MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On ne parle pas la même langue...

43 ans 811
Voilà je suis avec mon chéri depuis peu de temps mais je suis folle amoureuse de lui et je pense que les sentiments sont là de son côté aussi. Le  
seul petit souci, c'est qu'il ne parle pas super bien français, nous discutons donc essentiellement en anglais. Mon anglais est assez bon mais pour exprimer mes sentiments ou mes petites prises de tête, c'est un peu compliqué... je me demande aussi comment ça va se passer si un jour on vit ensemble, est-ce qu'à force ça ne va pas m'enerver de ne pas pouvoir plaisanter en français, parler vite en sa présence, etc... J'ai vraiment envie de construire quelque chose avec lui, est-ce que je dois le pousser un peu pour qu'il prenne des cours de français?
Ralala je sais je me prends la tête pour pas grand chose mais si je pouvais avoir le témoignage de filles qui ont vécu la même chose je pense que ça me rassurerait!
C
48 ans France 195
Bonjour! Je n'ai jamais vécu ça donc je ne peux pas te donner mon expérience mais je pense que ce que tu devrais faire c'est de lui dire d'apprendre le français, ou au moins essaier de lui apprendre toi meme le français, par exemple en le lui parlant. Est-ce qu'il habite en France depuis longtemps? Il ne veut pas l'apprendre?

En tout cas moi je pense que meme si pour toi c'est une frustation, tu dois suivre ton coeur et ne pas penser que ça te va empecher de lui exprimer tes sentiments, car peut etre qu'avec un regard, un sourire, tu reussiras à lui dire tout ce que tu ne peux pas dire avec les mots.
Tu ne dois pas laisser qu'une lange casse tout ce que vous avez, car pour moi ça serait bien dommage..

Mais voilà, ce n'est que mon avis! :)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ravie de te voir par ici :) Et contente de savoir que tu as retrouvé un chéri !

Avez-vous déjà parlé de ça ? Crois-tu qui le prendrait mal si tu lui demandais d'apprendre le français ?
Peut-être peux tu aussi de ton côté approfondir un peu plus tes connaissances en anglais ?
112 ans Bretagne 1920
J'ai une copine qui est tombée amoureuse d'un anglais. Il parlait très peu le français et elle très peu l'anglais. C'était vraiment difficile au début. Et puis ils ont fait des progrès, elle parlait en français, il répondait en anglais (c'est plus facile de comprendre que de parler soi-même), ça fait une dizaine d'années et ils sont toujours ensemble, ils vivent à Manchester maintenant !
47 ans Dans le Tarn 413
Je parle d'après un exemple très proche de moi.

Les deux connaissaient la langue de l'autre mais du fait du pays où ils vivaient, c'est une langue qui a pris le pas sur l'autre et toutes les discussions ne faisaient plus qu'en cette seule langue. Et bien la personne qui n'utilisait pas sa langue maternelle n'a pas été gênée mais c'est parcequ'elle maitrisait très bien l'autre langue utilisée tous les jours.

Dans ton cas, c'est gênant pour le moment car aucun des deux ne maitrise la langue de l'autre et donc c'est difficile d'obtenir une complicité par le langage. Je dirai que si tu es toi motivée pour construire qqchose avec lui, c'est d'abord à toi d'acquerir la matrise de sa langue pour le moment, si après il est dans la même optique que toi, de vivre ensemble (et surtout si c'est en France ou pays francophone), il devrait de lui même apprendre la français je pense sans avoir à le pousser non ?
42 ans Thaïlande 1084
Un témoignage pour te rassurer : mon copain est thaï, et moi, bien que vivant en Thaïlande j'ai un niveau de thaï assez basique. Mon copain se débrouille en français, mais notre langue de communication principale reste l'anglais. Et tout se passe bien ! Mais nous le parlons bien tous les deux, alors ça aide. :)

Ton copain parle quelle langue ?
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Regarde Vanessa Paradis et Johnny Depp ils s'en sortent :lol:
Avec le temps ça ira je pense ;)
1124
Je pense que si chacun fait un effort ca devrait aller vite!

