MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon enfant, ce surdoué...

44 ans Bas Rhin 2894
Ben je sais pas pour les autres mais moi je crois que mon fils est un surdoué! Il sait me faire tourner en bourrique comme personne :lol: !

Et bien  
sur la super-maman-parfaite-qui-travaille-mais-qui-reste-femme-et-amante-et-hyper-présente-pour-son-magnifique-bébé que je suis :roll: est très fière que son fils ait marché à 12 mois, comprenne parfaitement 2 langues et toutes les autres petites choses qui font de mon fils un enfant exceptionnel!
Hein quoi j'oublie de dire qu'il ne sait toujours pas parler juste un petit papa ou maman depuis quelques temps et qu'il ne fait toujours pas ses nuits ou encore qu'il lui arrive de me mordre...

Contrairement à ce que tu dis Edwige moi j'ai l'impression qu'on les compare déjà depuis tout petit. Le mien a déjà x dents , sait tenir assis tout seul et tout et tout!
Quand je vois ça je me demande comment ça sera quand il ira à la maternelle...


PS: j'ai toujours était très bonne à l'école mais je n'ai jamais su faire du vélo correctemen... je pense donc que Jade ira loin... mais à pieds :lol:
D
37 ans vendée (85) 2612
Calisto a écrit:
Ben je sais pas pour les autres mais moi je crois que mon fils est un surdoué! Il sait me faire tourner en bourrique comme personne :lol: !



ah oui le tiens aussi...je pensais que le mien etait le seul petit garçon a etre penible.... :lol: :lol: :lol:

j'suis assez admirative des meres qui n'en m'ont jamais marre de leurs enfants :lol:

moi des fois...j'en peux plus :lol: :lol: :lol: :lol:
D
37 ans vendée (85) 2612
Petronille a écrit:

duvalangelique a écrit:
mais mes parents ou autres personnes me disent souvent qu'il est en avance sur son age...
j'ai parfois aussi l'impression que les enfants de la générations de nos enfants sont (ou paraissent) plus évolués ou éveillés que les générations précédentes... je m'explique, on me fait aussi souvent la réflexion qu'elle est en avance sur son âge pour certaines choses alors qu'en comparant avec les enfants du même âge, elle fait à peu près les mêmes choses...

vous n'avez pas cette impression là?


oui surement, les enfants de maintenant sont de plus éveillés que moi a meme age , mais pourquoi ? ça je ne sais pas, peut etre est dut a tous les jeux d'eveils... :-k
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Calisto a écrit:
PS: j'ai toujours était très bonne à l'école mais je n'ai jamais su faire du vélo correctemen... je pense donc que Jade ira loin... mais à pieds :lol:
:lol: :lol: j'suis rassurée!! je vais juste tâcher de lui payer de bonnes chaussures!!! :lol: :lol:
44 ans Bas Rhin 2894
Petronille a écrit:
Calisto a écrit:
PS: j'ai toujours était très bonne à l'école mais je n'ai jamais su faire du vélo correctemen... je pense donc que Jade ira loin... mais à pieds :lol:
:lol: :lol: j'suis rassurée!! je vais juste tâcher de lui payer de bonnes chaussures!!! :lol: :lol:


bien que, si on me juge à mon orthographe aujourd'hui, je suis mérite le bonnet d'âne!

bonne en math, nulle en sport et la plus grande de ma classe jusqu'en 3ème...
51 ans 76 10598
edwige76 a écrit:

voilà, à lire des posts, des blogs de tous horizons, à parler avec des parents, ou à en écouter d'autres,
j'ai l'impression que beaucoup pensent leur enfant surdoué...
Alors pourquoi certains parents qui insistent sur ce point, mettent en avant une facilité, une capacité de leur enfant, en le disant "précoce", "surdoué" "très évolué", "plus doué que les autres"...
forcément, je comprends, c'est tout a fait naturel de mettre son enfant sur un pied d'estale (ortographe??!!)


Ben franchement, en tant que maman gaga de deux chiffonettes, j'avoue être régulièrement super fière de mes filles.

