MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

questions sur le port du voile...

M
43 ans Belgique 1926
Thalianja, en fait le conseil d'Etat vient de donner raison à la prof apparemment, pour des questions de forme. Donc elle a repris son poste.

Et s'il n'y a pas  
de règle "nationale" sur le port du voile dans les écoles, chaque chef d'établissement fait un peu ce qu'il veut. D'où le problème que les écoles qui acceptent le voile se retrouvent avec une majorité de filles voilées...

Pour les profs, visiblement, ils n'ont pas le droit...

Devrait-on en revenir à l'uniforme?
39 ans Bruxelles 1116
marie2711 a écrit:
Thalianja, en fait le conseil d'Etat vient de donner raison à la prof apparemment, pour des questions de forme. Donc elle a repris son poste.


Où as-tu lu ça?
Moi, aux dernières nouvelles, j'avais lu que le conseil d'Etat l'obligeait à reprendre son poste, non voilée, après les vacances de printemps, (voir ici http://www.enseignons....voilee-devoir-retourner-ecole/ ou bien ai-je encore loupé un épisode?

C'est bien là tout l'épineux de la question... Il faudrait que l'Etat (la Nation) prenne position clairement et ne laisse pas aux directions d'école la charge de faire face à tout ça... :roll:
M
43 ans Belgique 1926
Tu as raison, j'ai du mal comprendre...
41 ans 100
Moi je vois pourquoi les chretiens ils ont le droit de porter une croix parce que la croix est une signe qui dit que le chretien il dit a sa foi qu'il estchretien et que les musulman peuvent pas porter le voile car si les musulman il porte pas le voile ils sont musulman ou pas ?
mais moi je crois que les instituteur il faut qu'il croit qu'il porte le voile mais qu'ils explique que le voile ça se porte pas quand on est chretien aux eleves.
chacun il peut porter son signe mais il faut qu'il respecte l'autre de porter un autre signe et si on veut pas croire on peut pas croire car c'est ça le principe qui fait de la tolerance une croyance.
B I U