MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arret pilule pour essai bébé et apparition de duvet ...

P
38 ans 12
Bonjour a toutes,

J'ai arreter ma pilule début janvier 2010 pour faire un essai bébé. je prenais le générique de varnoline.
J'ai constaté il y a environ 3 semaines  
- 1 mois que j'ai du duvet sur le visage un peu plus long que la normal qui est apparu au niveau des joues, menton, moustache et également sur le dos, haut des bras, épaules, bas du dos et en plus on dirait que les poils sont en l'air enfin je veux dire ils ne sont pas collés contre le peau ou autre comme normalement .. je m'inquiete beaucoup !!
Mon premier cycle après l'arrete de la pilule a été de 46j la j'en suis au 2e cycle et j'en suis a 35j .. j'attends tjs mes regles.
est ce que certaines d'entre vous on eu ce problème ? est ce que c'est partie ensuite ? j'ai très peur que ca empire et que je doivent garder ces poils tous le temps ...

Avant la pilule (que j'ai commencer a 18 ans, je vais en avoir 25 samedi) mes règles étaient régulières.
J'étais deja poilue au niveau des jambes, aisselles et mailot mais je n'avais pas de poils sur le visage ni dans le dos ..
ma mère a quelque poils sur le visage près des favoris je crois, et un peu de moustache mais ca reste léger ca ne se voit pas beaudoup et elle est brune. je suis portugaise.

j'ai vu une gynéco endocrino qui me dit que c'est surement du a mes origines portugaises .. mais bon je n'en avait jamais eu avant .. et puis beaucoup sont portugaise et non pas plein de duvet sur le dos et sur le visage ...

Pouvez-vous m'aider ???
41 ans 4907
Si ce n'est pas du à tes origines portugaises, faire une pds pour voir le taux de testostérone, s'il est trop élevé ça dérègle les cycles et fait pousser du poil aux endroits "masculins". Ou regarder du côté des OPK.
P
38 ans 12
Ce que je trouve assez étonnant c'est que au départ enfin avant de prendre la pilule j'avais une pilosité normale .. bon j'ai pris la pilule pendant un peu plus de 6 ans mais quand même ...
Et la d'un coup pleins de poils ... :( comment s'en sébarasser ? j'ai honte !!! Je ne sais pas si je vais oser aller au soleil, deja pour le moment avec ce que j'ai sur le visage je n'ose pas .. mais maintenant que j'ai vu que sur les bras et les épaules j'en ai aussi .. blond oui .. mais les poils on dirait qu'ils sont dans tous les sens .. ils ne reste pas près de la peau .. du coup comment faire ??? comment s'en débarasser ??

Ma gynéco m'a donner des analyses a faire mais je dois attendre d'avoir mes regles ... je suis a J36 mais pour le moment toujours rien .. :(
41 ans 4907
ptitesuz a écrit:
Ce que je trouve assez étonnant c'est que au départ enfin avant de prendre la pilule j'avais une pilosité normale .. bon j'ai pris la pilule pendant un peu plus de 6 ans mais quand même ...
Et la d'un coup pleins de poils ... :( comment s'en sébarasser ? j'ai honte !!! Je ne sais pas si je vais oser aller au soleil, deja pour le moment avec ce que j'ai sur le visage je n'ose pas .. mais maintenant que j'ai vu que sur les bras et les épaules j'en ai aussi .. blond oui .. mais les poils on dirait qu'ils sont dans tous les sens .. ils ne reste pas près de la peau .. du coup comment faire ??? comment s'en débarasser ??

Ma gynéco m'a donner des analyses a faire mais je dois attendre d'avoir mes regles ... je suis a J36 mais pour le moment toujours rien .. :(


La pilule peut cacher des troubles hormonaux durant le temps de prise et lors de l'arrêt les troubles réapparaissent. Ça peut même cacher des trucs grave comme une tumeur de l'hypophyse.

Sinon pour du duvet: il y a le laser si ça te complexe vraiment beaucoup.
P
38 ans 12
Oui mais dans ce cas je n'aurais pas du déjà avoir quelques symptomes avant de prendre la pilule ? car je n'avais rien du tout ... :(
Pour le duvet oui ca me complexe beaucoup mais apparemment le laser ne marche pas sur le duvet ..
2812
ptitesuz a écrit:
Oui mais dans ce cas je n'aurais pas du déjà avoir quelques symptomes avant de prendre la pilule ? car je n'avais rien du tout ... :(
Pour le duvet oui ca me complexe beaucoup mais apparemment le laser ne marche pas sur le duvet ..


