MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cordon ombilical infecté

49 ans Lyon 1299
bonjour les filles,

alors voilà, noé est né le 28/02 et son cordon n'est toujours pas tombé, et il s'est infecté, on s'en est rendu compte en sentant la compresse un  
soir (à l'oeil on ne voit rien c'est dessous) et ça puait sacrément.

je faisais les soins 1xjour sur le dessus avec de la biseptine, comme montré à la maternité.
l'erreur a été visiblement de ne pas soulever le bourrelet de peau tout autour pour nettoyer...

mercredi soir on est allés voir un pédiatre de garde qui nous a dit que continuer la biseptine, bien sécher, et appliquer une pommade antibio "mupiderm".

seulement voilà maintenant rien qu'en le déshabillant ça pue méchant.
pas de fièvre (37°).

celles d'entre vous qui ont connu ça peuvent elles me faire partager leur expérience ? ça s'est résolu en combien de temps ?

je précise que je flippe tellement qu'il attrape une infection plus grave que j'ai pris rdv pour ce soir avec le généraliste, je me méfie du we du paques, j'ai tellement la poisse en ce moement...
D
37 ans vendée (85) 2612
j'peux pas trop t'aider car moi il est tombé super vite, mais je comprends ton angoisse :(
49 ans Lyon 1299
quelques nouvelles :

hier matin je suis allée à la pmi peser noé et la puer m'a fait méchant flipper en me disant que c'était infecté, que ça sentait très mauvais, blablabla blablabla

du coup gros coup d'angoisse et j'ai réussi à avoir un rdv hier soir avec mon généraliste et celui de noé.

et bien figurez vous qu'en fait le cordon n'est pas infecté du tout !!! elle a bien regardé sous toutes les coutures avec une grosse lampe et ya rien du tout ! l'odeur c'est de la macération, rien de plus, et ça sentait + mauvais avec la crème car ça augmentait la macération.

je suis retournée depuis hier soir aux soins juste avec biseptine et ça sent moins pire, et c'est pas trop moche, pas rouge, pas boursouflé.
il ne tient que par un tout petit bout, j'espère qu'il va tomber tout bientôt !
48 ans dans le neuf trois 2870
tu as dû être rassurée. maxence l'a perdu au bout de 15j. Par contre c'est pas malin de la part de la puer. Heureusement que ça se finit bien.
60 ans Région parisienne 2154
Contente pour vous. Une vraie galère, ce cordon. J'avais horreur des soins.
V
45 ans 989
Nous en neonat, lorsqu'on a demandé des précisions sur le nettoyage, on s'en etait pris plein la figure car soi-disant qu'on avait pas ecouté alors qu'ils nous avaient déja expliqué !!!!
Or, si on nous avait expliqué, cela nous aurait marqué...Bref, une veritable angoisse à chaque nettoyage...Le summum est que je vais à la pesée des nourrissons et qu'on me dit qu'il est pas pres de tomber...Plus rien au moment du bain...
49 ans Lyon 1299
oui il y a vraiment trop de discours contradictoires !

à la pmi aussi elle m'a dit qu'il n'était pas prêt de tomber, et ce matin j'ai vu qu'il ne tient vraiment plus par grand chose, il tourne sur lui même, mais hors de question de tirer dessus.
ça sent toujours pas bon, mais c'est visuellement correct.

d'un coté on nous dit biseptine, de l'autre biseptine + éosine, de l'autre éosine.
un coup faut pas mettre d'éosine car ça teinte et on ne voit pas si rougeurs, ou alors que ça ne sert à rien du tout (qu'elle soit blanche ou rouge), un coup faut mettre de l'éosine sinon "comment voulez vous que ça sèche ma p'tite dame?"

un coup c'est important de désinfecter, un coup si on désinfecte on tue les bonnes bactéries qui permettent au cordon de tomber et il faut intervenir en coupant, ou alors il tombe seulement au bout de quelques mois...

bref, accordez vos violons, ça serait sympa pour les mamans !

vav, pommedereinette, je déteste ça aussi, je vous rassure, mais pas le choix :?
41 ans 4907
Karine1880 a écrit:
oui il y a vraiment trop de discours contradictoires !

à la pmi aussi elle m'a dit qu'il n'était pas prêt de tomber, et ce matin j'ai vu qu'il ne tient vraiment plus par grand chose, il tourne sur lui même, mais hors de question de tirer dessus.
ça sent toujours pas bon, mais c'est visuellement correct.

d'un coté on nous dit biseptine, de l'autre biseptine + éosine, de l'autre éosine.
un coup faut pas mettre d'éosine car ça teinte et on ne voit pas si rougeurs, ou alors que ça ne sert à rien du tout (qu'elle soit blanche ou rouge), un coup faut mettre de l'éosine sinon "comment voulez vous que ça sèche ma p'tite dame?"

un coup c'est important de désinfecter, un coup si on désinfecte on tue les bonnes bactéries qui permettent au cordon de tomber et il faut intervenir en coupant, ou alors il tombe seulement au bout de quelques mois...

bref, accordez vos violons, ça serait sympa pour les mamans !

vav, pommedereinette, je déteste ça aussi, je vous rassure, mais pas le choix :?


Et au Québec on ou montre à juste bien faire le tour du cordon avec un coton-tige propre pour bien sécher, en levant bien le cordon pour passer dans le nombril et pas juste autour de cordon.

On ne mets rien du tout pour faire sécher, ça sèche tout seul le cordon! (sinon nos ancêtres ils auraient eu le cordon au ventre à vie ?)
44 ans 2419
A la maternité, on m'a dit que la biseptine ne séchait pas, donc macération (ou alors bien sécher après usage). Donc, juste léger nettoyage à l'eau et au savon autour et sous le cordon, bien sécher avec une compresse. Pour ma puce aussi, il sentait bizarre (une odeur de sang, mais très forte). Puis un jour (le 15e) je l'ai retrouvé dans la couche. :D
49 ans Lyon 1299
ben voilà d'une mater à l'autre, d'un pays à l'autre, c'est vraiment le jour et la nuit.

enfin suis contente, il vient de tomber, je l'ai retrouvé dans le body, yeeees \:D/ \:D/ \:D/
43 ans Bas-Rhin 1498
ah ben voilà, fin des soucis !
44 ans 2419
Ben voilà, t'es tranquille. Bravo Noé ! :D
V
45 ans 989
snif, voila cet un homme !!!!!!
49 ans Lyon 1299
vav a écrit:
snif, voila cet un homme !!!!!!


:lol: :lol: :lol:
C
40 ans 167
Le cordon tombe au bout de combien de jours?
B I U