MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demande de témoignages aux gastroplastiées de plus d'un an

60 ans 91 25732
Wap, c'est avec plaisir qu'on lira les deux témoignages. Merci beaucoup !
Merci aux autres aussi !

D'autres témoignages ? C'est vraiment important pour les futures ou récentes opérées d'avoir des témoignages  
de personnes qui ont un recul sur l'intervention.
52 ans Lille 4
Patty a écrit:
Qu'attendiez vous de l'intervention ?

Une renaissance... Je pesais 115 kg pour 1m65, j'étais diabétique, en amenorrhées (absence totale de regles), hypercholesterolémie, hernie discale, un enorme complexe, et une difficulté à affronter avec sagesse mon alimentation. J'ai été opérée en juillet 2002, j'ai perdu 28 kg. Je suis stabilisée depuis plus d'un an.
Patty a écrit:
Considérez-vous votre intervention comme une réussite complète, partielle, un échec ?

A ce jour, elle est une réussite totale :oops:
Patty a écrit:
Est ce que les objectifs que vous vous étiez fixés sont atteints ? Votre qualité de vie est-elle meilleure ? Quels sont les changements notables dans votre vie ?

Oui, les objectifs sont atteints, même si cela s'est fait dans la douleur, et se fait encore comme ça ! je ne suis plus essouflée en montant 10 marches, je n'ai plus mal au dos tout le temps. Même si je suis toujours femme voluptueuse, j'assume plus volontier d'être attirante, alors qu'avant je considerais les hommes me regardant comme des pervers. Le grand changement dans ma vie est que je suis (enfin) enceinte. La grossesse se passe comme elle le peut, même si je sais depuis hier que je recommence à faire du diabete. A la différence de certaines, mon chirurgien n'a pas voulu desserer l'anneau. La gynécologue est allée dans son sens. Tout dépendait de la croissance du foetus. Et ma foi, lui, va bien :)
Patty a écrit:
Qu'aimeriez vous objectivement dire aux candidates à la gastroplastie ?

La perspective de l'intervention m'a été soumise par mon médecin suite à plusieurs régimes infructueux. J'ai suivi le parcours du combattant avec beaucoup de peine, et j'avais franchement l'impression que je devais prouver que j'avais l'IMC au dessus de la "normale" (lol) avec toutes ses pathologies associées. Aux candidates à l'opération, je souhaite bon courage. Ma vie quotidienne est toujours assez compliquée : lorsque je suis stressée, je n'arrive plus à manger (limite à ne plus boire non plus... avant c'était l'inverse), certains aliments ne passent pas (comme la viande blanche, ou les aliments trop fibreux), je ne peux pas prendre certains médicaments comme les comprimés (uniquement effervescents et gellules). La dieteticienne m'a interdit de boire des boissons pétillantes, et de boire au moment du repas (1/2h avant, pendant et 1/2h après) et cela n'est pas sans conséquence. Cela implique que certaines invitations deviennent stressantes lorsque dans mon assiette aucun aliment ne peut "passer". Et à ce moment-là commence le tourbillon des bruits incongrus de l'air qui remonte de l'estomac pour liberer la poche crée par l'anneau. Je le dis haut et fort... c'est au moment où tout le monde se tait que le sifflement apparait ! :oops:
Je passe tous les rendez-vous qu'il faut poursuivre pour vérifier que tout va bien.
Malgré tout cela, je ne regrette pas l'intervention et j'espère que ma vie continuera à se normaliser :D
60 ans 91 25732
Merci beaucoup Tartine ! :D Je trouve ton témoignage intéressant et tout à fait objectif : tu parles des avantages et des inconvénients mais apparemment, dans ton cas, les avantages ont pris le pas sur les inconvénients que tu avais - et ceux que tu risquais - avant l'intervention. Bon courage pour la suite ! :D
S
Suisse 68
Hello !

J'ai subi un by-pass en mars 2004. Pour moi, c'est un succès total et je suis super heureuse de l'avoir fait ! Je revis depuis...
J'ai perdu 46 kg, je n'ai pour l'instant aucune carence, donc je ne prend aucun complément. Je suis toujours suivie par le chirurgien, tous les 3 mois. Je n'ai plus de suivi avec la diététicienne, mais comme nous avons sympathisé, lorsque je vais voir mon chir, j'en profite pour aller boire un p'tit café avec elle. C'est l'occasion de rediscuter un peu de mon alimentation.... Mais comme je mange de tout sans problème, la discussion dérive vite vers d'autres horizons... ;)
Mes enfants et mon mari m'ont vraiment soutenu pendant toute cette période et maintenant, mes enfants ( ma fille surtout ) sont tout content de faire les magasins avec moi......

