MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une rapide reprise du boulot...

36 ans 333
Coucou,

Pour vous expliquer ma situation je suis tombée enceinte après mon diplome en juin dernier... je n'ai donc pas eu le temps de trouver du travail...

Etant dans mes études, j'ai  
très peu cotisé pour toucher le chômage (merci quand meme aux job étudiant et aux saisons !!)... ceci dit, on m'accordait quand meme l'allocation de retour a l'emploi sur 9 mois... (depuis décembre) bref...

Voila aujourd'hui on me propose un poste jusqu'à fin aout... bon c'est pas le job de mes reves (hotesse d'accueil) mais ça mettra toujours un peu de beurre dans les épinards !!! De plus, c'est dans une grosse entreprise donc ils pourront toujours me proposer qq chose de plus intéressant par la suite...

J'ai toujours dit que meme si j'avais mon bébé ça ne m'empecherait pas de trouver un boulot et de travailler si on me proposait qq chose d'intéressant...

Le probleme, c'est qu'à l'heure actuelle j'ai plus du tout la meme vision des choses.... j'ai accouché le 28 février (cad il y a un peu plus d'1mois) et je ne me vois pas quitter mon bébé.... Bon je suis consciente que j'aurais la meme réaction dans Un mois, 2mois ou 6 mois....
Depuis que je sais que je vais embaucher dans une semaine j'arrete pas de pleurer à l'idée d'etre séparée de mon loulou... (je sais qu'il sera entre de bonnes mains c'est sa mamie qui le garde !!!)

Je ne peux pas passser a coté de ce boulot... ne serait-ce que pour le coté financier (le chomage n'est pas versé éternellement !!!) mais également pour un éventuel futur poste dans l'entreprise...

Je reprend donc une activité professionnelle seulement 6 semaines après mon accouchement...

Pensez-vous que ce soit trop tot ???
N'est-ce pas "mauvais" pour mon bébé ??? On m'a beaucoup dit que les 1ers semaines étaient très importantes pour la relation mère-enfant...
Comment avez-vous vécu la séparation pour reprendre le travail ??

Merci d'avance pour vos réponses....
49 ans Lyon 1299
coucou lila !

si financièrement tu n'as pas le choix tu n'as pas trop de questions à te poser, par contre je trouve que c'est un peu tôt, mais d'ici à dire qu'il va en souffrir franchement je ne sais pas, et puis il va être avec sa mamie c'est déjà super !

il est clair qu'en plus si ça peut d'offrir une opportunité de décrocher un job plus en adéquation avec tes attentes, quand on a besoin de sous faut aller bosser :cry:

on a accouché le même jour mais impossible pour moi d'être séparée de noé toute la journée, même si des fois je voudrais bien le vendre tellement il pleure :lol:

quand j'ai repris pour mon 1er (il avait 4 mois), oui au début c'était dur mais je t'assure que ça s'estompe ensuite et que ça va beaucoup mieux ! c'est un mauvais moment à passer et bien souvent on est plus malheureuse qu'eux, heureusement !

des bisous !
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ma maman a du reprendre le boulot moins d'un mois après ma naissance et ça ne m'a pas du tout traumatisé
surtout si c'est la mamie qui le garde et avec qui ça se passe bien je crois que tu dois te détendre, ça se passera bien
D
37 ans vendée (85) 2612
je pense aussi que c'est un peu tot !!!

mais je comprends que si financièrement tu as besoin d'argent le choix n'est pas facile à faire :(

le papa travail ?
36 ans 333
Alors oui le papa travaille... salaire correct... a 2 on s'en sortait mais maitenant avec le petit les fins de mois sont un peu difficiles...
disons qu'après les factures et la bouffe on peut pas s'enflammer sur les "a cotés" (fringues, sorties etc...)...
dur dur !!!
bref c'est clair que financièrement je peux pas me permettre de refuser...

maintenant je sais que lui il sera pas traumatisé... (je pensais + que ce serait moi qui le vivrait mal!!) Chez mamie ce sera le pti roi !!

Mais ce qui me fait mal au coeur c'est que c'était meme pas encore sur pour le boulot qu'elle prévoyait déjà plein de truc a faire, a acheter... et elle me poussait trop a accepter et ça me stresse encore + !!!
bref je sais que c'est bete mais j'ai peur qu'elle prenne trop ma place...
Comme on l'emmenerait le matin elle se voyait déjà lui donner le bain.. alors je lui dis : "mais vous savez je serais là le soir je pourrais lui donner..." "nan nan mais moi ça me dérange pas" elle me dit (ba ça je m'en doute!)... alors je lui repond : "nan mais j'y tiens ! j'aimerais au moins pouvoir profiter du soir pour passer des moments avec lui et pas le récupérer juste pour le mettre en pyjama et au lit"...
enfin bon je sais que je suis sa maman et que ça changera pas mais bon...
Pi il est encore si petit...

