MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[dessert] Glace au spéculos!!

41 ans Lille 266
Voi ci une glace sucrée très très bonne pour les coup de blues!

il faut:
1 paquet de spéculos
1 petite boîte de lait concentré sucré
1 brikette de crème liquide
1 robot
un plat pr  
mettre la glace au congél

alors c'est tout simple!!
faire refroidir la crème liquide quelques minutes au congél
la faire monter au maximum dans le robot
ajouter la boîte de lait concentré
mélanger
broyer les spéculos au robot ou à la main selon la taille dont vous voulez retrouver les morceaux dans la glace ( euh c'est pas clair mais bon on devrait comprendre :lol: )

ajouter à la préparation les spéculos
mettre dans le plat
mettre au congèl au moins 4h et puis déguster!!!!


BON APPETIT
44 ans 78 98
:oops: :oops: :oops: mais c'est quoi des spéculos? :oops: :oops:
422
Dibounette des spéculos c'est des biscuits à la canelle qui sont pour servir avec le thé, c'est des biscuits de belgique.
Ils sont de couleur marron foncé,
j'espère que tu a bien compris 8)
43 ans Belgique 4012
C'est criminel de pas savoir ce que c'est que des spéculoos!!!!!! :shocked!:
Ces petits biscuits belges à la cannelle et au sucre de canne sont délicieux, croquants, que dis-je, croustillants! J'en ai mangé dans mon enfance, bien avant d'arriver ici. On en vend dans les supermarchés français, cours en acheter!!!! Faut que tu goutes ça. ;)
Bisous! ( :splat: pour t'avoir embêté ;) )
44 ans 78 98
Je suis désolée, horriblement désolée de ne pas connaître les spéculos.................
:oops: :oops: :oops:
Je présente mes escuses les plus plates à la Belgique... :|

Je m'engage à en acheter la prochaine fois que j'vais au super U du coin ;)

Bisous (surtout aux belges lol)
54 ans Le Var en Provence 1034
Mais c'est un pousse au crime cette glace !!!! :2gunfire:

Il y en a de toutes faites chez un célèbre marchand de produits surgelés. Je n'y ai pas gouté mais cette grande enseigne est réputée pour ses excellentes glaces.

C'est une amie belge qui me l'a dit, elle avait apporté des Speculoos pour la pause café au boulot. C'est divin, bien sur pour ceux qui aiment les épices dans les biscuits. :Fade-color
45 ans saint laurent du var-nice 791
c est trop bon les speculos, apres le chocolat c est mon peché mignon, un p trop sucré a mon gout mais super bon, ca y est vous m avez donné envie, et moi qui commence une reeducation depuis 1 semaines ca m aide pas. c est pas sympa ca :cry:

mais c est vrai que je les connais pas sous ce nom la!!
838
:shock: :? AHHHHHHHHHHH, je dois etre fatiguée moi :oops: :oops:

j'avais lu.....glace au spéculum :? :shock: :? :shock: :?


ça craint, je vais dodo :cry:
41 ans Lille 266
Euh glace au spéculummmm BEURk!! :P
Sérieusement cette glace est certes sucrée mais tellement délicieuse et je peux vous proposer une autre variante: c'est d'utiliser du lait concentré non sucré. La glace sera moins sucrée mai tout aussi bonne et les calories un peu moins nombreuse!!!

J'attends vos avis sur cette recette!!!!

Bonne journée à toutes et à tous
41 ans Lille 266
J'ai oublié de vous dire un truc!
Bien sûr que ce type de glace existe toute faite mais le prix est souvent assez élevé!
Là, au moins, la matière première pour la recette n'est pas chère et en plus la recette est rapide

Vous pouvez rajouter un coeur de chosolot au sein de la glace: Il suffit de faire fondre un petit peu de chocolat à patisserie.Dans Votre moule qui va au congèl couler 1/3 de la préparation glace pui le chocolat pui couler le reste de la préparation glace! Une fois faite cette variante vous donne un fabuleux coeur en chocolat!! Par contre, si vous ajoutez du chocolat, mieux vaut utiliser du lait concentré non sucré! voili voilou!!!
N'hésitez pas à faire cette glace pour vos amis ou lorsque vous recevez!!!
41 ans Lille 266
Ben alors, personne n'a encore essayé..???
Vous n'aimez peut etre pas la glace...

bon tant pis!! lol
45 ans saint laurent du var-nice 791
Promis je tente la recette la semaine prochaine, et je te dirai ca ;)
41 ans Lille 266
d'accord!!! J'éspère que cela te plaira!!

Et si jamais cela te plait, essaye de vite mettre un cadenas à ton congél car ca se mange tout seul!!!
:o
43 ans Belgique 4012
Pour essayer, faudrait déjà que j'évite de dévorer le paquet de spéculoos avant la recette! :lol: :lol: :lol:
55 ans 9077
tout pareil ! Je vais acheter DEUX boites de speculos...
B I U