MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Corse ?

45 ans Bas Rhin 2894
il y a beaucoup de balades très accessibles pour les passportifsquifumentcommedespompiers dont je fais parti!

à Bavella tu peux aller au trou de la bombe ou plus bas il y a  
une joli cascade à voir le tout relativement accessible.
Mais faut de bonnes chaussures car les chemins sont parfois caillouteux...

Pétronille Moriani tu pourras faire de jolies balades dans les châtaigneraies. Faudra que je regarde ce qu'on a fait quand on y était... le seule trucs c'est qu'à Moriani la plage n'est pas trop parce que ça descend rapidement et donc pour Jade ça risque de pas être top!
43 ans 323
Petronille a écrit:
Tiens, je vais m'incruster.... :oops:

On va aller en Corse fin aout / début septembre à Moriani. Des suggestions?

Merci :D :kiss:


Vers Moriani, si vous aimez l'air de la montagne, vous êtes près de la Castagniccia et il y a plein de jolis villages à visiter..

cervione (à 20min de Moriani) : http://www.cervione.com/
C'est très sympa avec une vue magnifique et dégagée sur le littoral.. et à la sortie du village tu as une cascade où les gens se baignent, ça pourrait plaire à Jade..

san nicolao : http://www.san-nicolao.fr/
Juste après Moriani, c'est très mignon aussi..

région d'orezza (30 min depuis Moriani): http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_d'Orezza
Tu pourras aller sur le site où sort directement l'eau d'Orezza (pétillante).. Je me rappelle que petite je l'avais bu directement à la source et ça m'avait bcp amusée, cette eau qui piquait..

Je réfléchis si j'ai encore des idées de balades pour toute la famille..
40 ans ici et ailleurs... 1068
pétronille, à Moriani même, il n'y a pas grand chose à faire.. en fait tu es sur la route qui descend dans le sud et qui monte au cap.. hormis les balades dont Tanalie t'a parlé.
A porto vecchio, ce n'est pas dans ce coin que tu trouveras tout le charme de la corse, si tu aimes les vieilles pierres, je te conseille plutot d'aller faire un tour en Balagne (Nord Ouest), tu as par là bas, l'un des plus beaux villages de France (Sant'antoninu), un joli ptit coin inacessible aux voitures, des rues en pavés, une vieille église et un panorama splendide tout en haut..
Profite en pour aller déguster la spécialité du domaine Orsini à Calenzana (du muscat pétillant).
Et sinon, comme dit plus haut, si tu veux du typique, enfonce toi dans les petites routes, pars dans le milieu de la Corse, et profite de ce que la nature offre..
Si tu as des enfants ou si tu veux rigoler un bon coup, va à Calaccucia, tu trouveras pleins de petits cochons sauvages sur le bord de la route..
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Merci pour vos réponses, je note, je note!! :D
43 ans 323
Petronille a écrit:
Merci pour vos réponses, je note, je note!! :D


Ce qu'il faut te dire c'est que pour en profiter à fond il faut que tu n'hésites pas à prendre la voiture..

Moriani n'est pas un très joli village, parce que c'est une station balnéaire avec bcp de constructions récentes.. Mais ce qui est top c'est que tu es très vite en montagne (quand on dit que la Corse est "une montagne dans la mer" c'est très vrai sur la côte orientale !).

Le mieux je pense c'est de monter dans les villages pour pic niquer aux heures ou la plage est trop chaude, ou vers 18 heures quand il commence à faire frais..

Par contre je le dis à tous : attention avec les animaux sauvages, surtout les cochons : c'est rigolo mais dangereux aussi, ne surtt pas laisser les enfants s'approcher de trop près.. Ils peuvent leur donner à manger mais en restant dans la voiture, par la fenêtre.. Il y a des accidents tous les ans à cause de l'inconscience des "touristes".

Sinon si Jade aime les biquettes et autres, un peu plus haut que Cervione il y a des bergeries partout (baraques en toles sur le contrebas de la route), les bergers sont sympas tu peux t'arrêter et demander à visiter, ça ne posera pas de problème !
B I U