MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos enfants vont-ils "en vacances" chez leurs gran

M
43 ans Belgique 1926
Suite à une discussion sur un autre forum, je me suis rendue compte que j'étais presque une extraterrestre, une mere indigne, d'imaginer que biloulou ira 3-4 jours chez mes parents  
pendant les vacances de la nounou (il aura alors 8-9 mois)

C'était limite si elles allaient laisser partir leur loulou une semaine chez papy et mamie quand ils aurrait 6 ou 7 ans.

Que penser que bébé ira certainement à la mer avec mes BP au printemps prochain (15 mois)?

Bref, vos enfants vont-ils "en vacances" chez/avec leurs grands parents. Et depuis quel age?
Sinon pourquoi?
47 ans Lille 7000
Ma fille a été chez ses grnad p-arents qq jours vers 8/9 mois sans nous et mon fils vers un an ( car mamie avait peur de prendre les deux ensemble, ils n'ont que 22 mois d'écart...), depuis quasi chaque vacances, ils partent de qq jours à une semaine chez leur grand parents ( les deux cotés confondus), mais aussi, ils partent aussi des week-end complet...
c'est important pr nous qu'ils partagent des choses sans ns avec leurs grand-parents et comme mes beaux-parents habitent à 1h30 de routes ( sans les embouteillages sinon, c'est plutôt 2h/2h30), donc ils ne mes voient pas donc c'est aussi important pr les enfants que pr les grands-parents...
j'ai souffert de ne pas avoir vraiment de grand-parents ds ma vie et il est hors de question que mes loulous subissent ça, sous prétexte que je veux garder mes enfants pr moi... bien sûr les premiers fois, c'était super dur, la première fois, j'en ai pleurer... j'appelais à l'époque 3 fois par jour, aujourd'hui, j'appelle une fois par jour...
en tout cas, les enfants sont ravis, ils adorent leurs grands parents, ils ont une grande complicité avec eux donc on a réussi, prtant ils voient plus svt leurs grands parents maternels vivant à 15 minutes de chez nous...
en tout cas, ça fait super plaisir à mes loulous et ça ns emrets aussi de ns retrouver avec mon mari et je trouve que c'est super important... ce week-end on amène les enfants chez les grands parents, ils y restent une semaine, et pdt ce temps, mon zom ayant pris une semaine de congé, ns allons profité de ns reposer en amoureux et de faire des choses que ns pouvons difficilement faire avec les loulous... le ciné par exemple...
;)
L
42 ans 3913
Je ne pourrai pas te dire me concernant puisque bibou n'est pas né et que mes parents et beaux parents seront en normandie d'ici là (ma mère est à la retraite fin septembre et c'est pour début octobre)

Bref mes nièces sont gardées par ma mère depuis tout bébé pour permettre la "filiation" enfin que les liens se nouent et ils sont très forts actuellement tant que pour dégager du temps à ma sœur et son chéri.
La plus petite passera ses premières vacances chez ma mère cet été (une semaine) elle aura trois ans mais parce que jusqu'a présent elle allait chez ses autre grands parents à cette période qui ne seront pas là cette année

;)
D
37 ans vendée (85) 2612
alors ici, je vais chez mes parents tout les dimanches, donc ils voient bb...apres je pense pas que je le laisserai en vacances car...je l'avoue, j'aime pas "donné mon bb" :oops:

je me sens pas prete donc je ne le fais pas ;)
A
112 ans 6176
mes parents habitent la maison à coté donc loulou les voit tous les jours et coté beaux-parents, à 70 ans passés, je ne vois pas ma belle mère gérer Alexandre et ses 10kgs d'energie pure (surtout que depuis qu'il se met debout, il est en pleine période "je m'exerce à marcher" à m'accrochant à tout et "je fais du boucan pour m'exprimer").En outre, il ne fait pas encore tout a fait ses nuits, donc je ne me verrais pas imposer ça à autrui ( d'ailleurs la seule fois où on a essayé de le confier à mes parents pour une nuit, impossible pour eux de l'endormir, ça a fini en hurlements pendant 3 heures, il a fallu qu'on vienne le recuperer à minuit passé :roll: ).