Par exemple, quand on a découvert que Charlotte avait appris seule à faire du vélo sans petite roue et qu'à 4 ans, elle pouvait avaler une dizaine de kilomètres sans problême... ben oui, on s'est dit qu'on tenait peut-être la future Jeannie Longo. :P

Et c'est vrai qu'on a plutôt tendance à vanter les acquis de nos bout'd'chou et à passer sous silence le reste. Je crois que c'est bêtement humain de trouver nos enfants plusmieux que les autres ... forcément, ce sont les nôtres. ;)
M
43 ans Belgique 1926
En fait, ce qui est pénible, c'est de se retrouver dans une "réunion de maman" et d'entendre :
"X fait ceci très bien maintenant, je suis fière
Quoi, seulement maintenant, mais Y le faisait à 5 mois"

et l'escalade des choses...

certains enfants, on dirait qu'ils on couru le marathon à 6 mois et passé un diplôme de chirurgie cardiaque à 4 ans!!!

Le mien, je suis fière qu'il mange ses purées sans les refuser comme son cousin... Mais bon, il aime manger...
S
113 ans 3793
marie2711 a écrit:
certains enfants, on dirait qu'ils on couru le marathon à 6 mois et passé un diplôme de chirurgie cardiaque à 4 ans!!!


C'est pas faux ! :lol:

Je crois qu'en tant que parent, on manque cruellement d'objectivité et d'impartialité. C'est humain, tout simplement.

Le tout est de garder la tête froide et de fermer les écoutilles de temps en temps. Comme je l'ai dit chaque enfant est différent et évolue à son rythme.

Ca me rappelle une petite anecdote : Mathieu a marché seul à 10 mois. Certaines "personnes" m'ont pratiquement traité d'inconsciente et de bourreau parce qu'à 10 mois, c'est trop tôt, que c'était hyper mauvais pour ses jambes, sa colonne vertébrale. Que les leur avait marché bien plus tard, que de toute façon elles ne l'auraient pas laissé faire... piapiapia...
Mon fils a 17 ans et ses jambes et sa colonne vont très bien, merci ! :lol:

Je ne compare pas mes enfants entre eux, je me suis toujours refusé à le faire, ce n'est pas pour les comparer à d'autres. Et ceux qui s'amusent à le faire, je les remets en place pas toujours diplomatiquement mais je m'en fiche. ;)

Ils sont eux et avec tous leurs qualités et toutes leurs défauts, toutes leurs aptitudes, tous leurs talents mais aussi toutes leurs maladresses. Je ne cherche pas plus loin. ;)
39 ans rouen 76 1559
Calisto a écrit:

Contrairement à ce que tu dis Edwige moi j'ai l'impression qu'on les compare déjà depuis tout petit. Le mien a déjà x dents , sait tenir assis tout seul et tout et tout!
Quand je vois ça je me demande comment ça sera quand il ira à la maternelle...


je suis d'accord, on les compare tout le temps (et imaginez, ma cousine a accouché le même jour que moi... Samuel et son fils sont les premiers enfants de cette génération dans la famille!!)
mais seulement, il y a tout le temps quelqu'un pour rappeler à la maman (inquiète! lol) que c'est normale, chacun son rythme...
mais cette réaction s'efface peu à peu avec le temps, pour, le plus souvent, finir par disparaitre...

je suis d'accord, on est tous gagas de nos loulous, on est fièr(e) de ce qu'ils réussissent
(par exemple, quand j'ai vu le livre en anglais de miss Charlotte, famille C, j'étais sur le cul!! quand j'ai vu qu'elle avait appris à faire du vélo toute seule aussi... et je comprends que M.etMme C soient fiers de leur mistinguette!! mais les connaissant, et ayan parler de ce sujet déjà avec eux, je n'ai pas l'impression qu'ils veulent faire sauter des classes aux filles, pour qu'elles passent leur bac dans 3ans!! ;) (vous me dites, les C, si je me trompe!!)

moi-même j'ai eu ma petite larme quand Samuel, un jour en rentrant de l'école, s'est planté devant moi, et a compté de 1 à 10...
(vous voyez, jsuis pas si indigne et extraterrestre à chaque fois!!)

