petit à petit.
lors du dernier resserage j'ai pas supporté.
j'ai du faire redesséré
puis une seconde fois comme ca a ne meme pas pouvoir avaler une goutte d'eau.
resultat
poids de départ : 132 kilo
poids en novembre 2003 : 93 kilo
poids acutel : 123 kilo.

donc plus de solution a part by pass selon le nutritionniste.

voila

echec le plus total pour moi
56 ans 91 25732
Merci Cristel, c'est très courageux de ta part d'avoir témoigné, surtout qu'il n'est jamais facile de parler d'un échec.
J'espère que tu trouveras une solution qui te convienne et que tu atteindras un poids où tu te sentes bien.
7404
j'ai été opérée en mai 1995 il y a dix ans déjà je pesais 135kg
perte de poids douce et agréable pour moi l'anneau était comme une renaissance, c'est comme ça que j'en parlais en tout cas
en janvier 1997 (j'avais donc mon anneau depuis 17 mois pour répondre à ta question) je mets un bébé en route et fais déserrer mon anneau deux mois plus tard sous conseil de mon chirurgien en qui j'avais toute confiance et là tout s'enchaîne comme un mauvais film
entre mars et août je perds 40kg et plus rien ne passe, même pas l'eau mais personne ne me croit on me pense anorexique, ils écriront même dans mon dossier que je ne voulais plus me nourrir pour perdre mon bébé :shock:
25 août 97 je rentre à l'hosto tant mon état est grave, je ne pèse plus que 55kg, bébé compris, quiq en hypoglymécie, hypokaliémie et déshydratation aïgues mais ma gyné ne trouve pas ça "assez" grave que pour venir vu qu'elle ne travaille pas ce jour-là je suis prise en charge par un gyné de garde à qui, au final, nous devons la vie, mon fils et moi
26 août 97 naissance prématurée de mon fils à 32 semaines en souffarnce foetale, il restera 6 semaines en couveuse et ne pesait que 1.5kg .Il est né par césarienne, en partant en salle d'op le chir a dit à mon homme que soit il revenait avec moi et bébé, soit personne ne revenait, il n'en savait encore rien :?
27 août 97 enlèvement de l'anneau qui s'était retourné

ensuite descente aux enfers, reprise du poids et surtout surtout dépression pendant plus de 5 ans dur dur

2002 je remets un bébé en route, malgré le poids je veux y croire tout se passe pour le mieux mais je garde en tête l'envie que mon histoire, qui a failli être tragique, serve à d'autres....

11 juin 2004 je m'inscris sur VLR et je regrette de ne pas avoir eu cette chance plus tôt :lol:

voilà pour moi
67 ans Charente Maritime 3080
Anneau et anorexie. C'est vrai qu'elle peut exister, mais pourquoi ne pas vérifier déjà systématiquement l'état de l'anneau. J'ai vu par ailleurs le témoignage d'une personne accusée d'anorexie alors que tout simplement des fragments de nourriture étaient coincés dans le passage. Après un TOGD, un dééserage a résolu le problème.

Anneau et bébé. J'ai lu un autre témoignage de ce type mais concernant une naissance géméllaire. Avec la migration en fin de grossesse plus rien ne passait. Estomac éclaté, péritonite, bébés morts. Eve, toi qui est passé malheureusement par là, sais tu si une simple radio ou un TOGD sont possibles avec bébé ? Si une échographie peut renseigner ? Enlever l'anneau en cours de grossesse ne me parait pas une excellent solution, mais si elle peut être moins pire...

En tout cas merci pour ce témoignage.
7404
maria123 a écrit:
Anneau et anorexie. C'est vrai qu'elle peut exister, mais pourquoi ne pas vérifier déjà systématiquement l'état de l'anneau. J'ai vu par ailleurs le témoignage d'une personne accusée d'anorexie alors que tout simplement des fragments de nourriture étaient coincés dans le passage. Après un TOGD, un dééserage a résolu le problème.

Anneau et bébé. J'ai lu un autre témoignage de ce type mais concernant une naissance géméllaire. Avec la migration en fin de grossesse plus rien ne passait. Estomac éclaté, péritonite, bébés morts. Eve, toi qui est passé malheureusement par là, sais tu si une simple radio ou un TOGD sont possibles avec bébé ? Si une échographie peut renseigner ? Enlever l'anneau en cours de grossesse ne me parait pas une excellent solution, mais si elle peut être moins pire...

En tout cas merci pour ce témoignage.


entre ma première grossesse et la seconde j'ai changé de gyné et donc discuté avec l'actuelle de la situation de l'époque. D'après elle la radio aurait pu être pratiquée, en cas d'accident de la route par exemple on peut le faire. les rayons X ne sont pas l'idéal pour bébé mais ça aurait sans doute été moins grave que les circonstances de sa naissance.
L'erreur qui a été commise chez moi est sans doute liée à l'époque c'était il y a 10 ans les choses ont changé depuis évidemment mais le risque de retournement d'anneau est toujours là.
A l'heure actuelle ils auraient sans doute commencé par déterminer le problème par écho ou par radio si l'écho n'était pas suffisante. Pour ensuite enlever l'anneau pour me donner plus de chances de mener ma grossesse à terme. Ils ont tellement cru à la thèse de l'anneau parfait et de la méchante patiente anorexique qu'ils ont fait le chemin inverse
B
44 ans 260
Kikou,
Moi , j'ai été opéré en 2001 (mais pas un anneau réglable-moi c'est anneau fixe + agrafage de l'estomac)...
Là, je n'ai pas trop le temps, mais je reviens ce w-e ou lundi pour t'en parler si tu veux ;)
Bon, je te dis tout de suite, pour moi résultat trèèèèès moyen, mais bon...il y a une histoire autour :roll:

Bizzzz et a lundi si tu veux bien :D
B
44 ans 260
Re-moi !
Oups, quelle sotte je suis :oops: !!!
Si tu veux, je te ferai également le récit des suites d'op de mon chéri d'amour, opéré en 1998 (anneau réglable) et pour qui c'est une parfaite réussite :P
A vrai dire, c'est une telle réussite que je deviens hyper jalouse :x pas de lui...mais des vilaines "mateuses" !!!! :twisted:
Avant, mon poulet dodu que j'aime a la folie, y a que moi qui le regardais :D
Maintenant que c'est un jeune coq, plus "dans les normes des autres", toutes les poules de la basse cour lui courent après :evil: :evil: :evil:
M'en fous...de toute facon y a ke moi qu'il aime...moi ET mes rondeurs...l'aime pas les filles minces, lui :D Et toc !!!!! ;)
Bizzz et a lundi !
45 ans herault 17
salut à toutes!
j'ai etait operer en septembre 2004 et j'ai perdus à ce jour 35 kg mais je n'ai eu aucun probleme et je n'ai pas fait trop fais le regime je mange beaucoup moins qu'avant.
Par contre je ne souhaite pas encore le desseré ou l'enlevé car comme je dis c'est mon garde fou! parce que je pense j'aurai tendance à regrossir d'ou l'importence de ce faire suivre par un nutritioniste, ce que je n'ai pas fais...
B I U


Discussions liées