MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cordon ombilical infecté

40 ans chez les chtis 6262
Moi je continuerai car c'est ce que j'ai fait pour ma fille,puis "le blanc" a disparu après quelques jours.

Si tu veux être vraiment rassurée demande a un médecin ou a  
une infirmière ou a une puéricultrice car je ne suis aucun des 3 ;)
C
40 ans 167
merci de ta réponse, ça me fou les boules je me dis que je suis une mauvaise mère, et que je fais mal les soins...un peu le blues aujourd'hui :(
40 ans chez les chtis 6262
cricrironde a écrit:
merci de ta réponse, ça me fou les boules je me dis que je suis une mauvaise mère, et que je fais mal les soins...un peu le blues aujourd'hui


Accroches toi miss, moi aussi j'ai pu passé par des coups de blues mais dis toi que tu n'es pas une mauvaise mère loin de là... (sinon tu ne paniquerais pas pour ton p'tit bout qui est très mignon d'ailleurs ;) )
L
42 ans 3913
Moi ils m'ont dis de continuer les soins au moins dix jours après la chute du cordon donc continues ;) ;) ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
cricrironde a écrit:
merci de ta réponse, ça me fou les boules je me dis que je suis une mauvaise mère, et que je fais mal les soins...un peu le blues aujourd'hui :(


Pour le cordon tu sais le mieux, d'après moi, c'est Biseptine puis tu sèche avec un coton tige et après Eosine. C'est ce que j'ai fait pour mes 7 doudous et le cordons est ttombé entre 6 et 10 jours.
Tu n'es pas une mauvaise mais tu es une maman avec les hormones en chute libre et puis ta puce est superbe, c'est signe que sa maman assure comme une bête ;) :kiss:
C
40 ans 167
Merci les filles, un petit coup de blues hier maintenant ça va mieux, son cordon est parti ce matin, le nombril n'est pas completement net donc je continue les soins

:kiss:
cricrironde a écrit:
Merci les filles, un petit coup de blues hier maintenant ça va mieux, son cordon est parti ce matin, le nombril n'est pas completement net donc je continue les soins

:kiss:


et voila c'est devenu une vrai demoiselle!! :multi: plus de cordon :multi: :lol:
courage ma belle,t'es une super maman :kiss:
C
40 ans 167
Hé oui elle est grande maintenant lol :D .

Merci Hypocampe, hier completement déprimé aujourd'hui la forme...surement le baby blues qui est déjà fini??? pourquoi pas ;) :kiss:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
c'est possible que ton baby blue soit fini oui !

Sinon il revient par vague : pour moi, pendant 15jours après l'accouchement un jour j'étais en forme, un jour grosse déprime et larmes sans savoir vraiment pourquoi puis d'un cou, POUF! plus rien tout est allé beaucoup mieux!

Je pense que le baby blues, on l'a en partie avec le stress qu'on se met toutes seules à l'idée de mal faire avec nos petits bouts ;)

En tout cas, si tu as besoin, on est là!
C
40 ans 167
Merci florence c'est super gentil.

Autre petite question dans son ombril il y a du sang seché je le desinfecte avec de l'eosine, ça vous ai déjà arrivé? je vais appeller le pediatre pour savoir s'il peut regarder.
41 ans 4907
cricrironde a écrit:
Merci florence c'est super gentil.

Autre petite question dans son ombril il y a du sang seché je le desinfecte avec de l'eosine, ça vous ai déjà arrivé? je vais appeller le pediatre pour savoir s'il peut regarder.


C'est normale. C'est la cicatrisation du nombril. Le nombril peut même saigner un peu après la perte du cordon. Bien nettoyer avec de l'eau et un coton-tige et surtout bien sécher. Et ne pas mettre le nombril dans la couche tant que pas totalement sec.
C
40 ans 167
d'accord merci beaucoup pour votre aide les filles :) :D
B I U