MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coeur qui bat trop vite

Bonjour les filles, je suis actuellement dans mon sixième mois de grossesse, ma DPA est pour le 8/07/10, c'est ma première grossesse, et ce matin j'avais rendez vous chez mon  
médecin et il me dit que mon coeur bat trop vite :cry:

Je demande pourquoi, il m'explique que à cause de mes kilos ( avant la grossesse j'étais à 123 et je suis passé à 127, 128)

J'ai également mes pied qui enflent, pour ça elle m'as commandé une paire de chaussettes de contension, mais j'ai un peu peur pour cette histoire de coeur qui bat trop vite, avez vous eu sa ? Est ce que bébé risque quelque chose ?

Merci les filles
43 ans Bas-Rhin 1498
Ma gynéco m'avait dit que le coeur de la maman battait plus vite car il a plus de sang a pomper pendant la grossesse .

Par contre je ne sais pas de combien il bat plus vite...

Que le poids agisse la dessus par contre....je sèche, en tout cas j'imagine pas .

Pour tes jambes, t'inquiètes pas ça peut arriver à toutes les futures mamans, à n'importe quel poids .

Plus de bain, rince toi les jambes à l'eau fraiche après la douche, surélève les souvent, monsieur peut les masser aussi...

Je devais porter des bas aussi, c'est pas confortable mais ça aide, mais j'avoue que je ne les ai pas mis tous les jours, loin de là !
R
39 ans 15384
Tu étais a 123 au repos ? Tu fait de la tachycardie ? Déjà consulté un cardiologue ?
Je te pose ces questions car je souffre moi même de tachycardie sévère ( 130 au repos,et je ne suis pas enceinte ) ...
43 ans Bas-Rhin 1498
j'ai trouvé ça ...

II. Modifications physiologiques au cours de la grossesse.


La caractéristique essentielle de l’adaptation cardiovasculaire est l’installation précoce d’une
vasodilatation artérielle. Elle s’accompagne durant les 2 premiers trimestres d’une baisse de 8-15 % de la
pression artérielle systolique et diastolique.

En dehors de la grossesse Pendant la grossesse

Débit cardiaque (l/mn) 4,3 ± 0, 6,2 ± 1,0

Fréquence cardiaque (b/mn) 71 ± 10 83 ± 10

Volume d’éjection systolique (ml) 73,4 ± 9,0 88,3 ± 11,0

Pression artérielle moyenne (mmHg) 86,,4 ± 7,5 90,3 ± 5,8

Données issues du Traité d’Obstétrique ed par Cabrol D, Pons J-C, Goffinet F ; Flammarion 2003.
R
39 ans 15384
La fréquence cardiaque au repos est comprise,d'après ce que tu as trouvé vivou67,entre 71 et 83 .. Donc effectivement son rythme cardiaque est trop elevé. Mais d'après ce que je sais,ca n'a aucune incidence sur le bon déroulement de la grossesse ...
43 ans Bas-Rhin 1498
Aucun médecin n'avait jamais vu que déjà avant ta grossesse ton coeur battait si vite ????
44 ans 2419
J'étais souvent essoufflée pendant ma grossesse, même pour rien (prendre une douche par exemple). Mon médecin m'avait dit aussi que le coeur devait pomper plus pour assurer les besoins en oxygène de bébé, par contre personne ne m'a dit que c'était dû en particulier à mon poids. Mais ça n'a pas été plus loin, pas d'hypertension ou autre.
41 ans 343
pour moi elle parle de son poids et non de la vitesse de son cœur en donnant ces chiffres, vous croyez pas ?
R
39 ans 15384
Je pense oui,après relecture ! Mais alors,c'est quoi son rythme cardiaque ? Et ce serait bien de voir un cardiologue,pour l'aider.

Et je tiens a dire que la tachycardie n'a rien a voir avec votre poids,rassurez vous. Je pèse 64kg pour 1m69 et pourtant j'en souffre,donc rien a voir.
43 ans Bas-Rhin 1498
oh purée merci , j'avais pas tout bien relu ...
merci les filles pour vos réponses.

Je parlais de mon poids car mon médecin m'as dit que sa pouvais être aussi un facteur qui fasse que mon coeur batte plus vite, mais avant la grossesse et également les moins derniers je n'avais pas sa.

C'est pour cela que sa m'a inquiétais que d'un coup sa me fasse sa.

Elle ne m'as pas dit à combien était mes pulsations juste que sa battait trop vite :?
43 ans Bas-Rhin 1498
Donc ok t'as le coeur qui bat trop vite. De combien, a priori pour ton doc, c'est pas la peine que tu le saches .

Je trouve ça très intelligent de la part de ce médecin, tout pour que sa patiente s'inquiète !

Et il va te donner des médocs, il va rien faire ?

C'était bien la peine de t'annoncer ça sans précision.

Appelle le pour savoir, ou ta gynéco ... tu peux pas rester dans le flou comme ça

Et puis ça vient forcément du poids, c'est tellement flagrant que tu en as trop, pourquoi chercher une autre raison !

Ca doit être super dur pour ce genre de médecin de trouver une raison à la même chose pour une nénette de 60kg...
R
39 ans 15384
Non non,je confirme,ca n'a pas forcément de rapport avec ton poids,j'en suis la preuve vivante ! Ne culpabilise pas,les médecins grossophobes disent souvent n'importe quoi. Si t'es ronde,tu as le coeur qui bat vite,tu peux pas tomber enceinte,mets toi au régime ... !
C'est pas normal que tu ne connaisse pas le nombre de tes pulsations,résultat tu es inquiète :(
Moi,c'est génétique,j'ai hérité ce problème de mon père :?
38 ans 1341
J'ai tjs eu le coeur qui battait vite meme avant ma grossesse et j'ai une amie qui fait 50kg toute mouillée qui a également le coeur qui bat vite donc aucun rapport avec le poids :) Apres c'est peut etre a surveillé je ne sais pas perso on m'a déja dit que j'avais le coeur qui battait trop vite mais comme pas de tension (pour l'instant) pas de panique donc je tente de tjs rester zen ;)

Y'en a marre de ces docs qui mettent tout sur le poids :evil:
36 ans Fécamp 1045
Je vais paraître nouille là mais... même si on est super essouflée au moindre truc, pas sportive à la base et avec un rythme cardiaque naturellement un poil élevé (sans pour autant être pathologique) on peut avoir une tension faible ?

J'ai jamais compris le lien ou l'absence de lien entre la tension et le rythme cardiaque en fait.
B I U