Ceci étant, si bébé faisait ses nuits et avec des grand-parents ayant la santé pour ça, j'apprécierai vraiment de pouvoir le confier 2/3 jours. Ca ne me semble pas absurde et inconsidéré de la part des parents qui le font.
112 ans Bretagne 1920
Je ne vois pas où est le problème de laisser les enfants en vacances chez leurs grands-parents. Moi je me souviens avec attendrissement des week-ends et des vacances que je passais chez ma grand-mère, ça se passait très bien et je l'adorais (elle me manque énormément d'ailleurs :cry: ).
D
37 ans vendée (85) 2612
Marganne a écrit:
Je ne vois pas où est le problème de laisser les enfants en vacances chez leurs grands-parents. Moi je me souviens avec attendrissement des week-ends et des vacances que je passais chez ma grand-mère, ça se passait très bien et je l'adorais (elle me manque énormément d'ailleurs :cry: ).


pour ma part il n'y a pas de pb, mes parents sont jeunes (50ans) et mon fils les adore, mais c'est que moi, je ne suis pas prete a laisser mon fils a mes parents...je ne me suis jamais separé de lui depuis sa naissance !
42 ans 190
Alors, les deux ont du partir à chaque fois à partir de leur 2 ans(ptre un peu avant pour la deuxieme).

Et c'est chez ma grand-mere à moi ...bon, y a quand meme oncle et tout pour aider hein, allez pas croire que je lui mets les deux bidoux sur le dos comme ca a elle toute seule :roll: ...

Elle a une maison en bretagne, donc jardin (nous appart ), mer, manège et promenade en velo ou a pied avec tonton, la classe quoi 8)


Mais le pire, Ô mère indigne que je suis :twisted: , c'est pas juste pour 3-4 jours .. c'est pour les vacances à chque fois ;)

Imaginez le bonheur : là, la semaine prochaine par exemple, deux semaine complete rien que n'a moi :D

Ah, j'adore mes bébés y a pas, plus que tout, mais franchement, honnetement et du fond du coeur... c'est trop trop reposant :lol:
51 ans 76 10598
3 mois après la naissance de Chloée, nous avons déménagé à 6 heures de routes de nos familles respectives.

Dès lors, les grands-parents ne la voyaient plus qu'à Noël ou quand ils venaient nous rendre visite ... ce qui était très peu du fait de leur travail.

L'année de ses 4 ans, alors qu'ils étaient venus pour Pâques, elle a voulu redescendre en vacances avec eux.
On a laissé faire ... tout en redoutant le coup de fil genre " elle ne veut pas s'endormir sans vous, on fait quoi???"8-[

Et bien non, tout s'est très très bien passé. C'est limite si elle avait le temps de nous faire un bisou au téléphone.

Suite à ce séjour réussi, Chloée passe toutes ses vacances sans nous, chez ses grands-parents ( à l'exception du mois d'aout et de Noël) ... et charlotte fait de même depuis qu'elle a 2 ans ( depuis le jour où elle en a exprimé le désir en fait ).

Je ne dis pas que mes filles ne me manquent pas ni que c'était facile de m'en séparer les premières fois. Le mois d'été est d'ailleurs très long sans elles.:(
Mais je pense d'abord à elles, au lien fantastique qu'elles tissent avec leurs grands-parents ... ainsi qu'avec le reste de la famille ( oncles, tantes etc...), aux super souvenirs qu'elles se fabriquent. :D
Tant qu'elles en exprimerons le désir, elles continueront à passer leurs vacances en Auvergne. ;)


Nous aurions certainement fait différemment si nous n'habitions pas si loin mais je pense quand même qu'à partir d'un certain age, en général quand l'enfant en exprime le désir, il est important de les laisser vivre des choses sans nous.
Et puis avouons-le, un peu de repos, se retrouver en amoureux sans enfants, ça fait du bien de temps en temps.
;)
47 ans Lille 7000
Milkinuit a écrit:
Ah, j'adore mes bébés y a pas, plus que tout, mais franchement, honnêtement et du fond du cœur... c'est trop trop reposant :lol:


chloeecamille a écrit:
Et puis avouons-le, un peu de repos, se retrouver en amoureux sans enfants, ça fait du bien de temps en temps.;)

Pareil que les filles, j'avoue que, ça fait un bien fou de n'avoir qu'à penser à soi, ça permets aussi de ne pas perdre de vue qu'avant d'être des parents, on est un couple ( même si je n'ai pas besoin de ça pr le savoir car ns avons tjs fait attention à ne pas perdre notre couple de vue) et ça permets de recharger les batterie ( et là, on en as tous les deux besoin car on roule sur la réserve depuis un moment déjà :roll: :lol: )

n'hésite pas marie, même si pr certains tu passes pr une mère ingrate, tu n'en est pas une... ;)
37 ans Montréal, Québec 288
J'ai du mal à m'imaginer laisser ma bibounette pour quelques jours, mais elle n'est pas née, alors je suppose que quand elle aura 8-9 mois, ça sera autre chose :lol: Mais bon, je ne vois pas en quoi ça ferait de toi une mère indigne, bien au contraire. C'est sûr qu'à cet âge, il faut quand même s'attendre à une petite crise de sa part, pas facile la première fois qu'on est séparé de maman!

