MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demande de témoignages aux gastroplastiées de plus d'un an

L
55 ans auvergne 29
Bonjour , j'ai subi une gastroplastie en mai 2005 , aucun probleme bien au contraire , la premiere année j'ai perduenv 60kilos et depuis 95kilo je varie a 2 ou  
3 kg , je n'ai jamais fais resserer . Sinon je l'accepte trés bien maintenant il fais parti de moi , par contre dés que je prend plus de 3kg je fais trés attention !! je rentre mercredi 22 aout a la clinique pour subir une abdominoplastie ( chirurgie reparatrice du ventre ) pour finir le travail . Coté vie tout a changer , nouveau travail , nouvelle amie , nouvelle vie quoi !! si tu as besoin de renseignement n'esite pas ! Ps : regarde mon parcour sur ce forum et du verra , a bientôt ..
D
49 ans 9
Hello

Heu suis nouvelle ici et je peux pas t'envoyer de mp avant mes 10 post... alors sorry mais je dois passer par le forum.

Je voulais savoir ou tu avais été operé je suis moi-même de Genève et en attente d'un bypass en janvier .
Je voulais aussi savoir si tu "revivais" normalement depuis l'opération apperement oui vu ton post :)
Sinon au niveau de ta peau ça va ? Elle se remets lentement? Si non devra-tu avoir une chirurgie dessus et si oui ton assurance la prend-elle en charge?

Sorry ça fait bcp de questions mais ça me travaille..... :?
Merci Bizzzzz

Shana a écrit:
Hello !

J'ai subi un by-pass en mars 2004. Pour moi, c'est un succès total et je suis super heureuse de l'avoir fait ! Je revis depuis...
J'ai perdu 46 kg, je n'ai pour l'instant aucune carence, donc je ne prend aucun complément. Je suis toujours suivie par le chirurgien, tous les 3 mois. Je n'ai plus de suivi avec la diététicienne, mais comme nous avons sympathisé, lorsque je vais voir mon chir, j'en profite pour aller boire un p'tit café avec elle. C'est l'occasion de rediscuter un peu de mon alimentation.... Mais comme je mange de tout sans problème, la discussion dérive vite vers d'autres horizons... ;)
Mes enfants et mon mari m'ont vraiment soutenu pendant toute cette période et maintenant, mes enfants ( ma fille surtout ) sont tout content de faire les magasins avec moi......

Alors voilà, si je devais le refaire, je le referais ! Mais avec le même chirurgien....... :D
M
68 ans nord isere 7
cela fait trois ans que j ai un anneau.Poid de depart 113 kg.J ai perdu tres lenyement mes kg de ce fait je ne suis pas trop flappie sauf par l age!!!Catuellement je pese 75 kg et a 70 kg je ferais enlever mon ventre car a 52 ans deux enfants et les kg perdus il n est pas beau a voir.Je ne regrette absolument pas tout ce que j ai fait je n ai aucun probleme et suis bien dans ma peau ce qui ne m etaitpas arrivee depuis l age de 30 ans .Amitiees a toutes et a tous.
44 ans là 5969
alors moi, j'ai été opérée en novembre 2002
poids de départ 120kg
au psy j'avais dit que mon objectif était 90 kilos, et dans ma tête je me disais 100 ce serait pas mal...
j'ai perdu tres lentement...
10 kilos la première année
15 la seconde...
mon chirurgien passait son temps à m'engueuler comme de la m***
parceque je ne perdais pas assez et pas assez vite...

en 2004, j'entame une psychothérapie (ma mère m'avait dit que je faisais sans doute un blocage...) qui est tombée à pique, puisque le déces de mon beau frere, m'a ramené à plein d'autres choses (bref passons)

j'ai donc arrété de voir mon chirurgien en 2005 et c'est là que tout c'est "précipité" de 2005 à 2006, sans ce la pression de ce )=**X((¨^ de chirurgien, j'ai perdu le reste de mon poids pour arriver en juillet 2006 à 72 kilos (moins que mon frere :shock: première fois de ma vie, pareil que nam!!! :shock: )
alors oui passé les 95 kilos, je n'étais plus essoufflée (ce qui tombe bien parceque dans mon travail on court beaucoup) plus de douleurs aux genoux...
plus de ronflements la nuit :lol:

fin juillet je perds 5 kilos en moins d'une semaine, je passe mon temps à vomir et à dormir, je fais beaucoup de malaises...
et youpiii c'est la grossesse qu'on espérait tant!!!

