MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

credit immobilier

D
48 ans 1
bonjour,quelqu'un pourais m'aider,j"aimerais savoir si il existe un organisme pour les surendettes.Voila mon probleme:
j'ai 3 enfants,mon mari touche 1500 euro par mois,et ns avions un pret voiture de 12000 euro  
que ns remboursons 298 euro par mois et un pret revolving de 3000 euro que ns remboursons 80 euro par mois et un decouvert de 700 euro.La banque ne veux pas ns faire un rachat de credit avec la maison,comment faire.Je loue 500 euro par mois et ns en avons marre de reste,car la maison n'est pas tres pottable.
Nous avions ete voir un courtier,mais il ns a dit que temps que ns avions le decouvert et les 2 prets ns pourions pas faire de credit,c'est pas facile avec 3 enfants,mon mari me dit toujours que j'ai cas depenser moins,mais je ne depense que pour l'alimentation et pour les enfants,je me prive pour m'acheter des vetements,que faire.MERCI DE ME REPONDRE
CAR C'EST TRES URGENT.
oui ce n es pas evident la .

si j ai bien comprit ,pour l instant tu ne ramene pas de salaire ??

quel age ont vos enfants ?
ne pouvez vous pas revoir le remboursement de la voiture un peu a la baisse ? et finir au plus vite le credit revolving ?
ne peux tu pas un ptit boulot ,style ambassadrice avon , travailler chez tupp ,lexel .......y a plein de choses ou tu peux faire ton emploi du temp seule .et gaganer un peu de tune .

bon courage
5031
adresses toi directement au service de surendettement de la Banque de France.

dans ton cas c'est le mieux. eux seuls pourront t'aiguiller et te dire ce que tu dois faire.
45 ans Lille 582
J'aurais tendance à dire comme miminette je ne voit que l'augmentation des ressources pour résoudre le problème.
Quand un banquier/ courtier regarde si il peut te prêter de l'argent il considère que tu ne dois pas dépasser un endettement de 30-33% ce qui fait pour vous 500€. Tout crédit confondu donc rien qu'en comptant le crédit voiture il vous reste 202€ :( pour avoir une maison pour 5 ça va être difficile. En plus même dans ce cas la banque calcule le reste à vivre par personne soit (1 500 - 500)/5 = 200€ et peut trouver ça limite. Et comme on est dans un contexte où les banques prêtent beaucoup moins facilement ça ne sera pas évident.
Je te conseillerais donc :
* dans un premier temps d'essayer d'augmenter tes ressources comme conseillée par miminette voire avec un poste à temps partiel si tes enfants sont scolarisés.
* De rembourser le plus rapidement possible le revolving qui coute très cher et le découvert. Il faut savoir que pour accorder un prêt immobilier la banque regarde le solde moyen que tu as sur ton compte, l'épargne que tu as pu constituer et que ça joue sur le taux proposé et sur leur décision de refus/acceptation.
* Pour ce qui est du logement si ton mari travaille dans une société de plus de 10 salariés il doit cotiser au 1% logement essaie de voir avec eux ils proposent des biens en locations et tu pourra peut être avoir une maison plus décente en location ce qui te permettra d'attendre pour apurer tes crédits.

Voilà ce qui me vient à l'idée
112 ans Bretagne 1920
J'ai pas trop compris ta question : tu te plains en fait que la banque ne veuille pas t'accorder un nouveau crédit pour acheter une maison car tu a trop de crédits en cours, c'est ça ?
44 ans 04 5576
Marganne a écrit:
J'ai pas trop compris ta question : tu te plains en fait que la banque ne veuille pas t'accorder un nouveau crédit pour acheter une maison car tu a trop de crédits en cours, c'est ça ?


Euh, je n'ai pas l'impression qu'elle se plaigne mais qu'elle cherche à solutionner le problème. En effet, louer, de toute façon c'est perdre de l'argent. Maintenant, c'est vrai qu'il faudrait peut être dimensionner les crédits aux ressources. Pour le revolving il faudrait en effet le solder au plus vite, ces crédits coûtent très chers et, étrangement, ne donnent pas une bonne réputation auprès des banques qui attribuent les crédits immo, même si ce sont elles qui le proposent. Un de mes copains banquier m'a dit que souvent, pour eux, avoir ce genre de crédit est synonyme de mauvaise gestion de son argent mais qu'ils ne les refusent jamais parce que c'est très lucratif pour eux :roll:.
Pour résoudre le crédit auto il est peut être aussi possible de vendre la voiture pour rembourser le crédit et en acheter une plus petite ?
112 ans Bretagne 1920
Toad a écrit:
Un de mes copains banquier m'a dit que souvent, pour eux, avoir ce genre de crédit est synonyme de mauvaise gestion de son argent mais qu'ils ne les refusent jamais parce que c'est très lucratif pour eux :roll:.



