MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voyage en Chine !

34 ans 15
Je fais un petit tour en Chine cet été, (petit, un mois quand même...), je voulais savoir si quelqu'un y est déjà allé là bas, ce qui est intéressant à  
voir !

Je vais normalement à Shanghai (en prime expo 2010, il va y avoir un paquet de monde mais bon c'est tellement grand..., qui vivra verra !). Et dans la région pas trop loin de shanghai, une amie habite là bas !

On va peut-être a Pékin, mais c'est un sacré chemin, c'est pour ca qu'on doit se décider dès maintenant si on y va ou pas, comment faire le voyage pekin-shanghai ...

Donc si quelqu'un à des conseils à me donner :)
A
112 ans 6176
l'experte en chine ici c'est Mamisha puisqu'elle vit là bas ;). essaies de la contacter en MP (enfin...dès que tu auras atteint 10 messages puisqu'avant ce n'est pas possible )
34 ans 15
On ne peut pas prendre l'initiative de joindre quelqu'un en MP c'est ca ?
En attendant, il faut que j'ai l'espoir qu'elle passe par là par hasard !
Enfin merci pour l'info !
43 ans Bas-Rhin 1498
J'étais en Chine en 2005, mais pas à Shanghai malheureusement .

J'étais à Canton, Nanning et Yangshuo...

Très bons souvenirs de vacance d'ailleurs !
A
112 ans 6176
bloumi a écrit:
On ne peut pas prendre l'initiative de joindre quelqu'un en MP c'est ca ?
En attendant, il faut que j'ai l'espoir qu'elle passe par là par hasard !
Enfin merci pour l'info !


tu pourras en envoyer mais à partir de 10 messages postés sur le forum. Va te falloir participer un peu :D

Pour ma part j'ai fait un séjour à Pékin il y a 10 ans et un séjour de plusieurs mois à Hong kong recemment, donc je ne te serai pas d'une grande aide.
73 ans 3528
Ahah, tu as de la chance, je passe par la spontanement ;)

Effectivement, Shanghai pendant l'expo 2010, ca risque d'etre treeeeeees plein, et n'imagine pas que la taille de la ville va compenser, Shanghai est deja tres peuple en temps normal alors la... J'espere que vous avez un endroit ou loger parce que les hotels vont couter tres cher.

Sinon, autour de Shanghai, plein d'endroit super a voir: Hangzhou (et le fameux lac de l'ouest plein de legendes), Suzhou (et ses innombrables jardins), Zhou Zhuang (une petite ville avec des canaux). Il ne faut quand meme pas s'attendre au tourisme a l'europeenne (a zhou zhuang, par exemple, il faut payer pour entrer dans la ville :roll: ), mais c'est sympa quand meme. Toutes ces villes sont facilement accessibles de shanghai en bus ou en train.

Pour aller a Pekin, deux solutions: l'avion (qui peut se reserver a l'avance via Ctrip par exemple), ou le train (qui se reserve 1 semaine avant). En train cela prend 1 nuit (12h), je crois (je crois que c'est un train express... mais a confirmer). Attention en train il y a different types de sieges et banquettes: sieges assis durs/mous, banquettes (allongees) dures/molles. Le prix varie donc en fonction du confort. A Pekin vous pourrez loger sans probleme dans des auberges de jeunesses bien situees et a des prix raisonnables. Ca peut valoir le coup pour les "symboles" de la Chine (grande muraille, cite interdite, temple du ciel etc.) pour tout le reste (shopping, club, resto) Shanghai est aussi bien (voire mieux... mais ca fait longtemps que je n'y suis pas allee ;) ).

Attention aussi, en ete il fait TRES chaud, mais la clim est parfois trop poussees dans les centres commerciaux ou autres.