je me fais donc désserer l'anneau (pas question de passer 9 mois à vomir!!!)

et là :? je prends quasi 4 kilos par mois...
aujourd'hui je suis à 128kilos (avec mon pantalon ;) )
et j'ai viré mon chir de m***

j'en ai trouvé un autre et je vais ressérer mon anneau, parceque mes genoux ne plient plus, parceque je sue des que je bouge, parceque, en toute honneteté, je me sentais mieux avant...

à la base je suis quelqu'un qui aime la rando, la natation...
ben là je peux trop marcher (apres mes genoux me font souffrir le martyr)
la natation, dans l'eau ça va, mais des que je sors, j'ai l'impression que mon poids tombe d'un coup sec sur mes articulations (fini la legerté de l'eau..)

et je peux même plus m'assoir sur mes chaises de jardin (quand je me relève je reste coincée. :oops: ..)

pour moi la gastroplastie à été un succès à partir du moment où j'ai érrété de me prendre la tête sur ma perte de poids, et c'est important de se faire suivre par un psy à côté (parceque l'image qu'on a de son corps est vraiment faussée, en + ou en - mais on n'est pas objectif)

voilà pour mon histoire, je voulais la racconter depuis longtemps, mais je n'osais pas (une mauvaise impression je pense)
j'espère que je n'ai pas été trop longue
D
49 ans 9
Up up up up !!!

Shana tu a plus lu ce post ????
42 ans Orléans 852
coucou !
amnesis, je voulais savoir si tu avais été opérée sur lyon et si tu pouvais me donner en mp le nom de ces chirurgiens( le bien comme le mauvais)

merci d avance
PS :ta petite est magnifique
L
46 ans bruxelles 3
Pour moi la gastroplastie n'a rien apporté de positif

J'espèrais perdre du poids, être dans la "normale" mais ca a raté.
Opération ratée, trou dans l'estomac, anneau placé trop haut.
J'aurais tendance à dire mauvais chirurgien.
Résultat, ulcère fréquent, grande cicatrice plus les petites, pas de perte de poids mais les soucis liés à l'anneau (blocage de temps à autre, pas manger trop vite...)
Une deuxième opération a été faite par un autre chirugien mais après plus de 4heures en salle d'opération à 3 chirugien on a rien su faire.
Mes organes se sont collé à l'anneau donc impossible de l'enlever sans risque.
Bref maintenant j'ai un anneau qui ne m'est pas utile et je vis avec mes kilos en trop.
J'ai simplement appris à m'aimer et me mettre en valeur.

Je conseillerais à tout le monde de faire un relloking avant de passer à l'opération.
Ce serait peut être suffisant
50 ans hauts de seine 28
Bonjour a tous,
cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici... puis par hasard, j'ai voulu revenir pour prendre des nouvelles de celles qui veulent se faire operer d'une gastroplastie comme moi il y a 3 ans....

Jespere que mon experience pourra vous aider.

Je ne suis pas revenue depuis car le temps passe vite quand on est enfin heureuse...
Moi je me suis fait faire un by pass car je refusais categoriquement l'anneau qu'on voulait me poser.
j'ai vu tellement d'echecs d'anneaux a une réunion d'informations by pass.. CA m'avait traumatisé meme, j'en avais pleuré en rentrant chez moi.. ca m'avait fait tellement peur... mais c'etait la dure realité:
toutes ces filles qui avaient repris leurs kilos et avaient du enlever leur anneau, car complications d'anneaux coincés, dégonflés, qui abimaient leur oesophage... qui vomissaient...

Moi ma phobie n°1 c'est de vomir, alors vous imaginez que pour moi c'etait niet de chez niet!
j'ai bagarré 1 an avec l'hotel Dieu qui ne voulait pas pour moi du by pass car je ne faisais (!!) que 119kgs pour 1m75!! bref un IMC a 37 ca leur sufffisait pas. Il faut normalement 40 à 42 : obesité morbide. MAis j'vais des soucis de santé dues a mon poids et malgré mes petits 30 ans.

