MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel âge avez-vous trouvé l'amour ?

38 ans 215
Bonjour à toutes et à tous !

Voila une question qui me taraude depuis un petit moment. Suite à mon récent célibat je m'interroge sur tout cela. Est-ce que passé un  
certain âge les meilleurs sont déjà pris ;)ou me reste-t'il une chance de trouver quelqu'un qui me plaise réellement ? Alors parlez moi de vos expériences :)

S'il vous plait, commentez votre vote au sondage :)
52 ans strasbourg 6049
ben je ne voterais pas parce que je trouve qu'il manque une réponse : je ne sais pas.

pour la simple et bonne raison que pour moi l'amour d'une vie ca n'existe pas, tu peux aimer plusieurs personnes de plusieurs manières différentes, ou pas d'ailleurs. mais personne ne peut dire avec certitude qu'il aimera la mm personne pour toute sa vie (ou sera aimée en retour de cette manière là).

quand j'avais 15 ans, mon premier ptit ami que j'ai eu presque un an plus tard, pour moi ct l'amour de ma vie. ben non. puis j'ai rencontré mon ex mari, j'ai cru aussi mais non puisque je suis plus avec lui, puis un autre, et non toujours pas, etc...

donc je crois pas qu'on puisse dire avec certitude que nous avons l'amour de notre vie. à chaque rupture les gens peuvent penser qu'ils n'y arriveront plus jamais et pourtant... la vie continue, l'amour aussi.
54 ans 5519
J'ai trouvé mon mari à 27 ans... Après divers déceptions, etc...

Mais il est plus jeune que moi :lol: (il avait 21 ans, quasi 22).
38 ans 215
louis_cyfer a écrit:
ben je ne voterais pas parce que je trouve qu'il manque une réponse : je ne sais pas.

pour la simple et bonne raison que pour moi l'amour d'une vie ca n'existe pas, tu peux aimer plusieurs personnes de plusieurs manières différentes, ou pas d'ailleurs. mais personne ne peut dire avec certitude qu'il aimera la mm personne pour toute sa vie (ou sera aimée en retour de cette manière là).

quand j'avais 15 ans, mon premier ptit ami que j'ai eu presque un an plus tard, pour moi ct l'amour de ma vie. ben non. puis j'ai rencontré mon ex mari, j'ai cru aussi mais non puisque je suis plus avec lui, puis un autre, et non toujours pas, etc...

donc je crois pas qu'on puisse dire avec certitude que nous avons l'amour de notre vie. à chaque rupture les gens peuvent penser qu'ils n'y arriveront plus jamais et pourtant... la vie continue, l'amour aussi.


Oui, je suis d'accord avec toi Louis_cyfer on ne peut jamais avoir aucune certitude sur l'avenir.
Ce que j'attends ici c'est juste une indication sur l'âge qu'avaient les personnes vivant (actuellement) une belle histoire d'amour lorsqu'elle à commencé.
52 ans strasbourg 6049
ben... tu peux vivre une belle histoire et ne pas considérer que c l'amour de ta vie. ca veut dire quoi pour toi amour de ta vie? celui avec qui tu es et que tu espères garder ou celui qui t'a défloré, ou encore celui qui a été l'amour le plus passionnel, ou peut être celui qui se rapprochait le plus de ton idéal masculin (ou féminin ne soyons pas sectaires), ou celui qui était le meilleur amant??? tu vois ce que je veux dire?

je suppose que si je devais dire l'amour de ma vie c pas forcément mon homme actuel que pourtant je n'échangerais pour rien au monde, mais probablement la personne avec qui je suis restée le plus longtemps pour le moment parce que je pense que pour l'avoir autant haï après et pour l'avoir supporté aussi longtemps, je devais être sacrément amoureuse. et pourtant, cette personne ne fera plus jamais partie de ma vie, et j'en suis très très contente.

malgré tout mon chéri est pour moi aujourd'hui mon Amour, mais dans 11 ans je pourrais dire que c l'amour de ma vie puisqu'il aura dépassé en temps et donc en sentiments le précédent. maintenant une chose est sure : mon homme actuel on a fait des tattoos pour symboliser notre amour, ce que je n'aurais pas fait avec mon ex mari. ptete que c ca alors l'amour d'une vie ;)

et...je suis pas sure que dans le coeur d'une maman, l'amour d'une vie ne soit pas toujours et en premier son ou ses enfants ;)
5031
J'allais avoir 21 ans...
donc j'avais 20 ans! :lol:

et lui avait 31 ans, il allait en avoir 32.
38 ans 215
louis_cyfer a écrit:
ben... tu peux vivre une belle histoire et ne pas considérer que c l'amour de ta vie. ca veut dire quoi pour toi amour de ta vie? celui avec qui tu es et que tu espères garder ou celui qui t'a défloré, ou encore celui qui a été l'amour le plus passionnel, ou peut être celui qui se rapprochait le plus de ton idéal masculin (ou féminin ne soyons pas sectaires), ou celui qui était le meilleur amant??? tu vois ce que je veux dire?