Voilaaaa... cet ete je ne pourrais pas te rencontrer car pour ma part, il semble que ma ptite famille et moi allons rentrer en France (pour quelques annees... :cry: )
34 ans 15
Vraiment désolé je viens de voir ta réponse, je suis rentrée chez moi (au Maroc) je suis en stage, donc je suis pas mal prise !

Merci beaucoup pour ses informations, je pars avec deux amies dont une qui habite vers Shanghai, donc pour Shanghai et le coin je ne m'inquiète pas, on loge chez elle une petite semaine (2/3h de Shanghai, je n'arrive jamais à ma souvenir de la ville) et on sera avec elle quand on sera dans tout ce coin ...

Elle s'occupe de la réservation.
C'est plutôt pékin qui m'inquiète car on y va sans elle avec une autre copine, ne parlant pas un mot chinois!
Pour les réservations pour une auberge de jeunesse, il faut s'y prendre à l'avance?

Et il y a une grande différence de prix entre l'avion et le train? non
J'ai trouvé un site où je pouvais voir les billets de train, effectivement ceux que j'ai vu prennent 13h si je m'en souviens bien, mais les prix n'étaient pas trop élevé...

Enfin voila merci beaucoup !!
34 ans 15
Dommage ça aurait été marrant de se voir à l'autre bout du monde... (ça fait 5 fois que je l'écris pour attendre ces 5 minutes, en espérant que tout ne se poste pas)!

Tu fais quoi exactement là bas?
A
112 ans 6176
mamisha a écrit:
Voilaaaa... cet ete je ne pourrais pas te rencontrer car pour ma part, il semble que ma ptite famille et moi allons rentrer en France (pour quelques annees... :cry: )


bah merdouillou alors...cet été c'est nous qui risquons de partir à HK pour 2 ou 3 ans. j'espérais bien cette fois faire un tour par Pékin pour te voir :roll: !
73 ans 3528
@ bloumi: pour les auberges de jeunesse, je pense qu'en ete il vaut mieux reserver, tu peux certainement trouver des infos sur internet, je sais que certaines prennent les reservations par email (en anglais). Sinon tiens moi au courant je pourrais peut etre t'aider d'ici.

Concernant Pekin, c'est une ville tres facile pour se reperer. Le metro est bien fait (bien que je ne le trouve pas tres pratique au quotidien, il est largement suffisant pour tout ce qui est touristique), et on trouve facilement des gens prets a aider et qui souvent parlent un peu d'anglais. Bon, evidemment, je vis ici et parle chinois donc ca vous paraitra peut etre plus complique au premier abord mais je vous garantit rien d'insurmontable ;) Niveau organisation il faut juste penser a quelques petits trucs: toujours avoir du liquide sur soi (pas des tonnes mais de quoi payer le taxi pour rentrer au minimum, on n'utilise pas les CB ici), avoir une carte de l'hotel avec l'adresse en chinois, une carte de la ville en anglais ET chinois (caracteres chinois hein, sinon les gens ne pourront pas lire et t'aider) et ne pas avoir peur de denoncer les arnaques a la police (genre le magasin de the qui te fait gouter plusieurs thes et presente une facture de 500 euros, ou les taxis sans compteur etc.)

Pour le train, certaines agences peuvent reserver pour toi mais beaucoup prendront une commission. Attention aussi aux billets vendus au noir, tu ne pourras pas verifier la date ni la destination car ecrits exclusivements en chinois... et attention les trains partent a l'heure et il y a toujours beaucoup de circulation a pekin et shanghai. ;)

@ Triss: oooh! dommage :( C'est juste au moment ou on repart que plusieurs amis reviennent :roll: c'est toujours comme ca :lol: On retournera certainement a l'etranger mais ca ne sera pas forcement en chine et certainement pas avant 3 a 5 ans...
34 ans 15
Merci pour cette réponse rapide !!
L'amie avec laquelle je vais à Pekin (il faut dire Beijing maintenant !!) a rencontré une personne qui y va juste avant et qui lui a proposé de nous passer une agence ou je ne sais quoi exactement, c'était dans l'ordre de 360 euros la semaine si j'ai bien compris, et ça me parait énorme, surtout qu'on ne veut y passer que quelques jours.