Pour ma part, quand j'étais petite, je passais beaucoup de temps chez mes grand-parents et j'adorais ça. Par contre, la première fois que j'ai passé la nuit là, vers 3-4 ans, j'ai piqué une crise et grand-papa a fait 2 heures de route pour me ramener chez moi :shock: Les années suivantes, à chaque été je passais une semaine avec eux, ils avaient une roulotte sur un camping et vraiment, j'adorais :) Je pense aussi que ça dépend de la relation que le petit a avec ses grand-parents, mais en tous les cas, ça ne fait pas du tout de toi une mère indigne!
57 ans Franche-Comté 1433
Ma fille est allée chez sa grand-mère à 800 kms de chez nous
depuis l'âge de...6 mois,
je restais qques jours, puis la laissait pour une semaine quand elle était bb,
elle y est allée jusqu'à l'âge de 7 ans pour des durées de 1 à 2 semaines et tout le monde était ravi, après les copines ont eu sa préférence...
Et justement, sa mamy me disait il y a qques jours qu'elle avait la nostalgie de ces moments passés,
aujourd'hui mamy habite à qques kms, la "petite" à 12 ans, elles ont leurs moments ensemble et surtout leurs petits secrets!
Perso je n'ai jamais culpabilisé mais éprouvé de la tendresse pour leur complicité 8)
55 ans 9077
Nous avons confié Clémentine pour la première fois à ses grands parents lorsqu'elle avait 8 ou 9 mois. Nous devions partir passer un concours de musique et elle est restée 3 jours avec eux. Pour moi j'avoue que ça a été terrible :oops:
Depuis on a renouvelé de temps en temps ces mini vacances mais j'avoue c'est pas régulier !
Mes parents habitant à environ 1/2 heure de chez nous ce n'est pas vraiment le dépaysement total ;) de plus on se voit minimum une à deux fois par semaine donc quand Clémentine part là bas elle reste généralement maxi 3 ou 4 jours.
En ce qui concerne Coraline je ne pense pas la confier pour l'instant à maman. Elle est bien trop "remuante" contrairement à sa soeur au même âge. De plus désormais maman est seule pour s'en occuper et elle n'a pas une santé d'enfer... on verra par la suite si je mets les deux filles ensemble (la grande pouvant seconder maman)

En ce qui concerne mes beaux parents... ma belle mère etait déjà malade de la maldie d'alzheimer quand mon ainée est née alors la question ne s'est jamais posé... (en plus ils habitent en dessus de chez nous alors...)
M
45 ans 28 187
J habite a 300 km de chez mes parents je bosse tout les samedis alors c est pas simple pour les grand parents de voir Chloe
Les premieres vacances chez mes parents datent de ses 1 an depuis quasiment a chaque vacances elle va y passe minimun une semaine ...et j avoue ca fait du bien a moi aussi
Mes parents ont du temps a lui consacrer ils sont en retraite tout les 2 du coup ils en profitent a fond et moi je trouve ca cool
Chloe en profite aussi pour voir sa tata et son tonton qu elle ne voit pas souvent
Je suis une mere indigne j avoue mais je pense que ca lui aussi du bien a elle meme si elle a toujours un peu le cafard le soir en allant se coucher ( ca prouve qu on lui manque un peu quand meme lol )
52 ans strasbourg 6049
j'ai refusé que ma fille aille où que ce soit avant ses 3 ans. j'étais parano et en plus je ne voulais pas du tout faire confiance à personne donc je voulais qu'elle puisse parler et me dire au téléphone, maman je veux rentrer.

ben depuis ses 3 ans ma fille passe quasi toutes les vacances chez sa mamie. elle est totalement ravie, moi beaucoup moins mais bon. l'essentiel c'est que la ptite se sente bien...
B I U