Alors voilà, si je devais le refaire, je le referais ! Mais avec le même chirurgien....... :D
60 ans 91 25732
Merci beaucoup Shana ! :D
Est ce que tu as du changer qq chose dans ton alimentation ? Fractionner tes repas ? Est ce que tu peux aller au restaurant par exemple ? Y a t-il, à part ta perte de poids, des choses qui ont changé ? Sur quoi porte le suivi du chirurgien ?
S
Suisse 68
Actuellement, je mange tout à fait normalement. C'est à dire que je fais 3 repas par jour et parfois des collations (fruits, biscuits, yoghourts). Je vais sans problème au restaurant, mais je m'arrange toujours pour prendre 1/2 portion ou une entrée. Lorsque nous allons manger une pizza, je prends 2 pizzas pour mes 3 enfants et moi que nous partageons et nous complétons notre repas avec une salade.
A part la perte de poids, ce qui a changé, c'est le moral qui va beaucoup mieux ! En effet, j'ai retrouvé une qualité de vie nettement meilleure... Je suis plus libre dans mes mouvements, ma respiration est bien meilleure ! De plus, je souffre d'une maladie évolutive des articulations et avant l'intervention, je souffrais sans arrêt de mes genoux. Maintenant, j'ai mal uniquement lors des poussées d'arthrite provoquées par la maladie. J'ai vraiment envie de refaire plein de choses ! La preuve, en septembre, je reprend les études pour 3 ans !!! Mes enfants trouvent très rigolos que leur maman retourne aussi à l'école !!!!
Quant au chirurgien, il me suit tout les 3 mois. Il me fait faire un bilan sanguin complet (vitamines, fonction hépatique....), surveille la perte de poids, et surtout c'est un long moment de dialogue sur comment je vais, physiquement, moralement, sur le plan alimentaire, familial, etc.... Il regarde aussi comment réagit ma peau à la perte de poids, etc... Là, j'y retourne au mois de septembre, et il m'a dit que j'aurais probablement droit à une gastroscopie pour vérifier que tout va bien, ainsi qu'à un ultrason hépatique.
Voilà, désolée d'avoir été aussi longue ! ;)
60 ans 91 25732
Oh non ne sois pas désolée d'avoir répondu longuement ! C'est bien plus intéressant comme ça. Tu vois par exemple, je n'avais jamais vu qq'un nous parler du suivi médical du by pass et des éventuels contrôles. Maintenant je sais que l'intervention nécessite un bon suivi complet. :)
J
41 ans montpellier 13
oouuuffff !!! il y en a pour qui ca marche bien et meme tres bien !
je voudrai juste demander aux filles pour les quelles ca n'a pas marché si elles ont suivi une psychothérapie ou un truc dans le genre.
47 ans bdr 1353
Bonjour tout le monde!!!

Je vais paraitre faineante mais je n'ai pas envie de tout réécrire alors si vous voulez mon témoignange, vous n'avez quà cliquer sur ce lien et vous comprendrez tout: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_15096.htm

Par contre si vous avez des questions, je suis là!!!
50 ans hauts de seine 28
Bonjour Shana et bonjour a toutes !

Je suis hyper contente pour toi!
tu me fais rêver!!! :Fade-color
je dois me faire opérer d'un by-pass en octobre et je me demandais s'il fallait apporter avec soi des trucs specifiques pour faciliter la période de l'hospitalisation.

Aussi, je voudrais savoir au bout de combien de temps je retourne travailler, pour savoir si je dois prévoir une longue absence avec la chir ou non?
est-ce que tu peux boire pendant les repas contrairement a l'anneau?
t'arrives t'il d'avoir des vomissements :puppydogeyes: ,
et si oui, ils sont dû a quoi?

Un grand merci pour tes réponses, je serais moins tressée!! :silly:
78 ans NANTERRE 22
:(
J'ai été opéré en 2000, et beaucoup de problèmes à chaque resserrage d'anneau, bloc opératoire en AL et des bleus gros comme des pamplemousses. En consultation à l'hopital très peu de personnes n'avaient pas eu de soucis au resserrage, et je reprends un peu de poids chaque mois !
Voilà pour moi !
C
45 ans PORTO 6
BONJOUR, J'AI SUBI UNE GASTROPLASTIE IL Y A DEUX ANS ET DEMIE A AJACCIO EN CORSE. J AI PERDU 20KG. JE SUIS DECUE CAR JE VOMIS SOUVENT ET JE PERDS PEU DE POIDS. JE SONGE PEUT ETRE DANS L AVENIR A POSER UN BY PASS.
CORDIALEMENT
43 ans 811
J'ai déjà parlé de mon cas dans plusieurs autres posts, je me suis faite opérer en juin 2005, tout s'est très bien passé jusqu'en octobre 2005, j'ai perdu 27kg très rapidement, mais lors du 1er serrage j'apprend que mon chir est parti de l'hopital, je vais être suivi par un autre chir... Ce chir me charcute lors du serrage, il me pique 15 fois alors que le boitier s'est retourné... 1er hic... opération sous anesthésie locale, on replace le boitier...
Je démenage sur Paris et j'oublie mon anneau jusqu'en décembre... Je prend rdv avec le célèbre chir de l'hotel dieu, qui me reçoit comme une merde... J'oublie l'anneau jusqu'en avril 2006... RDV avec le Pr Marmuse à Bichat, je dois me faire resserer... Resserage impossible le produit se diffuse dans mon corps... J'oublie l'anneau pendant presque un an... en attendant les kilos reviennent, les crises reprennent... J'emmenage près de Bichat, après 10h passé aux urgences, on s'apperçoit que le tuyau qui relie le boitier à l'anneau est détaché, je dois me faire réopérer, c'était en avril... En juin, j'apprend que mon boitier est percé et que je dois me faire réopérer fin aout... Je vous tiens au courant...

