MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le plat que vous préférez cuisiner

1910
Je suis nulle en cuisine, j'aime pas ça (disons que j'ai peur de rater...), mais j'aime assez faire les desserts! En particulier le tiramisu au speculoos, le cheesecake, la tarte  
au citron meringué, le moelleux au chocolat, les crêpes, le moelleux aux pommes....avec plus ou moins de réussite!

(pour les recettes, je les prends toutes sur le site du marmiton)
51 ans 470
J'adore faire des florentins, c'est très miam mais ça colle aux dents ;)

100g crème fraîche épaisse entière
95g de sucre vanillé maison
30g de miel d’oranger (à défaut, miel crémeux)
60g d’amandes effilées
125g de fruits confits coupés en petits dés
150g de chocolat noir de couverture tempéré


Porter à ébullition la crème, le sucre et le miel. Cuire à 118° puis incorporer amandes et fruits confits,
Laisser cuire en remuant jusqu’à ce que le mélange se colore légèrement.
Dresser dans les moules à tartelettes silicones préalablement passés sous l’eau froide (environ 1
Cuillère à soupe du mélange par alvéole).
Colorer au four à 200° : ils doivent être couleur « caramel blond »
Laisser refroidir complètement puis démouler, les florentins doivent être "durs".
Napper au pinceau de chocolat noir tempéré ou tremper le coté lisse dans le chocolat.

Laisser refroidir et déguster !!!
3544
perso j'adore inventer toutes sortes de quiches...je regarde dans le frigo; et je fais des melanges..^^

et sinon, le tiramisu , toutes sortes de cakes sucrés (mes freres et soeurs adorent) et des pâtes, pour lesquelles j'invente aussi souvent ^^

ex: ma quiche d'hier soir ^^

-des oignons caramelises, avec un peu d'echalote
-des ognons frais eminces
-du fromage (qu'importe la sorte, tant que ca fond!)
-du fromage type vache qui rit
-du thon en boite egoutté
-des herbes de provence

et voila

trop bon, le fromage et le thon se melangent bien, et les oignons avec, c'est juste mmmmmmmmmmmmmmmh!

ma mere a adoré et a presque mangé la moitié de la quiche!
47 ans Dans le Tarn 413
MonBonheur a écrit:
je dirais:

- poulet korma aux noix de cajou et abricots- riz indien aux épices & petits pois

- lasagnes
- petites cremes dessert au Carambar

- pates carbonara

;) pour les recettes heu OMFG il faut que je les retrouve!


J'ai essayé ce we (bon je n'ai pas trouvé de recettes avec les abricots) et effectivement j'ai trouvé ça très bon :-) avec l'avantage supplémentaire de laisser un très bon parfun dans la cuisine :-)
B I U