Mais, j'ai rien laché et ils ont vu et compris que je ne renoncerais jamais a reussir un jour...tellement marre de souffrir du dos, de la tension, et de me detester chaque jour un peu plus devant la glace...

Ca me fait si bizarre de parler de tout ca et maintenant tout es tellement different...renaissance.. non, ce mot n'est pas trop fort...mais comme la naissance, ma renaissance s'est fait dans la douleur...

J'ai cumulé les complications post by pass 1 mois apres: j'ai du subir 3 dilatations de l'estomac car le passage des aliments se refermait à cause d'une mauvaise cicatrisation. j'ai donc perdu trop de poids en trop eu de temps et du coup ma vésicule a laché 4 mois apres : j'ai subi des douleurs atroces avant finalement l'abblation de la vesicule.

Bref, j'ai vraiment eu peur a un moment d'etre en moins bonne santé qu'avant, mais au service chirrurgie ce sont des pros, ils ont été parfaits, meme si je me suis tapé 5 anesthesies generales en 6 mois...

Et bien, je re-signerais tout de suite, meme si je devais repasser par là.

Aujourd'hui, je suis heureuse comme je ne l'ai jamais été, meme si je prends des vitamines a vie, pour moi ce ne sont pas des medicaments, mais au contraire j'ai la peche, et je suis beaucoup moins sensible aux petits microbes du quotidien.
J'ai perdu 42 kgs au bout de 2 ans, ma peau a bien supporté parce que j'ai mis des cremes rafermissantes tous les jours pd les 3 premiers mois et a 3 ans, je vais faire mon bilan a l'hopital, tout va bien.

Je fluctue des fois, entre 77 et 80 kgs, je reprends 2,3 kilos que je reperds facilement si je mange pas de betises, parce que ca arrive, alors qu'avant je m'interdisais tout mais je grossissais parce que j'etais une grosse mangeuse a table meme si il n'y avait jamais de grignotage.
Des fois, je suis un peu barbouillée si je "boulotte" trop vite( lol) mais franchement au bout d'un an, les effets du by pass sont minimes et on prend vraiment plaisir a manger de tout et avec du monde, une vie normale quoi..mais avec un appetit plus petit.
Seul hic, on a jamais soif..ils savent pas pourquoi..
Du coup il faut se forcer a boire ses 1l5 en dehors des repas bien sur, afin d' eviter les problemes renaux et autres infections urinaires..aie aie.

Sinon quel bonheur, jamais de vomissements...alors tout est permis!

Je suis une autre femme, je ne m'interdis plus d'avoir des enfants. je ne m'aimais pas alors comment aimer un enfant correctement et la peur d'etre encore plus enorme apres une grossesse... Maintenant, j'y pense serieusement... et ca ne pose aucun probleme, il y a pleins de beaux bb by pass m'a dit ma nutritionniste (qui est formidable d'ailleurs).

Les docteurs disent que des fois , le by pass ca vous change completement meme dans la tete..je n'y croyais pas...

Et bien si, c'est dingue, un declic se passe sans s'en rendre compte, vous etes plus forte et vous n'acceptez plus certaines choses negatives d'avant..vous avez la capacité de dire non et vous faite le menage dans votre vie parce que vous avez enfin confiance en vous et vous decidez enfin que c'est vous qui prendez votre vie en main et non elle que vous subirez.

J'ai changé de physique, j'ai changé de compagnon (il vivait sur mon dos), j'ai changé de boulot.
Mais, tout le monde le dit, je suis malgré tout, la meme.

C'est juste que j'etais cachée dans ce corps trop imposant. j'ai pu enfin sortir du noir, aller vers la lumiere,
et enfin etre moi... totalement.

Mes reves et mon avenir se sont enfin rejoints sur la meme route grace au by pass.;)

Bon courage a toutes celles qui envisagent une renaissance.
D
49 ans 9
J'ai perdu 42 kgs au bout de 2 ans, ma peau a bien supporté parce que j'ai mis des cremes rafermissantes tous les jours pd les 3 premiers mois et a 3 ans, je vais faire mon bilan a l'hopital, tout va bien.