Bilan positif malgré tout puisque l'anneau marche sauf que le mien a eu pas mal de problème... J'espère qu'en octobre je pourrais enfin être serrée, car mes problèmes de santé s'accumule et j'en peux plus!

Désolée d'avoir fait un roman mais la mal chance s'est abattue sur moi et ça fait du bien d'en parler car souvent je me demande, pourquoi moi??
43 ans Ici et là-bas 3402
Allez, à mon tour! J'ai mon anneau depuis le 11 février 2006 et je n'ai rien perdu. De plus j'ai eu des problèmes avec mon boitier, des resserrages impossible à faire, une réopération pour remettre le boitier en plus et un chirurgien vraiment très con juste interessé par mon fric et une absence totale de suivi.
Je suis responsable à 95% de mon échec, le reste c'est des mauvais conseils, un mauvais suivi, un mauvais choix de chir............


Qu'attendiez vous de l'intervention ?
Avec du recul, je sais plus... En finir avec les reflexions de tout le monde (medecins y compris)...

Considérez-vous votre intervention comme une réussite complète, partielle, un échec ?
Avant j'aurais dit un echec complet, finallement ça m'a ouvert les yeux sur le fait que je ne voulais pas maigrir.

Est ce que les objectifs que vous vous étiez fixés sont atteints ?
Non, je n'ai pas perdu 50kilos...

Votre qualité de vie est-elle meilleure ?
NOn, maintenant j'ai des douleurs que je ne connaissais pas avant (le boitier, un morceau coincé....)

Quels sont les changements notables dans votre vie ?
De jolies cicatrices sur mon bide et les douleurs nommées ci-dessus. Mais depuis j'ia entamé une vraie reflexion la-dessus. Dommage que je n'ai pas utilisé ma cervelle avant...

Qu'aimeriez vous objectivement dire aux candidats à la gastroplastie ?
Ne vous précipitez pas! Si vous avez des TCA c'est même pas la peine d'y penser, sinon choissisez bien votre chirurgien, trouvez-en un qui a une vraie équipe avec lui cad diéteticien et psy pour un vrai suivi et ne vous précipitez pas. Essayez d'en savoir plus sur votre chir, de rencontrer d'autres patients . Et de plus, soyez conscients que ça ne va pas forcément être la solution qui vous convient.
40 ans Suisse 316
J'ai subit un by-pass en novembre 2005
Je faisait 147Kg, j'en fait aujourd'hui 98.


Qu'attendiez vous de l'intervention ?
Gagner de l'assurance, être enfin bien, pouvoir m'habiller...


Considérez-vous votre intervention comme une réussite complète, partielle, un échec ?

La + part des gens dirant une réussite complète... Pour moi, elle n'est que partielle (et dans mes mauvais jours je dirais échec ... mais là je suis péssimiste)
En fait je suis pas déçue de l'opération mais de moi. Car parfois je me laisse aller, l'opération ne fait pas tout !

Est ce que les objectifs que vous vous étiez fixés sont atteints ?
Pas encore... j'ai perdu à ce jour 50Kg... Je devrait en perdre encore 15 ou 20... Le chirurgien ne veut pas m'opérer (reconstruction du ventre) avant que je perde au moins 20Kg... histoire que ça vaille la peine.

Votre qualité de vie est-elle meilleure ?
Oui oui oui et re oui.

Quels sont les changements notables dans votre vie ?
Plus de facilité à m'habiller, des douleurs aux articulations qui se sont évaporées, une meilleure confiance en moi, moins peur des autres, envie de plus bouger...

Qu'aimeriez vous objectivement dire aux candidates à la gastroplastie ?
En ce qui concerne le by-pass, c'est une opération lourde qui peut avoir des conséquences désastreuse. (sur le forum il y a des temoignages d'échecs totals) Perso, ça s'est bien passé, même trop bien.
Donc prennez vos précautions et beaucoup de temps pour y réfléchire. Informez vous sur les risques, les avantages ou inconvénient sur une autre technique etc...

Surtout ne pensez pas que vous pouvez vous passer d'une nutritionniste ou d'un psy. Très franchement, je ne savais pas, j'étais loin de penser que c'était si dur après l'intervention au niveau psychologique
B I U


Discussions liées