MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Corse ?

43 ans Angers 1764
Pas sûre que ce soit la bonne rubrique mais bon..

Je projette un séjour en Corse sous peu.. Séjour d'une semaine, camp de base : Porto Veccio.

La question est : Qu'est  
ce qu'il y a à voir en Corse ? Qu'est ce qu'il ne faut pas manquer ? On est surtout friands de vieilles pierres, églises, cimetières.. Éventuellement de musées si ils valent le détour..

Je fouine un peu sur le net mais j'ai du mal à trouver des témoignages ou avis de vraies personnes et pas de sites touristiques..
63 ans Au bord de la mer 15536
Regarde en dessous de ton message, les "discussions liées" ;)
43 ans Angers 1764
Oui ?

Je cite :
Citation:
# disney land...a partir de quel age ?
# question sur réservation de séjour via vente privée...
# Un échange de maison contre de l'argent
# oreillers
# J'aimerai avoir Internet chez moi mais...
# où une escapade avec mon zom?
# Restaurant Strasbourg
# Vous pensez quoi des produits discount ???
# Walibi ou parc astérix ?
# Vacances dans le Finistère
# Pour mettre a bas les idées recues!
# achats sur le net !
# Partir en sac à dos ...


;)
43 ans Angers 1764
Ah ! Mea Culpa, j'avais jamais vu l'autre liste ^^ Vais zyeuter tout ça !
5031
nous avons une maison+ des locations a Porto Vecchio...

y a quoi a faire?

alors en juillet-aout:

- des bouchons interminables sur la route, a la caisse des supermarchés, bref au moindre deplacement.
- les nocturnes en vieille ville qui sont de vraies attrape touriste,
- 25 a 50% d'augmentation des prix (en moyenne, des fois +)
- des plages bondées.
- des beaux males aux abdos huilés
- des belles femmes nichons a l'air et plastique de reve
- Via Notte: the boite de nuit ou il faut avoir été!
- les méduses.... raahhh satanées bestioles!
- les balades en bateau aux iles lavezzi (tres sympa)

enfin, c'est pas Paris, y a pas de supers trucs a voir absolumment!
le mieux est de faire le tour.

tiens tu me fais penser a reserver mes billets+voiture pour nos vacances en septembre... :roll:
45 ans Bas Rhin 2894
j'ai déja largement répondu sur ce post .

tu trouveras des photos sur mon blog ici.

Un peu de vieilles pierres par ici.

Si tu veux des précisions n'hésite pas!
[/url]
43 ans Angers 1764
Oui Calisto, j'étais justement en train de bouquiner tes différents postes et ton blog !! Tu as l'air d'être tombée amoureuse de cette région, tu donnes envie d'y aller en tout cas !

MonBonheur : Ca tombe bien, on part en avril :p Me semble que tu es corse.. Des suggestions ?

Pour le moment, je retiens surtout qu'il y a de magnifiques paysages mais pas tellement de vieilles pierres ^^.
45 ans Bas Rhin 2894
je suis aussi fan de vieilles pierres et c'est clair que c'est pas en Corse que tu en trouveras le plus!

Mais la nature y est si belle que ça compense!

Si tu es à Porto Vecchio tu ne seras pas loin de Bonifaccio une des plus villes de Corse! un petit tour en bateau s'impose pour voir les impressionnantes falaises depuis le large!


Pour la baignade risque de faire encore un peu froid!

les Aiguilles de Bavella sont magnifiques!
43 ans Angers 1764
Voui non, on ne comptait pas se baigner de toute façon, ce n'est pas notre but..

Pour le moment, je retiens les aiguilles de Bavella, le site de Cucuruzzu qui a l'air intéressant à voir également, les Agriades me tentent bien aussi.. Bonifaccio aussi..

En tout cas, merci beaucoup pour ces quelques pistes ! Vu qu'on va passer pas mal de temps en voiture, je doute qu'on puisse faire le tour de l'île en si peu de temps (puis tu as l'air de dire que quand il n'y en a plus, y'en a encore !)
43 ans 323
Si tu aimes les vieilles pierres, il faut que tu ailles à Filitosa, c'est un site du néolithique au Nord de Propriano (à Partir de Bonifacio il faut compter 2heures de route).

http://www.filitosa.fr/fr/

Sinon, tjs si tu vas à Banifacio et que tu arrives en bateau par Bastia, tu vas passer par Aléria, où il y a le musée Carcopino et un très beau site archéologique à voir (en plus c'est sur le chemin) !

Et toujours si tu arrives par Bastia, tu peux faire un arrêt pour visiter l'église de la Canonica, il y a aussi des fouilles à voir (et c'est à 5 min de l'aéroport !) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucciana
63 ans Au bord de la mer 15536
Ecila a écrit:
Ah ! Mea Culpa, j'avais jamais vu l'autre liste ^^ Vais zyeuter tout ça !
J'avais bien dit en dessous de TON nmessage, pas en dessous de MON message :lol:
Il y a toujours une liste des discussions liées en dessous du premier message d'un topic, c'est généré automatiquement par le titre de celui-ci.
45 ans Bas Rhin 2894
le désert des agriates c'est à l'opposé d'où tu seras! il te faudra près de 3h de route...

Filitosa aussi c'est très beau mais là encore la route est longue parce qu'en Corse on ne compte pas en km mais en temps!
5031
Ecila a écrit:

MonBonheur : Ca tombe bien, on part en avril :p Me semble que tu es corse.. Des suggestions ?



alors en avril:

- prévoir des cachets anti-allergies (pollens)

sinon a voir:

Bavella/Zonza et l'Ospédale. Attention les routes sont pas top et surtout il y a beaucoup de virages.

Ensuite tu peux faire Solenzara, Canneda, Fautéa (faotéa) et sa tour (tu peux y aller a pied), Pinarellu (plage avec foret de pins en bordure) et bons restos dans le village, et revenir vers Porto Vecchio par la Côte.

Ensuite tu peux faire Figari, Tonnara, Bonifacio, les falaises en bateau, les lavezzi, et rentrer par Santa Giulia, Palombbaghia...

bref, y a des beaux paysages a voir
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Tiens, je vais m'incruster.... :oops:

On va aller en Corse fin aout / début septembre à Moriani. Des suggestions?

Merci :D :kiss:
43 ans Angers 1764
Voui, pour la route, j'ai vu ça en calculant les itinéraires ! Enfin, si il faut, on le fera ! (M'en fous, c'pas moi qui conduis !)

Tanalie, merci ! Je rajoute les 3 sites que tu as cité à ma liste de choses à voir :p On arrive effectivement à Bastia donc je vois à peu près par quoi on va commencer la visite :p

MonBonheur, je note pour les antihistaminiques, on a deux allergiques dans le groupe ! Je vais regarder ce que je trouve sur tout ce que tu as cité ^^.

Par contre, question subsidiaire : A priori, c'est une région où on va pas mal marcher.. C'est relativement accessible pour des personnes qui ne sont pas trop sportives/ne font pas de randonnée/crachentleurspoumonsàcausequ'ilsfument ?
B I U