MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Adaptation chez nounou

V
45 ans 989
Bonjour les filles,
Je suis à la recherche de conseils auprès des mamans et des nounous experimentés.
La nounou, qu'on avait trouvé pour ma reprise de boulot, nous a planté du jour  
au lendemain. On a du en rechercher une nouvelle en catastrophe pour debut juin qui acceptait un contrat de 35 heures. Les meilleures sont déja prises...Sur 30 appels, 3 rdv...La première a critiqué tous les autres parents, la seconde nous a expliqué qu'un bebe de 7 mois ne jouait pas...On a opté pour la 3eme, c'est tout petit chez elle mais elle semblait super motiver. Mais, elle vient d'avoir son agrement et n'a aucune experience à part un petit peu en creche et deux petites filles très epanouies. J'etais tres emballée mais ma mère m'a fait flippé en me disant qu'avec les enfants des autres c'est pas la meme chose...Gloups ! Je croise les doigts que tout aille. Par contre, pas d'experience donc un peu perdu sur l'adaptation dont elle me laisse juge...Là, besoin de vos conseils...Bebe aura 7 mois à ma reprise. C'est un bebe jovial qui aime tous le monde. Je reprends le boulot le 31 mai mais on part en vacances du 15 au 22 mai. A votre avis, comment dois je programmer cette adaptation ? Tous les conseils sont les bienvenues ! Merci d'avance
37 ans Montréal, Québec 288
Je pense que tu dois suivre ton feeling! Le plus important c'est que le courant passe entre vous. Perso, je laisserais le bénéfice du doute à celle qui a peu d'expérience ;)

Bonne chance!
60 ans Région parisienne 2154
Avec le lundi de pentecôte, tu ne pourras donc démarrer l'adaptation que le 25 Mai.
Je te suggérerais de retourner la voir avec bb avant votre départ en vacances. Vous passez 20 mn à papoter, puis tu le remménes.
Après le 25, tu le déposes pour un petit temps de sieste (cest ce que fait la mienne, à mon grand étonnement pasque je trouve le sommeil un moment critique, mais ça marche). Tu reviens le chercher au bout d'une heure. Puis deux heures le lendemain. Puis tu le déposes à l'heure du repas, et en matinée le dernier jour.

Demande à ta nounou s'il existe un RAM (relais d'assistantes maternelles) où elle peut se rendre une fois par semaine. Elle y trouvera conseils et aides auprès d'autres nounous plus expérimentées.

Surtout surtout balises pas s'il pleure au début ou s'il te fait la gueule quand tu reviens (c'est le cas du mien). Ils te font bien sentir que tu les as lâchement abandonnés pour vivre ta vie, et ça ça se paye :lol:
T
39 ans 1012
je trouve les conseils de Pomdereinette ma foi assez juste!

Apres, le fait qu'elle soit nouvelle ne doit pas etre un frein, ou plutot, ne devrait pas ...
Je compte moi meme me faire agréer et c'est ce genre d'à priori (attention je ne te juge pas du tout) qui me fait peur !
Des nounous que je connais, je suis meme plus réticentes pour les anciennes qui en ont marre que pour les nouvelles qui veulent se faire apprécier et au passage se faire une bonne réputation.
Pour te donner une idée, si j'avais eu une nounou qui avait pris la peine de s'embéter, ma fille aurait été propre à l'époque ou elle demandait le pot il y a 1 an. Mais voilà, ca l'embetait, elle avait mal au dos, etc .... du coup, c'est moi qui m'occupe de ca à 2 ans 1/2 passés parce que, étant en arret j'ai le temps.


Bref, un long spitch (désolée) pour te dire, suis ton feeling et n'hesite pas à aller la voir plusieurs fois, a rester un peu au début si ca te rassure, et puis à parler à ton bébé .... ma foi, sont pas bêtes ces ptis bouts là !!! :lol:

Bon courage pour ta reprise de boulot !
V
45 ans 989
tout à fait d'accord. Je me dit que nouvelle donc motivé.

Merci pour le conseil de l'adaptation !