Je vais chercher sur internet pour une auberge de jeunesse, si en europe on arrive à en trouver des pas trop chères, il devrait bien y en avoir !! Si tu as une idée des prix, juste à peu près qu'on n'en demande pas un peu trop...

En ce qui concerne le liquide, on peut retirer une fois là bas avec nos cartes bancaires françaises? J'imagine que oui, ensuite payer avec je comprend bien qu'ils ne sont pas équipés, et ca reviendrait bien trop chère (les taxes)!

Notre amie nous a dit de voir avec notre banque, et d'avoir déjà une partie convertie en yen, donc ca éviterait d'avoir des frais si on retire là bas...
2812
@ Bloumi : la monnaie chinoise est le yuan. Le yen est japonais.
34 ans 15
A calista09:

Ah mince, désolé !
Au moment de l'écrire je me suis demandée si je n'avais pas écrit une connerie !

Mais merci :)
73 ans 3528
Pour les auberges de jeunesses a Pekin, ca doit etre de l'ordre de 6 euros le lit en dortoir, la chambre peut etre 20 euros. Bon ce sont les prix d'il y a deux ans donc ca a certainement augmente un peu, et ca doit dependre des auberges mais ca te donne une idee quand meme. Sinon, il est important de reserver dans le centre de Pekin (le quartier au dessus de la cite interdite est pas mal) car c'est tellement immense qu'il ne faut pas croire qu'on peut facilement aller d'un bout a l'autre (et ne pas oublier les eternels embouteillages).

Pour les sous, vous trouverez des distributeurs pour retirer si vous avez des visa ou mastercard. La commission est (pour moi en tous cas) de l'ordre de 7 euros pour un retrait de 200 euros. Quand vous retirez c'est directement en yuans, donc relativement raisonnable comme tarif. Pour les sous, je ne pense pas qu'il soit necessaire de changer avant de partir. On change tres facilement ici. Attention toutefois a l'aeroport c'est assez cher. Les etrangers sur place changent generalement au noir (taux tres avantageux) mais il vaut mieux connaitre pour le faire. Je dirais que vous pouvez venir avec vos cartes bancaires pour retirer directement en yuans a l'aeroport, et si vous amenez du liquide en euros vous pourrez le changer a la banque de chine. Gardez bien les recus officiels qui vous permettront de rechanger vos yuans restants en euros au retour.

Pour les agences, je pense honnetement que vous pouvez vous en passer, sauf peut etre pour aller a la grande muraille. Le trajet peut etre assez galere en bus et/ou train et si vous ne connaissez pas il vous sera peut etre difficile de bien negocier avec un chauffeur prive, donc l'ideal est de faire cette sortie la (a la journee) avec un groupe. Se renseigner a l'auberge de jeunesse qui proposera certainement quelque chose (tarifs de l'ordre de 30 euros la journee/personne tout inclus, mais il existe aussi des randonnees sur plusieurs jours et tout...)
34 ans 15
Ok j'ai tout en tête pour rechercher cette auberge !
Qu'entends tu par centre ville? Si le site dit que c'est en centre ville c'est suffisant? Sinon je garde en tête pas trop loin de la cité interdite.

J'aurais surement d'autres questions plus tard si ca ne te dérange pas, le départ est prévu pour le 13 juillet !! On a les billet :lol:
Quel plaisir !!

Pékin ca sera plus tard, on arrive sur shanghai ...
Une question peut-être un peu bête, connais-tu l'aéroport de Milan, est-il grand? car notre avion passe par là et on a 1h35 pour le changement d'avion à l'allée et 1h au retour.
Ayant déjà voyagé, quand j'ai vu certain aéroport 1h ca devient juste!!
B I U