Meme si je pense aussi que ce sont les 1ers jours (enfin semaines meme..) qui seront les + durs je ne me fais pas à l'idée d'etre séparée de lui...
44 ans 2419
"Trop tôt", pour bébé je ne sais pas mais pour toi oui, c'est évident. Tu n'as pas l'air prête à reprendre une vie professionnelle pour le moment. Bon après, il faut assurer le côté finances, je comprends que c'est pas facile, surtout en cette période où c'est difficile de refuser du boulot. Quelle est la situation du papa? ;)
D
37 ans vendée (85) 2612
si tu acceptes le boulot, mais les choses au point avec la mamie !!!!

mais perso, je pense que c'est trop tot...meme pour ta santé à toi ;) un accouchement c'est quand meme fatiguant !!!
36 ans 333
Physiquement, ce sera dur mais je pense que ça peut le faire... c'est + "émotionnellement" que j'ai peur de ne pas tenir... Pourtant parallèlement je suis "heureuse" de pouvoir travailler... c'est que cette proposition me parait trop précipitée...

En ce qui concerne la mamie, je veux pas (j'ose pas :? )etre dure avec elle car je sais que ça part d'une bonne intention... elle est tellement heureuse...

Citation:
Quelle est la situation du papa?
Le papa est cuisinier = 1350e nets / mois, horaires de m****, congés en semaine (moi le weekend)...
bref le reve pour une vie de famille !!! :cry:
D
37 ans vendée (85) 2612
sans etre dure avec la mamie, explique lui que deja sa te fais mal au coeur de laisser ton bb et que donc tu aimerais bien qu'elle se contente de faire la nounou ;)
60 ans Région parisienne 2154
A mon avis, maintenant ou dans 3 mois, tu auras le même problème : l'adéquation entre toi et la mamie. Et je pense qu'il va te falloir continuer ainsi : lui rappeler que tu as aussi besoin de t'occuper du bb, et que ça n'est pas une corvée. Enrobe le en rajoutant à chaque fois combien tu apprécies son aide, combien elle vous est précieuse et tout et tout.
Pas simple comme situation.
41 ans 4907
à 6 semaines je n'aurais jamais pu retourner travailler, j'avais des bébé qui se réveillait la nuit aux 3h jusqu'à au moins 3 mois et je faisais 1 à 2 siestes de 1h par jour. En plus qu'ils étaient allaités exclusivement il aurait fallu soit sevrer des boires (mais alors j'aurais eu des problème de LA car ils sont allergiques au lait de vache) ou amener bébé au boulot.
V
45 ans 989
Pour lui, ce sera le meilleur age...parce que à cet age, on peut pas dire que ca les pertube.
Pour toi, il faut voir si tu arrive à assurer physiquement. Normalement, on reprend 10 semaines apres l'accouchement...C'est surtout pour la nuit que ce ne sera pas facile. Bon, l'avantage est que tu as un mois d'essai et que si tu vois que tu y arrives pas, tu pourras demissionner. Pour ta mère, tu as interet de mettre les choses au point de suite. Si tu vois qu'elle depasse les limites, tu optes pour une assistante mat. Tu dis que c'est surtout pour completer...donc 150 euros (restant à ta charge environ), cela doit etre jouable. Dans tous les cas, pour bien le vivre, il faut etre clair avec ta mère !!!
V
45 ans 989
Pour lui, ce sera le meilleur age...parce que à cet age, on peut pas dire que ca les pertube.
Pour toi, il faut voir si tu arrive à assurer physiquement. Normalement, on reprend 10 semaines apres l'accouchement...C'est surtout pour la nuit que ce ne sera pas facile. Bon, l'avantage est que tu as un mois d'essai et que si tu vois que tu y arrives pas, tu pourras demissionner. Pour ta mère, tu as interet de mettre les choses au point de suite. Si tu vois qu'elle depasse les limites, tu optes pour une assistante mat. Tu dis que c'est surtout pour completer...donc 150 euros (restant à ta charge environ), cela doit etre jouable. Dans tous les cas, pour bien le vivre, il faut etre clair avec ta mère !!!
36 ans 333
euh a vrai dire c'est ma belle-mère... et elle est assistante maternelle !!!
Physiquement je pense que je serais fatiguée mais ça devrait aller... il commence à faire ses nuits !! ouf ! :D
51 ans 76 10598
Si tu dois absolument accepter ce poste, tu dois avoir une discussion avec la mamie ... enfin toi et le papa.

Il faut lui expliquer que vous comprenez qu'elle veuille en faire un maximum pour te soulager et t'éviter toute fatigue supplémentaire en rentrant du boulet MAIS que ce n'est pas nécessaire car tu tiens réellement à partager ces moments là avec ton fils etc ...

Bref, il faut arriver à lui faire comprendre que tu as besoin qu'elle te laisse certaines choses à faire avec ton fils. ;)
B I U