MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aidez moi !!! (furoncles)

42 ans paris 348
Petit remède naturel dit "de grand-mère" si ça vous tente:
des cataplasmes d'argile verte qui a des propriétés purifiantes et astrigeante pour la peau, en complément du traitement médical bien sûr!
il  
en existe sous forme de pâte en tube ou en poudre ou granulés que tu prépares toi même en mélangeant avec de l'eau, tu l'appliques sur la partie à traiter, tu mets une gaze par dessus et selon l'endroit tu peux mettre du sparadrap, une bande médicale ou du film étirable (cellophane pour la cuisine!), tu le gardes toute la nuit et tu l'enlèves à l'eau tiède le matin, il faut le faire régulièrement mais moi, j'ai de bons résultats!
j'espère que ces modestes conseils pourront vous servir!
bon courage et ne désespére pas!
S
101 ans 4480
PAr contre, face à un furoncle, il est primordial de ne pas le percer soi même. Tu risques d'étendre l'infection dans une zone plus large ;)

Courage pour le traitement et n'hésites pas à reconsulter ;)
60 ans 91 25732
Phaostine, on n'a pas mis une mèche à l'intérieur de la plaie ? Elle est profonde ? Est ce que lors des pansements on t'injecte un produit à l'intérieur de la plaie (type Merfène) ?

Si la plaie est profonde, c'est normal que ça ne cicatrise pas, parce que la cicatrisation se fait d'abord par la peau, ça referme le "trou" et ça se réinfecte à l'intérieur.

En tout cas, si ça suppure encore au bout de 2 semaines, il vaudrait mieux consulter.

Par contre, personnellement je déconseille l'alcool sur les furoncles (ou à la rigueur s'ils ne sont pas percés, pour les aider à mûrir et à s'ouvrir, mais pas sur un site de furoncle déjà percé). D'abord ça fait mal, ensuite la compresse entretien la macération pour rien puisque l'alcool est très volatil et que son action est très limitée dans le temps. Enfin parce que l'alcool a tendance à faire graisser la peau et que le furoncle étant souvent présent sur les peaux à tendance grasse, il vaut mieux assécher (c'est le principe de l'argile que décrit Daria).

Enfin, mélanger deux antiseptiques comme l'alcool et la Bétadine, il vaut mieux éviter aussi (encore que c'est moins embêtant que de mélanger les dérivés iodés comme la Bétadine et les dérivés mercuriels comme le Mercryl, là c'est interaction médicamenteuse garantie).
S
101 ans 4480
Ou alors utiliser de la Bétadine Alcoolique :)
60 ans 91 25732
Elle se vend en pharmacie la Bétadine alcoolique maintenant ? Avant elle était réservée aux professionnels de santé.

En tout cas attention aux allergies à l'iode avec la Bétadine ! ;)

Dernière modif par le 6493j; modifié 1 fois
S
101 ans 4480
Patty a écrit:
Elle se vend en pharmacie la Bétadine alcoolique maintenant ? Avant elle était réservée aux professionnels de santé.

En tout cas attention aux allergies à l'iode avec la Bétadine ! ;)


Remarque je ne sais pas :oops: Je m'en sers à l'hosto mais je ne sais pas si on la trouve en pharmacie.

Par contre pour les allergies à l'iode pas de soucis dans la majorité des cas ;) Je suis moi même allergique et ça ne m'empêche absolument pas de me laver les mains à la Béta et d'avoir des pansements à la Béta (vu que c'est une petite surface ;)
60 ans 91 25732
Et bien pas moi ! Tu me mets de la Bétadine, je me couvre de plaques violettes et parfois je gonfle ! :lol: Quant à zom, ça lui fait des brûlures au second degré... Alors on s'abstient... Pas envie de passer pour un couple de monstres ! :lol:
S
101 ans 4480
Patty a écrit:
Et bien pas moi ! Tu me mets de la Bétadine, je me couvre de plaques violettes et parfois je gonfle ! :lol: Quant à zom, ça lui fait des brûlures au second degré... Alors on s'abstient... Pas envie de passer pour un couple de monstres ! :lol:


Comme quoi tout dépend de chacun ;)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
je peux mettre une petite citation?juste pour rire?

"pet contenu,furoncle au c*l..." :lol: :splat:

bon,ok je :peur:

désolée les filles mais j'ai un gros coup de blues et j'ai besoin de faire un peu d'humour pour me chnager les idées...
P
41 ans lyon 2
merci pour ton petit truc de grand-mére, ça fait plaisir de voir la solidarité féminine, en tout cas je garde le moral ça va bien finir par partir cette saloperies car il faut bien le dire c'est pas glamour, pas debikini pour cet été. :lol:

bises et merci

ff
B I U