MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plusieurs questions.

L
84 ans 54
Allez, je me lance.
Donc ! Cela fait des années maintenant que je veux me faire tatouer, mais quelques problèmes de peau qui ressurgissent me font pas mal hésiter.

Je précise que  
je voudrais me faire tatouer une manche et tout le dos.

Mes questions sont donc les suivantes :

- Lorsque j'étais petite, j'avais de l'eczéma et j'en ai gardé des "traces", vestiges de mes séances de grattage jusqu'au sang et de la décoloration dû à la crème à la cortisone que je devais m'appliquer au niveau des bras. Est-ce que ces différences de "pigmentation" (minimes, je les vois car je sais qu'elles sont là ces traces, mais on ne m'a jamais fait de remarque) peuvent avoir une influence sur la couleur des tatouages par la suite ?

- Ensuite, ces crises d'eczéma reviennent (après des années sans de soucis de cet ordre là), justement aux bras. Je me suis donc remise cette crème à la cortisone, or, j'ai lu qu'il fallait attendre plusieurs mois après l'application de ce type de crème pour se faire piquer. Est-ce vrai ?

De toute façon, si c'est pour me regratter à sang sur mon tatouage, j'imagine bien que ce n'est pas le moment le plus judicieux pour me faire piquer, et que le mieux est d'attendre que tout ça reparte comme c'est venu.

- Au niveau du dos, je m'attrape des petits boutons depuis quelques temps aussi. Est-ce que ça peut poser un quelconque problème pour mon super projet de méga tatouage ?
De plus, j'aimerais que ce tatou se termine au niveau des fesses, mais j'ai quelques fines vergetures à cet endroit là. Est-ce que les vergetures, mêmes fines peuvent se faire encrer ?

Je me suis déjà un peu renseignée sur le net mais je souhaite surtout un réel échange avec des personnes qui seraient dans mon cas et/ou qui s'y connaissent suffisamment pour m'apporter plus de précisions, car lire tout et son contraire hein, c'est pas pour me rassurer tout ça. (Je pense notamment à Louis_cyfer, un vrai puits de science dans le domaine du tatouage..)
Ca me flippe de plus en plus car je ne veux vraiment pas voir mes tatoos se faire pourrir par ces petits soucis :/
52 ans strasbourg 6049
:lol: c'est gentil mais j'ai aucun mérite, juste un mec tatoueur ;)

donc on va essayer dans l'ordre :

- les cicatrices et traces ne sont en général pas affectées par le tattoos. elles restent bien où elles sont et se fondent totalement dans le tattoo. c'est juste la texture de la peau qui change, la dépigmentation est totalement invisible (du moins pour tous ceux que j'ai vu, sinon c'est que c mal piqué et qu'il faut repasser).

- le soucis n'est pas la crème mais l'eczéma! la crème une fois qu'elle est rentrée elle est rentrée quoi on s'en fout. donc en gros le mien d'homme, évite de tatouer là où l'eczéma est actif. alors pour info mon ancienne coloc a des crises et est tatouée au mm endroit et à part se gratter et une couleur qui a jamais bien tenue (à cause des démangeaisons on pense), elle a pas de soucis majeur. si ce n'est que ce fameux rose n('est pas uniforme et qu'il a mal cicatrisé. donc je te conseille de faire en sorte que ton motif n'aille pas trop sur les plaques. c'est possible pour un bras.

- les boutons cycliques n'influent en rien sur un tattoo. alors ca je le sais, puisque je fais des boutons au soleil et en particulier sur les bras et dans le dos. et que... il se passe rien :) (mm des fois de l'eczéma et donc comme je suis déjà tatouée...)
vergétures mm combat qu'une cicatrice. à part te faire un peu plus mal que la normale en passant dessus t'auras aucun soucis.

dis toi une chose : si tu n'as pas de traitement oral au long cours, y'a pas de quoi s'inquiéter. choisis une période zen, indique bien les zones les plus touchées et ca ira tout seul.

en règle générale quand on a une maladie chronique ou un traitement long, il faut informer le tatoueur qui décidera comment et pourquoi on fait comme ci ou comme ca :)
R
39 ans 15384
Louis,tu m'inquiète là ... Tu crois qu'avec mes traitements je pourrais quand même me faire tatouer ? :?
L
84 ans 54
La vache !

Merci, je suis vraiment rassurée. Je m'attendais à une réponse du type : "oublie les tatoos, tes problèmes de peau ne te le permettent pas".


Le soulagement, t'as même pas idée :D
52 ans strasbourg 6049
CuteVengeance a écrit:
Louis,tu m'inquiète là ... Tu crois qu'avec mes traitements je pourrais quand même me faire tatouer ? :?


ne stresse pas cute. ce que tu prends n'influe pas (si j'ai bien compris hein) sur la fluidité du sang et/ou l'état de la peau. si c'est le cas quand mm (parce que je connais pas vraiment le traitement), tu peux demander à ton médecin dans quelle mesure ca risque d'affecter la cicatrisation. au pire du pire il existe certaines molécules qui peuvent temporairement ralentir les problèmes de fluidité. si c'est possible pour un diabétique et un hémophile de se faire tatouer quand mm, c'est possible aussi pour toi y'a pas de raisons ;)

au pire du pire, le roaccutane impose d'attendre la fin du traitement mais pour l'instant c'est le seul et unique cas où il n'a pas été possible de procéder au tatouage dans un délai rapproché. le reste du temps ca a pas plus posé soucis que ca (avec les contraintes que ca impose bien entendu).

par exemple on dira à une personne qui a des soucis de fluidité de ne surtout pas consommer d'alcool. aux autres non plus, mais ca influera moins sur la cicatrisation (quoique je me rappelle un monsieur qui avait l'habitude de boire de la bière et qui a eu bien du mal à cicatriser ses applats de noir).

alors tu lis ta notice de médocs, tu regardes les effets secondaires, et si jamais y'a fluidifiant de sang, et/ou trucs pour une maladie de peau, consulte avant d'aller chez le tatoueur et bien sur parle le en lui. mais sache que tout est possible ou presque :)

andromak P4 la tatoueuse qui a organisé le work on flesh festival a mm été tatouer une personne dans un hôpital. la personne était assez gravement malade pour ne pas pouvoir sortir.... ;) je retrouve pas l'article mais ct assez fou.

sinon lemmiwinks : ben de rien hein, t'en fais pas t'es pas la première ni la dernière ;) maintenant faut faire très attention : ton tatoueur doit être bon parce que si tu as la mauvaise idée de prendre une personne qui te pique trop profond ca accentuera les démangeaisons. alors patience, et observe bien leur travail!
B I U