Hello peut-tu me dire quelles crèmes tu as utilisées et si elles ont bien marchées? Merci bcp
Bizzzz
D
49 ans 9
Scaitty a écrit:
Bonjour a tous,
cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici... puis par hasard, j'ai voulu revenir pour prendre des nouvelles de celles qui veulent se faire operer d'une gastroplastie comme moi il y a 3 ans....

Jespere que mon experience pourra vous aider.

Je ne suis pas revenue depuis car le temps passe vite quand on est enfin heureuse...
Moi je me suis fait faire un by pass car je refusais categoriquement l'anneau qu'on voulait me poser.
j'ai vu tellement d'echecs d'anneaux a une réunion d'informations by pass.. CA m'avait traumatisé meme, j'en avais pleuré en rentrant chez moi.. ca m'avait fait tellement peur... mais c'etait la dure realité:
toutes ces filles qui avaient repris leurs kilos et avaient du enlever leur anneau, car complications d'anneaux coincés, dégonflés, qui abimaient leur oesophage... qui vomissaient...

Moi ma phobie n°1 c'est de vomir, alors vous imaginez que pour moi c'etait niet de chez niet!
j'ai bagarré 1 an avec l'hotel Dieu qui ne voulait pas pour moi du by pass car je ne faisais (!!) que 119kgs pour 1m75!! bref un IMC a 37 ca leur sufffisait pas. Il faut normalement 40 à 42 : obesité morbide. MAis j'vais des soucis de santé dues a mon poids et malgré mes petits 30 ans.

Mais, j'ai rien laché et ils ont vu et compris que je ne renoncerais jamais a reussir un jour...tellement marre de souffrir du dos, de la tension, et de me detester chaque jour un peu plus devant la glace...

Ca me fait si bizarre de parler de tout ca et maintenant tout es tellement different...renaissance.. non, ce mot n'est pas trop fort...mais comme la naissance, ma renaissance s'est fait dans la douleur...

J'ai cumulé les complications post by pass 1 mois apres: j'ai du subir 3 dilatations de l'estomac car le passage des aliments se refermait à cause d'une mauvaise cicatrisation. j'ai donc perdu trop de poids en trop eu de temps et du coup ma vésicule a laché 4 mois apres : j'ai subi des douleurs atroces avant finalement l'abblation de la vesicule.

Bref, j'ai vraiment eu peur a un moment d'etre en moins bonne santé qu'avant, mais au service chirrurgie ce sont des pros, ils ont été parfaits, meme si je me suis tapé 5 anesthesies generales en 6 mois...

Et bien, je re-signerais tout de suite, meme si je devais repasser par là.

Aujourd'hui, je suis heureuse comme je ne l'ai jamais été, meme si je prends des vitamines a vie, pour moi ce ne sont pas des medicaments, mais au contraire j'ai la peche, et je suis beaucoup moins sensible aux petits microbes du quotidien.
J'ai perdu 42 kgs au bout de 2 ans, ma peau a bien supporté parce que j'ai mis des cremes rafermissantes tous les jours pd les 3 premiers mois et a 3 ans, je vais faire mon bilan a l'hopital, tout va bien.

Je fluctue des fois, entre 77 et 80 kgs, je reprends 2,3 kilos que je reperds facilement si je mange pas de betises, parce que ca arrive, alors qu'avant je m'interdisais tout mais je grossissais parce que j'etais une grosse mangeuse a table meme si il n'y avait jamais de grignotage.
Des fois, je suis un peu barbouillée si je "boulotte" trop vite( lol) mais franchement au bout d'un an, les effets du by pass sont minimes et on prend vraiment plaisir a manger de tout et avec du monde, une vie normale quoi..mais avec un appetit plus petit.
Seul hic, on a jamais soif..ils savent pas pourquoi..
Du coup il faut se forcer a boire ses 1l5 en dehors des repas bien sur, afin d' eviter les problemes renaux et autres infections urinaires..aie aie.

Sinon quel bonheur, jamais de vomissements...alors tout est permis!

Je suis une autre femme, je ne m'interdis plus d'avoir des enfants. je ne m'aimais pas alors comment aimer un enfant correctement et la peur d'etre encore plus enorme apres une grossesse... Maintenant, j'y pense serieusement... et ca ne pose aucun probleme, il y a pleins de beaux bb by pass m'a dit ma nutritionniste (qui est formidable d'ailleurs).