C'est clair que ça leur rapporte un max, c'en est indécent.

Une anecdote à ce sujet :j'ai changé de banque au moment de l'achat de ma maison car mon banquier voulait m'imposer un crédit révolving en plus de mon crédit immobilier. J'avais beau lui dire que j'en avais pas besoin, il voulait me le coller absolument (argument : ben faudra bien que vous achetiez des meubles pour la maison !). J'ai fini par me facher et j'ai changé de banque :roll:
2812
En vous refusant ce crédit immobilier, la banque vous rend service. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais c'est pourtant le cas. Vous avez déjà du mal à vous en sortir en tant que locataire, comment le feriez-vous en tant que propriétaire ? On dit souvent qu'être locataire équivaut à jeter de l'argent pas les fenêtres mais si vous êtes déjà dans le rouge en tant que locataire, comment feriez-vous pour payer la taxe foncière, remplacer une chaudière, bref, pour payer tout ce qui incombe à un propriétaire ?

Pour vos soucis actuels, il existe des associations qui peuvent vous aider dans la gestion financière et dans les relations avec les banques et organismes de crédit pour renégocier vos prêts actuels (attention, pas question de demander un nouveau prêt et encore moins un prêt immobilier).


Un site qui vous apportera peut-être des réponses : http://www.sortir-surendettement.com/
A
112 ans 6176
Attention, le fait de passer, et d'obtenir gain de cause ( suspension ou ré-étalement du credit), en commision de surendettement, pourrait vous empêche d'accéder à de nouveaux crédits (si tant est que vous trouviez une banque pour vous prêter) car ces derniers seront soumis à l'accord de la même commission ( source)
M
43 ans Belgique 1926
Comme l'ont déjà dit les autres, avec 1500€ de revenus, vous ne pourrez avoir de crédit que pour 500€ de remboursements max...

Donc il n'y a pas le choix : faut augmenter vos revenus. je sais que ce n'est pas toujours facile à dire, mais si tes enfants sont scolarisés, il y a surement moyen de trouver un temps partiel quelque part.

Entretemps, essaie de virer le crédit revolving, qui coute horriblement cher.
52 ans strasbourg 6049
Calista09 a écrit:
En vous refusant ce crédit immobilier, la banque vous rend service. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais c'est pourtant le cas. Vous avez déjà du mal à vous en sortir en tant que locataire, comment le feriez-vous en tant que propriétaire ? On dit souvent qu'être locataire équivaut à jeter de l'argent pas les fenêtres mais si vous êtes déjà dans le rouge en tant que locataire, comment feriez-vous pour payer la taxe foncière, remplacer une chaudière, bref, pour payer tout ce qui incombe à un propriétaire ?

Pour vos soucis actuels, il existe des associations qui peuvent vous aider dans la gestion financière et dans les relations avec les banques et organismes de crédit pour renégocier vos prêts actuels (attention, pas question de demander un nouveau prêt et encore moins un prêt immobilier).


Un site qui vous apportera peut-être des réponses : http://www.sortir-surendettement.com/


la voix de la raison.
en plus je voudrais pas dire mais si je ne m'abuse, avec 3 enfants on a des allocs surtout avec un revenu de 1500 euros. donc allocation logement (nul besoin d'être en logement conventionné pour ca), allocs familiales...
ensuite voilà s'il faut plus d'argent c'est direction macdo ou autre travail rapidement trouvé. certes c'est pas agréable mais ca permettra au moins de sortir du rouge.
T
39 ans 1012
c'est sur ce qu'on dit les filles est tres tres vrai. il n'y a malheureusemenr pour toi, qu'un augmentation de ressources qui pourra t'aider !
ou sinon, tu attend d'avoir fini au moins (voir les 2) crédit(s) en cours (c'est ce que j'ai fait).

Ensuite, il faut ben savoir que poiur qu'un crédit immo passe, il fut pouvoir justifier d'un bon fonctionnement de compter pendant au minimum 3 mois, donc aucun découvert !

Et l'autre pb, c'est que souvent, il est TREEEEEEEEEEEs apprécié d'avoir une petite somme de coté quand tu emprunte sinon, tu n'a aucun argument pour négocier ton taux, et ton crédit te couteras tellement cher, .......
M
37 ans oise 1168
Avec 1500 euros par mois et déjà deux credits en cours c'est normal que ça ne passe pas pour un credit immo.

Avec mon copain on bosse tous les deux on touche a peu près 2300 à deux et on a eu du mal a avoir le credit pour une maison qui n'etait pas cher du tout! et on paie 800euros par mois!

Si on avait eu un credit voiture la banque n'aurait jamais accepté car on aurait depassé le taux d'endettement autorisé qui doit etre de 33% je crois.

Comme le disent les filles le seul moyens de remedier à vos soucis ce serait d'avoir des revenus plus important! :(
B I U