Petronille a écrit:
j'ai parfois aussi l'impression que les enfants de la générations de nos enfants sont (ou paraissent) plus évolués ou éveillés que les générations précédentes... je m'explique, on me fait aussi souvent la réflexion qu'elle est en avance sur son âge pour certaines choses alors qu'en comparant avec les enfants du même âge, elle fait à peu près les mêmes choses...

vous n'avez pas cette impression là?

par contre, là, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu as dit: je ne pense pas que les enfants d'aujourd'hui soient plus évolués, plus éveillés ou que sais-je qu'avant...
c'est juste que:
1/les souvenirs des "ancètres" ne sont pas forcément très nettes
2/ les centres d'éveils ne sont plus les mêmes...
par exemple, tu auras des différences d'interets, d'éveils, des capacités différentes entre un enfant "de la ville" et un "de la campagne"...
3/ un autre point, et qui n'est pas des moindres, ce n'est que depuis quelques décennies seulement, que l'enfant est considéré comme personne à part entière...
avant l'enfant (comme la femme!!) , on ne l'écoutait pas, on ne l'observait pas...

bon, désolée du pavé, des fautes (clavier qui oublie des lettres, etc...), associé à la fatigue et au stress...

nb: oui,madame C, je lache VLR, et je vais réviser pour mon éval de demain!
43 ans Bas-Rhin 1498
En même temps ça ferait pas partie du privilège des parents d'être fier de la moindre petite couche pleine de caca, de la sieste qui dure 30min de plus, des super arheugagaaaaaa de nos futurs chirurgiens astronautes philosophes, hein...

Moi je dis oui , d'ailleurs je le fais, mais j'évite de comparer, parce que ça sert à rien... mais dans ma tête des fois ça part tout seul .

Beaucoup de monde me dis que ma puce est très jolie, ben oui normal ma fille c'est la plus belle ( pffff quoi même pas vrai... ) :oops: :oops: :oops:
60 ans Région parisienne 2154
En ce qui concerne la taille, mon aîné est rentré tout chifonné de l'école pasqu'un rival en amour (il a 4 ans) l'a traité de "minuscule". Pas facile non plus, d'être petit dans un monde de grand.

Il a marché à 14 mois. Il commence à faire du vélo (avec les p'tites roues). Pour les dents, je me souviens plus.

Il a un vocabulaire du tonnerre, ergote sur tout. Avec lui, difficile d'en placer une. Et comme il est aussi nul pour les jeux de ballon il fait de grands discours aux autres sur la façon de jouer. Un futur politicien :lol:

Le pire, c'est le petit frère qui arrive derrière, qui se tient pour l'instant en haut de la courbe.

Oh que je sens venir les comparaisons...


Sûr que ceux dont ils ont le plus besoin, c'est qu'on croit en eux. Le jour où fiston a commencé à me ramener les dessins des copines "pasque tu aimes quand il y a des couleurs" j'ai commencé à me poser des questions...
36 ans Fécamp 1045
Ca c'est un truc que j'appréhende un peu. C'est peut-être pour cela que j'ai toujours détesté le rendez-vous des mamans à la sortie de l'école.

Le peu de fois où je vais chercher mon beau-fils, j'attends toujours que la grille s'ouvre pour me rapprocher d'elles et rester donc le moins longtemps. Ce n'est pas très sociable, mais c'est comme ça.

Parce que si seulement elles faisaient preuve de simple curiosité... Mais les questions posées sur l'avancé des petits sont souvent un pretexte pour se rassurer. D'ailleurs elles (les questions) cessent souvent quand, enfin, les mamans ont trouvé une chose que leur enfant faisait et pas celui de l'interlocuteur.

Je sais que j'ai marché super tard, que j'ai toujours été bien en chair, pas douée en maths, que le vélo et moi, ça fait 12 (oui, à ce point)... et si ma fille-pas-encore-née est ainsi, et que ça fait papoter, et bien je les "zut" poliement. Elle ne sera pas forcément la plus douée ou la plus belle, mais un humain merveilleux, je l'espère.

J'ai toujours préféré les imbéciles heureux aux génis déprimés...
B I U