Par contre, un dernier truc me tracasse. A votre avis, je lui en parle ? Elle m'a dit que la salle de jeu serait la chambre de leurs filles à l'etage.
Je me dis que c'est difficilement jouable parce qu'elles auront besoin d'intimiter à leur retour de l'ecole et puis surtout laissez mon petit sans surveillance me fait un peu flipper...
A votre avis, je lui en parle ?
M
43 ans Belgique 1926
Tu dois lui parler de tout ce qui te fait flipper...
De toute façon, elle ne doit pas laisser ton fils sans surveillance (sauf pour dormir, avec un écoute bébé).

Pour l'adaptation, assez d'accord pour passer une petite heure avant vos vacances.

Mais pour moi, pas besoin d'y aller autant de fois après...

Une fois avec toi à ton retour de vacances, puis une fois où tu part faire des courses deux petites heures...

C'est au feeling évidement...
60 ans Région parisienne 2154
marie2711 a écrit:
Tu dois lui parler de tout ce qui te fait flipper...
De toute façon, elle ne doit pas laisser ton fils sans surveillance (sauf pour dormir, avec un écoute bébé).

Pour l'adaptation, assez d'accord pour passer une petite heure avant vos vacances.

Mais pour moi, pas besoin d'y aller autant de fois après...

Une fois avec toi à ton retour de vacances, puis une fois où tu part faire des courses deux petites heures...

C'est au feeling évidement...


Il s'agit de le laisser progressivement, pas de rester avec lui !

Et oui, parle-lui de tout ce qui t'inquiète. En plus, je laisserais pas un bb sans surveillance avec deux fillettes. Fiston a 6 mois et il adore être sur le transat et la voir vaquer. (Chez nounou ! :lol: Avec nous c'est plutôt occupez-vous de moi" :D) Elle ne le laisse que pour la sieste.
V
45 ans 989
Le mien est pareil, il peut rester tranquillos dans son parc mais il a besoin de voir quelqu'un. Je vais lui demander quand est ce qu'elle envisage de le laisser seule dans la pièce ou tout simplement un peu plus de précision sur ce qu'elle envisage
M
43 ans Belgique 1926
A mon avis, tu as du mal comprendre, c'est pour çà que tu dois demander des précisions...
C'est son boulot aussi d'être près de lui...
T
39 ans 1012
c'est vrai, surtout parle lui de tes interrogations ... c'est important que tu ne reste pas dans le doute et surtout que vous vérifiiez que vous etes bien d'accors sur certains points !
V
45 ans 989
Probleme reglé. Je lui un message pour qu'elle me rappelle hier ap. Aucune new...Etonnée, je la relance ce soir. Là, je lui explique que c'est ok mais là elle me sort qu'elle ne sait pas sa periode de preavis (1 mois ou 3 mois)...sans compter quand je lui souhaite bon voyage, elle me dit qu'elle part pas (oui mais elle m'avait qu'elle allait dans sa famille dans le sud à Paques...)...Moralité, j'ai rdv avec une nouvelle mardi et j'ai rappelé celle qui me disait que mon fils de 5 mois ne jouait pas. Celle-ci s'est alors excusé car elle s'etait mal exprimé sur les activités des enfants...Tant mieux, le seul hic est qu'elle me le prend plus des qu'il a un pet de travers... Dur, dur de trouver la nounou pour lequel on a le coup de coeur. J'aimerai pouvoir lui laisser mon bebe en pleine confiance. Dur, dur pour les nounous des parents pas parano...
P
41 ans belgique 51
Ce que nous proposons au parents dont leurs enfants va rentré dans notre crèche c'est en général la semaine avant la rentrée,de venir le lundi et mardi 15-20 minutes avec bébé de lui faire décourvir l'environement,le laissé découvrir l'aire de jeux en étant accompagné de papa,maman...
Le mercredi le laissé seul 15-30 minutes,mais l'enfants seras en compagnie de la puéricultrice...

Le jeudi soit le laissé denouveau 15-30 minutes si ca as été un peu dur le mercredi ou le laissé un peu plus longtemps si ca c'est bien passé et idem pour le vendredi...

Voila c'est une proposition que nous fesont aux parents ils sont librent d'accepté au refusé mais nous trouvons que depuis que nous fesiont ce type d'adaptation ca se passe mieu....Maintenant c'est aussi au feeling des parents...
B I U