je suppose que si je devais dire l'amour de ma vie c pas forcément mon homme actuel que pourtant je n'échangerais pour rien au monde, mais probablement la personne avec qui je suis restée le plus longtemps pour le moment parce que je pense que pour l'avoir autant haï après et pour l'avoir supporté aussi longtemps, je devais être sacrément amoureuse. et pourtant, cette personne ne fera plus jamais partie de ma vie, et j'en suis très très contente.

malgré tout mon chéri est pour moi aujourd'hui mon Amour, mais dans 11 ans je pourrais dire que c l'amour de ma vie puisqu'il aura dépassé en temps et donc en sentiments le précédent. maintenant une chose est sure : mon homme actuel on a fait des tattoos pour symboliser notre amour, ce que je n'aurais pas fait avec mon ex mari. ptete que c ca alors l'amour d'une vie ;)

et...je suis pas sure que dans le coeur d'une maman, l'amour d'une vie ne soit pas toujours et en premier son ou ses enfants ;)


Louis-cyfer, j'étais loin d'aller aussi loin dans mes réflexions et surement pas sur le terrain de l'amour filial.
J'ai commencé à taper une réponse précisant ma pensée sur "amour de votre vie" mais je ne m'y retrouve plus.
Je ne sais pas quoi te dire pour m'expliquer puisque oui, on ne peux jamais "être sûr" que l'amour qu'on a trouvé est le bon ni qu'on ne retrouvera jamais l'amour si on est seul. Alors oui au final si on y réfléchis bien, pourquoi répondre à ce questionnaire ??


Enfin bref, ça n'étais pas vers ce type de débat que je souhaitais me diriger mais je souhaitais plutôt savoir à quel âge les membres du forum avaient rencontré la personne avec qui ils sont actuellement dans une relation qui comble leurs attentes ou si ils s'étaient résignés à vivre seul ou a revoir leurs attentes.
38 ans 1433
J'ai rencontré mon chéri à 15 ans. Lui en avait 19.
Cela va faire 9 ans que nous sommes ensemble et 6 ans que nous habitons ensemble!
Et oui c'est le seul homme de ma vie et j'espère qu'à 80 ans je pourrais toujours dire la même chose :lol:
Certaines de mes amies me disaient : "mais tu n'auras connu qu'un seul homme"!! Et bien oui mais je m'en fiche, je préfère en avoir connu 1 exceptionnel que 1000 connards!!
41 ans 186
A 18 j'ai quitté Paris pour vivre avec mon compagnon actuel ca fait 10 ans 2 enfants une maison un peu plus de taf pour sa nouvelle activité et ca serait nikel
3431
J'ai rencontré mon homme à 25 ans. Il en avait 21.
D
37 ans vendée (85) 2612
moi j'avais 17 et lui 19...depuis on est marié et avons un enfant ;)
P
40 ans Nice 21965
pour mon homme actuel (et le seul jusqu'au bout j'espere bien) à 20 ans aussi et celui de ma vie d'ado (je fais une difference aussi) à 17 ans je crois
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'allais répondre comme Lucy_fer mais comme tu as précisé ta question et bien je change ma réponse lol

Je suis de nouveau avec quelqu'un depuis bientôt 2 mois. Nous avons 27 et 26 ans. Et, même si c'est récent, je peux déjà dire qu'il m'aime comme jamais un homme ne m'a aimé et je l'aime comme jamais je n'ai aimé quelqu'un.

Avant de sortir avec lui, je ne voulais plus personne. Je voulais rester célibataire pour un long moment.

J'ai vécu avec quelqu'un de 19 à 24 ans et j'ai eu une histoire de 10 mois à 26 ans.

C'est après la fin de ma première histoire que j'ai cessé de croire à l'amour de toute une vie, à avoir une manière complètement différente de voir les relations hommes / femmes.
37 ans Liège - Belgique 1516
J'ai rencontré mon amoureux, je venais d'avoir 22ans, lui allait en avoir 29. Ca fait un an et demi qu'on est ensemble, une grosse année qu'on vit ensemble et six mois qu'on a notre appart' :)

Et, sauf si la vie en décide autrement, c'est juste... Lui. Je l'aime, il m'aime, on vit heureux, que demander de plus? :)
52 ans strasbourg 6049
Dilys a écrit:
Enfin bref, ça n'étais pas vers ce type de débat que je souhaitais me diriger mais je souhaitais plutôt savoir à quel âge les membres du forum avaient rencontré la personne avec qui ils sont actuellement dans une relation qui comble leurs attentes ou si ils s'étaient résignés à vivre seul ou a revoir leurs attentes.


dans ce cas je te réponds 33 ans.
B I U


Discussions liées