MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changement radical de profession,l'ave-vous fait ?

U
48 ans 1910
Pomdereinette a écrit:
J'ai pas changé de job, mais deux fois de poste. Perso j'ai tendance à me dire : si ça marche, c'est que c'est juste.
...
Ton projet me  
paraît super intéressant. De toutes façons, ça vaut toujours le coup de se lancer, non ? Et qui sait, peut-être que d'autres surprises t'attendent au bout de cette route...


Je suis d'accord ! je pars de ce même principe : si ça marche, c'est que ça devait se faire... si ça galère de trop, c'est que c'est pas le bon chemin...
Et souvent, il vaut mieux tenter que regretter.
40 ans 12494
@ Pomdereinette : Merci effectivement ça vaut le coup de se lancer quelque soit le sacrifice que cela engendre... Ce qui me fait peur c'est que cela ne soit encore qu'un "écran" de fumée et que je me plante encore, sauf que là je n'aurais plus de plan de secours.

@ Patty : c'est justement parce que j'ai peur de ne pas arriver à tout laisser à la maison que finalement je ne souhaite pas concrétiser mon souhait de devenir infirmière...
Travailler dans ma maison d'édition m'apporte du plaisir mais je pense sera loin aussi épanouissant ....
40 ans ici et ailleurs... 1068
et pourquoi ne ferais tu pas d'abord une école d'aide soignante ? cela pourrait t'ouvrir de nombreuses portes pour travailler auprès de public différents, et c'est très enrichissant.. et la formation est relativement courte...
40 ans 12494
En fait ayant le dos bousillée, je ne pourrais pas faire tout ce qui est manutention des personnes :? car c'est comme cela que je me suis fait mal en aidant mon époux.
37 ans LYON 1996
moi j'ai passer mon C.A.P de charcutier-traiteur en 2005 et depuis je bosse en hotellerie et ca me gonfle :twisted: .J'aimerais faire de la coiffure, de l'esthétique ou maquilleuse mais à 24 ans bientôt je n'ai pas envie de retourner en cours. Donc je suis obliger pour le moment de rester dans l'hotellerie et donc de travailler la nuit.
754
j'etais aide soignante a sacre moment, puis j'ai eu mes jumelles et on a decide de demenager a plus de 900 km
a la fin de conges parental, je me suis tournee vers un boulot ou les horaires etaient compatibles avec 4 enfants et un mari chauffeur routier et pas souvent a la maison, j'avais trouve un emploi ou je devais laver les residences, pas tres glorieux mais un avantage niveau horaires et j'ai eu un cdi au bout de 3 mois.
cela ne m'a pas empeche de regarder ailleurs
le 4 eme mois, une annonce sur l'anpe, pour passer son permis de transports en commun en contrat pro, j'ai pas hesite, je voulais faire chauffeur routier depuis toute petite.
j'ai donc tout laisse tomber, retourner en "cours " pendant bientot 3 mois et j'ai eu le permis

cela fait 3 ans maintenant, aucun regret, bien au contraire
chauffeur en ramassage scolaire, je bosse donc le matin 2h30 et le soir 2h , j'ai toute ma journee pour le menage, de temps en temps je fais des piscines, j'ai toutes mes vacs scolaires pour les enfantss, et un boulot que j'adore
mon reve d'ici un an passer mon permis C, et peut etre un jour le ec
48 ans rennes 168
salu a tous,
je suis passé de la
medecine :arrow: a l'anglais + allmand :arrow: femme à tout faire :arrow: bac +2 chimie :arrow: 18 mois dans ce poste :arrow: pour finir femme au foyer :arrow: L'AVENIR

CE QUE CA FAIT :?: UN MELANGE DE VIVES EMOTIONS ET OUI


Citation:
IL FAUT REVER, IL FAUT OSER
Salut, malheureusement j'ai l'impression que quand on souhaite changer (aller mieux après une dépression, améliorer sa vie, rompre une relation installée, changer de métier ...), cela apporte forcément un inconfort pour les autres, et ça peut être désagréable.





portage salarial
B I U