MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cordon ombilical infecté

44 ans Oise ( 60 ) 264
C'est assez variable , ça dépend de son épaisseur... ça peut prendre 4-5 jours comme une quinzaine ( en moyenne , ça peut être plus mais il faut dans ce  
cas consulter voir si tout est ok ...)
C
40 ans 167
d'accord merci car ma fille est née le 16 et elle l'a toujours je vais donc surveiller alors :) merci
43 ans Bas-Rhin 1498
cricrironde a écrit:
d'accord merci car ma fille est née le 16 et elle l'a toujours je vais donc surveiller alors :) merci



rien a voir mais elle est chouuuuuuuuuuuu !!!
vivou67 a écrit:
cricrironde a écrit:
d'accord merci car ma fille est née le 16 et elle l'a toujours je vais donc surveiller alors :) merci



rien a voir mais elle est chouuuuuuuuuuuu !!!

+1!!!
ici ca a mis 15jours/3semaines
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
11 jours pour mon fiston
48 ans seine st denis 18
10 jours ici...c'est la moyenne donc si elle est née le 16, tu as encore quelques jours à faire les soins encore ;)
41 ans 343
ma fille l'a perdu à 4 jours, le matin de la sortie de la mater'
S
38 ans oise 2773
ah ce cordon!!!

ma fille l'a perdu au 19 eme jour et c'est le docteur qu'il l'a coupé.

On avait été le voir parce qu'il n'etait toujours pas tombé , j'avais peur d'avoir mal fait les soins mais non en fait il ne tenait qu'à un "fil", il était accroché, il ne pouvait pas tomber alors qu'il était sec.

Je crois que nous c'etait uniquement de la biseptine tout autour et apres bien sécher. Mais c'est loin maintenant , je m'en souvient plus tres bien!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Nous, on nous avait donné de l'éosine pour faire sécher le cordon à la mater et il est tombé en 6 jours :D
C
40 ans 167
Merci les filles.....j'ai peur de mal mis prendre j'y vais tellement doucement car j'ai peur de lui faire mal lors des soin..donc pour l'instant je ne m'inquiète pas :)
46 ans 401
le cordon ombilical a ete ma HANTISE, j'ai faillit tourner de l'oeil la premiere fois.

Et un jour ma mere est venue... elle ma explique que cetait comme un tuyau sans aucun trou ni soudure.

Donc y a pas de 'plaie' 'pas de cicatrice' et donc franchement tu peux pas lui faire mal, a moins de tirer dessus comme une dingue.

Pour me le prouver bah ma mere a tirer surle cordon pour sortir un peu le bas et me montrer ce qu'il y avait dans le pli. ben y a rien, c'est un pli c'est tout. C'est comme si tu disais que tu refuse de lever le bras et te laver l'aisselle parce que t'a peur de ce qu'il y a dans le pli.

Mais jte comprends, mon compagnon a fait quasi tout les soins de cordon parce que moi je tournais de l'oeil. Ca me revulsait meme en sachant que je lui faisait pas mal.
44 ans 2419
Moi aussi, j'en avais peur.... mais mon médecin m'a expliqué qu'il n'y avait pas de nerf, donc peu de risque de lui faire mal. Par contre, tirer dessus alors que la peau dessous n'est pas fermée, ça oui, c'est dangereux, c'est la porte ouverte aux infections. Ici, il est tombé à 18 jours, je l'ai retrouvé dans la couche. :D
C
40 ans 167
je reviens vers vous pour le cordon, le bout marron est à deux doigts de s'enlever mais dans son ombril il y a du blanc est-ce normal? Comment dois-je l'enlever? Dois-je aller voir un medecin? Je suis un peu en panique et n'ose pas la laver.

Merci beaucoup
40 ans chez les chtis 6262
continue a laver à l'eau et au savon, ma fille c'était comme ca quand il allait tombé, elle l'a perdu le 12e jour et n'a eu aucune infection après :)

Moi aussi j'ai flippé, c'est ma mère qui m'a dit que c'etait "normal"
C
40 ans 167
je peux continuer à faire ses soins? ça me fou les boules!!
B I U