MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

produit de maquillage bio

D
44 ans 10
ne voulant pas mettre de trucs trop "chimique" sur ma peau, je me tourne vers le bio

donc si quelqu'un connait un bon produit si possible pas trop cher, je suis  
preneuse :D
P
45 ans 610
AromaZone sur le Net, je suis fan.

Ils ont quelques petites choses toutes faites mais autrement il faut faire soi même, ce qui permet de personnaliser.
44 ans 2419
Sinon, dans les marques de maquillage proprement dit, j'ai essayé Lavera (mascara) et Couleur Caramel (bien, sauf les fonds de teint que je trouve trop collants, mais peut-être qu'ils se sont améliorés sur ce point). ;)
54 ans 5519
PetShopGirl a écrit:
Sinon, dans les marques de maquillage proprement dit, j'ai essayé Lavera (mascara) et Couleur Caramel (bien, sauf les fonds de teint que je trouve trop collants, mais peut-être qu'ils se sont améliorés sur ce point). ;)

Ils viennent surtout de sortir tout une gamme minérale bio :D

Sinon, des marques bio, y en a de vraiment bien, d'autres moins, et surtout, ça dépend de ce dont a besoin ta peau. Par ex, en pas cher et super bien, je prends la gamme Carrefour bio, notamment le lait de toilette BB au karité pour me démaquiller, et la lotion tonique, qui est géniale. je n'ai pas essayé la crème de jour, mais si ça se trouve elle est bien aussi...
63 ans Au bord de la mer 15536
Dans le forum Beauté, il y a plusieurs discussions sur les produits de beauté et de maquillage bio ;)
39 ans Paris 5
Pour ma part, en maquillage je viens de tester la nouvelle gamme de Nature & Découvertes, et sincèrement je suis surprise du résultat, c'est vraiment pas mal.
A voir sur la durée.
Sinon le maquillage de la marque DR. Hauschka est vraiment bien (j'avais testé le blush), mais un peu cher.

Pour les soins, j'avoue que mon boulot me permet d'utiliser les produits Funny Bee. J'essaie d'être objective, même si c'est mon client, mais je suis fan ;)
Pour le corps, j'aime le lait corporel Cattier. C'est un très bon rapport qualité/prix, et c'est sous forme de flacon à pompes (c'est bête mais tellement plus pratique).
P
45 ans 610
manon_ a écrit:

Sinon le maquillage de la marque DR. Hauschka est vraiment bien (j'avais testé le blush), mais un peu cher.


En tout cas ses bains (produit à mettre dans le bain, il y a différents parfum comme lavande et pin) sont des merveilles! Un bonheur d'en mettre dans le bain de temps en temps mais effectivement c'est cher.
50 ans Paris 190
Qu'est-ce que je regrette que Lush ne fasse pas de maquillage, parce que j'adore leurs produits !

M'enfin, ça vaut peut-être mieux pour mon compte en banque ? :P
39 ans Paris 5
Cleo25a7 a écrit:
Qu'est-ce que je regrette que Lush ne fasse pas de maquillage, parce que j'adore leurs produits !

M'enfin, ça vaut peut-être mieux pour mon compte en banque ? :P


Oui mais Lush, c'est pas bio, non?
50 ans Paris 190
manon_ a écrit:
Cleo25a7 a écrit:
Qu'est-ce que je regrette que Lush ne fasse pas de maquillage, parce que j'adore leurs produits !

M'enfin, ça vaut peut-être mieux pour mon compte en banque ? :P


Oui mais Lush, c'est pas bio, non?


C'est "organic" (=bio en anglais), donc s'ils ne se mettent pas en quête du label, c'est tout de même la même philosophie.
51 ans pépettesland 1803
C'est quoi comme produits "Lush" exactement à part des savons ? J'ai une boutique pas loin de la maison mais en fait je n'y ai jamais mis les pieds étant persuadée que c'était juste un truc "frime" et plein de chimie. Mais à priori c'est pas le cas donc je pourrais sans doute y faire un tour. Y trouve t'on des crèmes de jours, hydratantes, ce genre de chose ou c'est purement dédié au bain ?
50 ans Paris 190
On y trouve effectivement pas mal de produits pour le bain, très très agréables pour ceux qui apprécient (dont moi ! :D )


Mais il y a surtout des produits qui sont assez fantastiques pour prendre soin de la peau et des cheveux, mais qui sont sous une forme un peu particulière : les shampooings sont solides (tu prends ton shampooing dans la main et tu frottes un peu, la mousse se forme et hop tu te laves avec), ou encore en pot sous forme de gel, il y a des produits assainissants sous forme de comprimés effervescents (tu mets dans un bol d'eau bouillant, et hop tu te places au-dessus avec serviette autour de la tête et du bol pour faire un effet sauna), il y a un savon que j'utilise sous forme de crème sans mouiller la peau avant...
Ils travaillent la forme afin d'avoir des packagings les plus respectueux possibles de l'environnement. Bon tu y trouves des gels douche et des shampooings classiques, aussi :P

Au niveau des composants, ils sont issus de filières contrôlées, dites "organic" c'est à dire c'est globalement du bio qui n'en a pas le label français. Comme c'est une marque anglaise ils n'ont pas de label.

Cette marque, qu'on a découvert nous aussi parce qu'il y a une boutique pas loin de chez nous depuis longtemps (comme toi on a cru au début que c'était un truc un peu surfait) est juste miraculeuse pour les peaux sensibles allergiques ou eczémateuses :D
50 ans Paris 190
Ah oui au fait finette ils ont un site : lush.fr, et c'est pas du luxe parfois pour avoir un mode d'emploi de leurs produits :P
104 ans Sur une comète 1981
finette a écrit:
je n'y ai jamais mis les pieds étant persuadée que c'était juste un truc "frime" et plein de chimie.


C'est exactement ça... Un truc bobo bien chimique qui planque ça derrière des ingrédients naturels. Mais j'ai déjà expliqué la chose.


Le maquillage bio n'est pas encore très au point. Tu as Couleur Caramel (bof), Lavera, Dr Hauska...
Par contre question soin pour la peau, douche, des vrais produits bios de qualité, on en trouve à la pelle : Melvita, Logona, Dr Haushka pour ne citer que les plus célèbres. Mais un voyage dans une boutique bio te fera découvrir la profusion de choix possibles.
54 ans 5519
Lush n'est absolument pas bio... Organic ça veut dire naturel. Donc oui, il y a des produits naturels dedans, mais aussi des parabens, et d'autres produits chimiques. La seule chose c'est qu'ils ne testent pas sur les animaux.
D'ailleurs je n'ai pas renouvelé quand j'ai fini mes produits...

Pour le maquillage, Couleur Caramel, j'aime vraiment bien, je viens de me commander un mascara, on verra bien.

Sinon, je reste fan d'Everydayminerals pour le minéral, qui sont "inertes", sans conservateur ni rien, aucun risque d'allergies normalement... Couleur Caramel vient de sortir un gamme minéral "bio", mais je la trouve chère par rapport à EDM, donc je n'ai pas tester... Et vu que ce sont des matières "inertes", je ne vois pas trop l'intérêt que ce soit bio...
B I U