:mrgreen:
43 ans 811
En fait il est suédois donc si je dois apprendre le suédois c'est pas gagné. En fait le problème c'est qu'il n'ose pas parler français je pense ou c'est juste des phrases basiques, mais vu qu'il vit en France et compte y rester (avec moi si c'est possible!!! :lol: ) je pense que ça serait bien qu'il parle mieux français, ne serait-ce que pour la vie de tous les jours!!
Vu qu'il bosse qu'avec des étrangers dans une boite americaine, il n'a pas vraiment essayer de s'intégrer plus que ça en apprenant la langue!
J'ai vraiment envie de l'aider mais je manque de patience, c'est tellement plus facile de se parler en anglais que dès qu'il ne comprend pas ce que je dis en français, je lui parle en anglais...
Je pense que c'est mon Mr Right, j'en suis même sûre... Il faut juste que je l'aide!
La semaine prochaine, présentation à ma maman qui ne parle pas englais, ça va être fun!!! :D
1124
appleandcinnamon a écrit:
En fait il est suédois donc si je dois apprendre le suédois c'est pas gagné. En fait le problème c'est qu'il n'ose pas parler français je pense ou c'est juste des phrases basiques, mais vu qu'il vit en France et compte y rester (avec moi si c'est possible!!! :lol: ) je pense que ça serait bien qu'il parle mieux français, ne serait-ce que pour la vie de tous les jours!!
Vu qu'il bosse qu'avec des étrangers dans une boite americaine, il n'a pas vraiment essayer de s'intégrer plus que ça en apprenant la langue!
J'ai vraiment envie de l'aider mais je manque de patience, c'est tellement plus facile de se parler en anglais que dès qu'il ne comprend pas ce que je dis en français, je lui parle en anglais...
Je pense que c'est mon Mr Right, j'en suis même sûre... Il faut juste que je l'aide!
La semaine prochaine, présentation à ma maman qui ne parle pas englais, ça va être fun!!! :D


Avec le temps si il reste en France ca devrait venir!

:D


Bon pour la présentation ca va être plus dur ...

:P :P
52 ans strasbourg 6049
moi je dis c'est le meilleur moyen d'apprendre une langue. et si tu veux que lui apprennes le français fais en de mm en retour :) ca sera bénéfique pour tout le monde.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Oh s'il compte rester en France il va apprendre petit à petit ^^
Pas de meilleur moyen d'apprendre une langue que l'immersion et s'il reste avec toi encore plus facile :lol:
1124
Oui je pense qu'à force ca va venir tout seul et c'est sur ca avancera plus vite si il prend des cours.
T
34 ans 73
chouette pour une fois que mon expérience peut servir à quelqu'un !

ça va faire deux ans que je suis avec chéri qui est coréen (mauvais point déjà pour l'anglais :lol: ) et au début quand on se parlait il fallait que j'aye mon dico à côté et une feuille de papier pour noter...c'était super romantique !

mais en fait en 1 ou 2 mois on s'est habitué à notre langue commune et on a cré notre propre anglais mélange de français et de coréen, du coup les idées et sentiments commençaient déjà à mieux passer, ensuite l'année qui à suivit mon anglais s'est beaucoup améliorée, j'étais capable de suivre une conversation avec des natifs. Bref depuis je suis "fluent"

Mais évidemment tu t'en doutes mon conseil principal c'est de te mettre dès maintenant à la langue de ton copain, je me suis mise au coréen en septembre 2008 et je peux déjà tenir une conversation avec lui. Quand à lui ça a été plus radical car il a décidé de venir vivre en France, du coup il s'est inscrit un semestre a la sorbonne et je me force a parler entièrement en français avec lui même si il comprend pas tout

Résultat: il parle français mieux que certaines personnes vivant en France depuis 10 ans et progresse de jour en jour. Tout comme notre relation notre compréhension mutuelle ne cesse donc de grandir et c'est très interessant à regarder ^
T
34 ans 73
j'oubliais, l'étape du "je veux pas te parler entièrement en français car tu comprends pas tout" m'a duré 6 mois... je faisais un véritable blocage, puis du jour au lendemain je m'y suis mise et on s'est imposé un règle commune: pas un mot d'anglais dans la mesure du possible

Je lui explique donc les mots compliqués par des mots plus simple et il a investit dans un dico électronique très pratique quand malgré tout il n'arrive pas a comprendre! bref keep cool ça va bien se passer il faut juste que l'anglais ne devienne pas automatique, et en 4 mois il parlera une conversation de la vie de tous les jours sans soucis et sans efforts
B I U


Discussions liées