Pas nécessairement car le corps humain évolue tout au long de la vie. Nous n'avons pas le même taux d'hormones, le même type de règles... durant toute la période entre la puberté et la ménopause mais la prise d'un contraceptif masque ces changements. Le mieux est de consulter un médecin pour voir s'il n'y a pas un souci quelque part.
P
38 ans 12
J'ai été voir une gynécologue qui m'a dit qu'elle était quasi sur a 99% que c'était parce que ma peau était trop réceptives aux hormones males. mais bon ca aussi ca change d'un coup ? un jour la peau se réveille et elle est trop réceptives ? c'est bizare je trouve quand même ...
J'ai regarder sur internet et beaucoup de femmes qui ont se problèmes l'ont depuis la puberté .. moi je n'avais rien :( du coup je ne sais pas comment faire pour m'en débarasser :( j'ai entendu parler d'androcur mais je ne veux pas en prendre !! trop d'effets secondaires et une fois qu"on arrete ca revient ! et puis de toute façon vu que je suis en essai bébé je ne peux pas en prendre ..
35 ans 50
coucou alors moi quand j etait allez a la gygy parce que je suis en essai bb 1 quand je lui est parler de mon dereglement hormonal(sa va faire un an que j ai arreter la pilule)
elle ma demander si depuis que je l est arreter je suis poilue ??? :lol: j ai rigoler sur le coup et je lui est dis"ben non pas plus que sa pkoi?"
et la elle ma dis que le changement hormonal pouvait provoquer une pousser soudaine de poil!!
ne t inquiete pas ce nest pas parce que tu es portugaise sa je n y est jms cru a sa!!! =P~
1147
Si tu as du duvet, tu peux seulement le décolorer.

Du duvet blond, ça passe inaperçu...

Ou sinon il y a toujours cette bonne cire à épiler; à faire idéalement par une esthéticienne, si tu ne veux pas trop te casser la tête.

mais je le redis, si c'est seulement du duvet : crème décolorante.
P
38 ans 12
bellastella a écrit:
coucou alors moi quand j etait allez a la gygy parce que je suis en essai bb 1 quand je lui est parler de mon dereglement hormonal(sa va faire un an que j ai arreter la pilule)
elle ma demander si depuis que je l est arreter je suis poilue ??? :lol: j ai rigoler sur le coup et je lui est dis"ben non pas plus que sa pkoi?"
et la elle ma dis que le changement hormonal pouvait provoquer une pousser soudaine de poil!!
ne t inquiete pas ce nest pas parce que tu es portugaise sa je n y est jms cru a sa!!! =P~


Ok bon donc en gros c'est du parce que j'ai arréter la pilule quoi .. mais j'en ai vraiment partout partout !! Même la ou normalement on est a pas.. genre sur les bras on a des poils sur le dessus mais pas en dessous bah moi j'en ai .. partout sur le corps .. :( c'set horrible ! et j'ai pas beaucoup en plus je trouve ..
Donc en gros une fois qu'on a ca ca ne part plus ? :(
P
38 ans 12
482 a écrit:
Si tu as du duvet, tu peux seulement le décolorer.

Du duvet blond, ça passe inaperçu...

Ou sinon il y a toujours cette bonne cire à épiler; à faire idéalement par une esthéticienne, si tu ne veux pas trop te casser la tête.

mais je le redis, si c'est seulement du duvet : crème décolorante.


Bah je suis pas sur que ce soit vraiment du duvet, c'est fin, clair (mais ca ce voit quand même) et assez long quand même (enfin trop long pour moi) ...
Et pour la cire bah .. j'en ai tellement partout que je ne vois pas comment faire (épaules, bras,seins, ventre, dos, fesses, ...)
48 ans Ile de France 237
Coucou,
Il m'est arrivé la même chose quand j'ai arrêté la pillule pour essai bébé 1.
J'ai eu des poils qui ont poussé sur les joues et dans le cou :(
Ma solution c'est la décoloration, mais je songe au laser, car j'en ai vraiment beaucoup et ca se voit énormément ...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Tu as eu tes règles ou tu les attends encore ? Non parce que ta gygy pourrait te donner quelque chose pour les déclencher (par exemple du duphaston) plutôt que d'attendre de trop. Là si je compte bien tu en serais à 50J.

J'espère que tu auras un beau ++ TRES rapidement !!! ;)
P
38 ans 12
karalie a écrit:
Tu as eu tes règles ou tu les attends encore ? Non parce que ta gygy pourrait te donner quelque chose pour les déclencher (par exemple du duphaston) plutôt que d'attendre de trop. Là si je compte bien tu en serais à 50J.

J'espère que tu auras un beau ++ TRES rapidement !!! ;)


Non c'est bien ça je suis a J50 ... premier cycle 46jours et la 50 et je les attends toujours ... :( alors que je n'ai jamais eu de cycles irréguliers ...
P
38 ans 12
futmaman a écrit:
Coucou,
Il m'est arrivé la même chose quand j'ai arrêté la pillule pour essai bébé 1.
J'ai eu des poils qui ont poussé sur les joues et dans le cou :(
Ma solution c'est la décoloration, mais je songe au laser, car j'en ai vraiment beaucoup et ca se voit énormément ...


tu as de la chance si tu en as qu'a ces endroits la ..
C'est toujours rester pareil ? ou tu en a eu plus . moi j'ai peur que ca empire ... tu as un pb hormonal ? ou c'est juste arrivé d'un coup?
B I U


Discussions liées