Les docteurs disent que des fois , le by pass ca vous change completement meme dans la tete..je n'y croyais pas...

Et bien si, c'est dingue, un declic se passe sans s'en rendre compte, vous etes plus forte et vous n'acceptez plus certaines choses negatives d'avant..vous avez la capacité de dire non et vous faite le menage dans votre vie parce que vous avez enfin confiance en vous et vous decidez enfin que c'est vous qui prendez votre vie en main et non elle que vous subirez.

J'ai changé de physique, j'ai changé de compagnon (il vivait sur mon dos), j'ai changé de boulot.
Mais, tout le monde le dit, je suis malgré tout, la meme.

C'est juste que j'etais cachée dans ce corps trop imposant. j'ai pu enfin sortir du noir, aller vers la lumiere,
et enfin etre moi... totalement.

Mes reves et mon avenir se sont enfin rejoints sur la meme route grace au by pass.;)

Bon courage a toutes celles qui envisagent une renaissance.
50 ans hauts de seine 28
Je savais pas si j'avais le droit de dire la marque, mais puisque tu me le demande.
Je la trouve geniale et pourtant j'en ai essayé pleins..
Donc, c'est la creme ROC "retinol zone specific modelling" FERMETE. On la toruve en para et pharmacie, des fois en lot ca vaut le coup car elle est pas donné mais moi ca m'a vraiment aidé. Pas besoin de chir post by pass au niveau du ventre grace a cette creme, j'ai pas de tablier, malgré les premiers 35kgs perdus en 1 an.

Pour info, la potrine souffre aussi, mais j'ai limité aussi les degats grace a la creme Cosmence "Bust Up" du club des createurs de beauté (vente par correspondance ou site internet sur ccbparis.com)

Bises et bon courage.
50 ans hauts de seine 28
loooollll!
ca m'a fait bizarre de lire mon post du 15 aout 2005 sur ce forum, a quelques semaines de l'op by pass..tellement de choses se sont passées depuis.

J'en profite pour remercier ce forum qui m'a bp aidé avant et apres l'operation quand je me posais un millard de questions toute seule chez moi.

Vive le net et vive VLR !!!!
50 ans hauts de seine 28
Re moi !
Pour une rectification importante :

j'ai été opéreé le 10 octobre 2005, donc ca va faire 2 ANS que j'ai été operée et pas 3 comme je le disais... ah, ca passe tellement vite le temps.

Désolé pour l'erreur, mais je pense que change pas grand chose quand meme! ;-)
R
48 ans montpellier 12
salut patty,
ici rondecoeur, comme les problèmes n'arrive jamais seul. j'ai fait echec à l'anneau (opéré en 2001) et suis en cours de projet d'opération (Décembre) du by pass. Total: repris 7 kg en plus avant l'opération de l'anneau...
C
47 ans Seine et Marne 3
Salut

J'ai été opérée en Aout 2000, cela fait maintenant 8 ans que j'ai l'anneau. Je suis passée de 134 kg à 68 kg (en 2003) :D mais à la suite d'une déception :cry: j'ai repris du poids et aujourd'hui je pèse 80 kg.
L'anneau à été très bénéfique, le problème c'est que je vomis beaucoup. :? Je peux pas manger au resto, ou chez les gens certaines fois c'est la galère :shock: . J'ai moins de mal avec les légumes (que je mange bcp) que les féculent (c'est un calvaire) sans parler de la viande. J'y arrive certes mais faut que je prenne beaucoup de temps et quand on est entourer c'est très difficile. :?
Je souhaite retrouver mon poids initial c'est a dire 68kg mais mon entourage me prend tellement la tête dessus que au final j'y arrive pas. :( Ca fait deux ans que je suis au même poids. :(

Mais j'avoue que ma vie est meilleure aujourd'hui qu'avant. Moins d'essoufflement, plus de facilité pour s'habiller. :P

Je ne suis pas suivi ni par un psy ni par un nutritionniste. J'ai suivi un régime très connu où on peut manger de tout. J'ai appris a équilibrer mes repas. ;)

voila
B I U


Discussions liées