MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos enfants vont-ils "en vacances" chez leurs gran

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je fais partie des parents indignes qui ont laissé très tôt leur enfant chez papy et mamie... :roll:

Je crois que la première fois qu'elle est allée en vacances  
chez papy, elle avait à peine un an et elle y est allée pour 1 semaine complète!

On l'a même laissée 3 semaines pour partir en voyages de noces quand elle avait 2 ans...

Depuis, elle y va régulièrement et adore ça... D'ailleurs, bien souvent, quand on y va que pour un WE, elle ne veut pas partir et rester avec mamie!! :lol: :oops:

Au début, j'appelais tous les jours mais à force de m'entendre dire "tout va bien, elle est très sage et adorable" et d'avoir un sonore "non" à la question de mamie "tu veux parler à maman" :shock: , maintenant, je n'appelle plus que tous les 2 jours quand elle y est en vacances... :roll:

Et en bonne mère égoïste que je suis, j'apprécie aussi d'avoir des soirées rien que pour moi! :P
36 ans Fécamp 1045
Ma fripouille n'est pas encore née, mais ça me fait l'effet inverse de Angelfa : je me vois très bien la laisser avec ses grands-parents ou ses taties. Et sans aucun problème.

Je sais qu'elle sera chouchoutée et qu'ils en prendront soin comme de la prunelle de leurs yeux (peut-être même mieux encore !).

Le fils de mon compagnon, passait à 3/4 ans (avant je ne sais pas trop, je ne le connaissais pas encore) 1 semaine voire 2 sans nous, chez ses grands-parents, avec coups de fils tous les heu... 4 jours peut-être. Voire moins (ils sont à la campagne, il faut appeler d'une cabine, on ne capte pas).
Et pour l'entendre au téléphone avec sa mère parfois (ou quand il appelle de chez elle vers chez nous), je sais bien que les "j'veux rentrerrrrrrr" sont surtout fait pour avoir plein de mots doux et de bisous. :lol:
G
45 ans ile de france 158
c'est un sujet qui me touche parce que ma fille de 3 ans va partir 2 semaines en vacances avec ma mère cet été et que ce sera la 1ère fois que je serai séparée d'elle plus de 24h.

Je crois que chaque cas est différent, qu'il n'y a aucune règle en la matière et qu'il faut juste faire ce que l'on pense être le mieux en essayant de bien faire comprendre son point de vue aux grand-parents a qui ça peut faire de la peine.
Je ne crois pas que forcer les choses quand on ne le sent pas soit une bonne solution et quand la situation ne se présente pas à quoi bon la provoquer.

Moi j'ai arrêté de travailler pendant 3 ans pour m'occuper d'elle, je me voyais pas la confier et rester sans elle a la maison, alors j'y allais avec elle.

si pour la première fois je la confie à ma maman cet été, je ne sais pas quand je pourrai la laisser à mes beaux-parents parce que ça me stresse. Ils sont assez âgés, fatiguent vite, n'ont pas beaucoup de patience, et en plus leur maison est hyper-dangereuse.

Je sais qu'ils vont mal le prendre que je ne leur laisse pas leur petite fille cet été alors qu'elle part avec son autre mamie mais je vais essayer de faire preuve de diplomatie et j'irais les voir avec elle...
48 ans 17521
Ma fille a 20 mois, et je ne l'ai jamais laissée à qui que ce soit... Je suis juste partie une nuit, chez une amie, il y a quelques semaines, et j'en étais malade... alors la laisser pour des vacances, je ne pourrais pas... En tout cas pas pour le moment, même si j'aurais surement bien besoin de vacances aussi, mais je serais trop angoissée je crois... déjà, je pars 5 jours la semaines prochaine, ma fille restera avec son papa, et ça me plait moyen, mais bon... je vais essayer d'en profiter un peu, mais ça va être dur... J'ai pas envie de passer du temps sans elle, en fait...

Je pense que je pourrais la confier éventuellement à ma mère, j'aurais quand même confiance... mais à personne d'autre, clairement... Et puis on en est pas encore là, vu que je suis relativement dispo, je pars chez ma mère avec ma fille, elle n'y reste pas seule pour le moment...

je ne juge pas les parents qui confient leurs enfants facilement, en vérité je les envie... :lol: Mais bon, c'est pas mon cas pour le moment...
44 ans là 5969
ben mes parents habitant à 600 mètres de la maison c'est pas vraiment des vacances, à l'époque où ma fille était bébé (vers 4-5 mois) mes parents habitaient plus loin (12 kilomètre ouhhh c'est loin) et elle y restait parfois 2 3 jours (ma grossesse me tuait)
maintenant les loulous, partent en week end chez parrain ou marraine, ou chez mes parents, mais par contre ils n'iront jamais en vacances chez les autres papy et mamy (parents de mon mari) mais pas parceque c'est loin, juste parceque c'est hors de question, même si ils habitaient au fond du jardin...

et oui ça fait du bien aux parents, aux grand-parents, et aux enfants de changer de cadre et de s'amuser sans enfants ou sans parents...
M
43 ans Belgique 1926
Amnesis a écrit:
mais par contre ils n'iront jamais en vacances chez les autres papy et mamy (parents de mon mari) mais pas parceque c'est loin, juste parceque c'est hors de question, même si ils habitaient au fond du jardin...

Il y a une raison particulière (dispute, trop agés, respectent pas vos principes)?
44 ans là 5969
oui tout ça on va dire
mais pour moi l'age n'entre pas en ligne de compte
M
43 ans Belgique 1926
Amnesis a écrit:
oui tout ça on va dire
mais pour moi l'age n'entre pas en ligne de compte


Dans le sens où ils n'aurraient plus la capacité physique de s'occuper de vos enfants (porter par ex...)
44 ans là 5969
marie2711 a écrit:
Amnesis a écrit:
oui tout ça on va dire
mais pour moi l'age n'entre pas en ligne de compte


Dans le sens où ils n'aurraient plus la capacité physique de s'occuper de vos enfants (porter par ex...)

ouai mais non
c'est pas ça
73 ans 3528
J'ai laisse ma fille pour la premiere fois presque 2 semaines a son papa il y a peu de temps (je suis partie pour une formation) et ca s'est tres bien passe. Vivant a l'etranger la question de la laisser seule en vacance chez les grands parents ne se posait pas (en tous cas je n'envisage pas de la laisser prendre un vol longue distance seule avant au moins ses 6 ans... voire plus), mais puisqu'on rentre en France dans quelques mois, je sais que je la laisserai avec plaisir le week end. Pour des durees plus longues j'attendrai qu'elle soit un peu plus grande (elle a 15 mois).

Comme Amnesis, je trouve ca bien pour tout le monde. Par contre, je rejoins aussi oroshi quand elle dit qu'il ne faut pas se forcer. On n'est pas tous prets a laisser notre enfant des tout petit, ca depend de beaucoup de choses.

Du cote de mon mari, ma fille n'a qu'un papy qui ne s'occuperait pas d'un enfant tout seul (question de culture) mais je la laisserai sans probleme a l'un de ses oncles... mais je ne pense pas que ca se produira sur plus d'une soiree ponctuelle puisqu'a l'etranger aussi et que donc je n'enverrai pas ma fille toute seule (enfin pas avant ses quinze ans ;) :lol: )
57 ans Franche-Comté 1433
J'ai déjà répondu oui, mais aujourd'hui je réponds à nouveau en souriant car je vais partir qques jours et là du coup, c'est Mamy qui va venir garder sa petite fille ado à la maison :D
Donc les grands parents aiment aussi venir en vacances vers leurs petits enfants !
B I U