MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hyperphagie : mes ptits trucs à moi...

36 ans bretagne 86
coucou à tous!!

ben voilou moi aussi je suis hyperphagique depuis deux ans environ suite à deux ans d'anorexie :evil: ...j'ai des ptits pb de poids sans  
etre en surpoids mais ça me pèse un peu quand même(ouha le jeu de mot :shock: ... :roll: ) en tout cas je suis suivis médicalemant et psychologiquement depuis 4 ans...mais bon en fait je vous lis bcp je regarde tout vos ptits conseils et j'aimerai vous donner quelques ptites astuces qui avec moi marchent parfois...peut etre que vous les connaissez déja mais desfois c'est des trucs tout bête auxquels ont pense pas forcément( m'en suis rendus compte en vous lisant... :) )donc si ça peut aider un ptit peu certaines qui ont le même pb que moi...je'me lance:

_quand arrive une crise je la laisse venir j'essaye pas d'y échapper car de toute manière si elle ne viens pas maitenant je vais etre obsédeé jusque temps qelle arrive et ce n'est que repousser une crise qui va etre plus forte après

_et je mange bcp de féculents(pain complet, céréales, brioche...ESSAYER AUSSI TOUT CE QUI EST MUESLI ET FLOCONS D'AVOINE :mélangé avec du yaourt ça cale c'est agréable dans la bouche et ya la saveur sucrée que beaucoup d'entre nous
recherchons...)

_avec ces féculent je bois du chocolat chaud ou du capuccino...ça aussi ça cale et au bout de 2 ou 3 tasses on est vite remplis voir un peu écueuré et là aussi le goût sucré est interressant...d'ailleurs à la fin du repas du midi (c'est celui de la journée où je pourrais manger tous les jours pour 5...) je prends une grande tasse de capuccino viénois avec quelques gâteaux...histoire de me passer l'envie de remanger une heure après lorsque tous le monde est à ses occupations...

_lors d'une crise je ne culpabilise pas...je le prends comme un moment auquel j'avais drolement envie et donc qu'il faut que je savoure...vous avez sans doute remarqué que lorsqu'on cède facilement à ses crises et que l'on s'autorise à manger ce que l'on veut en quantité que l' on veut et bien les crises sont moins violentes car il n'y as pas de sentiment de frustation puisque l'on s'autorise tout...

_dites vous que vous n'êtes pas seul à faire ça...au contraire...et que vous répondez au besion un peu spécial de votre corps du à un mal être ou à un antécédent...l'hyperphagie est une maladie...si on peut atténuer les crises et les rendre plus rares ce n'est que mieux mais il ne faut pas se dire:"demain j'arrète toutes ces conneries de crises" car la frustation va recommencer et en route pour un nouveau tour du cercle infernal de l'hyperphagie...moi personnellement je travaille sur ce sentiment de FRUSTATION...le faire disparaitre...ne plus rien m'interdire c'est diminuer petit à petit mon obsession de la bouffe...

j'ai encore bcp de chemin à fair car LA NOURRITURE est mon obsession quotidienne malgré cette asbence d interdi car je suis une fanatiques de la bouffe : j'aime ça et je mange ;) et je suis aussi heureuse car je fais plein d'autre trucs que j'aime : théatre, musique, arts plastiques, sport...


gros bisous à tous et merci de m'avoir lu!! :) [/b]
25680
Merci pour ton témoignage et bon courage dans le chemin que tu te fixes :)
37 ans 3404
pffff moi j'y arriverais jamais c'est sur :'( !

nul cette vie :( !
37 ans 110
Avec surprise j'ai laissé venir la crise sans culpabiliser... enfin pas tant que d'habitude et je me sens nettement mieux ! je sens que je progresse lentement mais surement enfin j'espère !!! je te remercie pour tes conseils en espérant que bientôt tout s'arreteraaaaaaaa =)

l'espoir fait vivre :twisted:
37 ans 3404
moi aujourd'hui j'ai pris un ENORME petit déjeuner à 10 H 30 .... et je viens de finir seulement ..... 1 H 15 en train d'avaler et tout :( ! les boules j'ai honte :'( !

ca va jamais s'arrêter :( !
37 ans 110
oui bah titange depuis ce fameux dimanche t'as presque rien avaler c'est pas mieux !!! nia nia nia !!! resaisie toi ma belle...

Lors de tes crises qu'est ce qui te viens à l'esprit ?
37 ans 3404
rien du tout :? ...... c'est ca le pire !
37 ans 110
LOL skuz moi c'est nerveux :D

Il te vient rien à l'esprit ? t'es zen, énervé, angoissé, t comment au moment de manger ?!?
Et par exemple si tu n'as rien à manger mais que tu sens la crise arriver tu fais quoi ? tu réagis comment dis moi...
37 ans 3404
bah quand je sens une crise arrivé j'me dis "merde ca va venir" .... et la je stress a l'idée de savoir "mais qu'est-ce que je vais vouloir mangé ou aimé?"

Ma toute dernière crise j'ai mangé 2 paquets de gâteaux apéros devant un film avec une brique de jus de pomme et un yahourt complet .....

pffff :( !
37 ans 110
bah écoute dis toi que ta crise comparé au mienne c'est rien du tout mais alors rien du tout !!!!

sniffff pour moi :o

Tu dis stressé a l'idée de sentirr la crise, c'est tt a fait normal.. mais je veut juste savoir ton état d'esprit, tes émotions a ces moments, ex = dispute avec un proche, refus de quelque chose ou autre !
37 ans 3404
la derniere crise c'est parce que je venais de me faire largué :cry: !!!!
37 ans 110
:P on en a parlé sur msn jrigole m'en veut pas c'est tjs nerveux =)

vives les millitaires hein miss... mdrrr
37 ans 3404
mdrrrrrrrrrrrrrr

ouai hein n'est-ce pas :D !

bisous mistinguette :D !
37 ans 110
:twisted: :twisted: :twisted: jsuis dégoutée j'ai pas pu résister a tt ces gateaux dans ma chmbre... psffffffff ça m'enerve je suis même pas capable de me controler ! :? :? saleté de crise !!! Dire que ce midi je devais les emmener du coté de l'école primaire... ..........................
37 ans 3404
t'as mangé combien de gâteau .?????
B I U