MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une rapide reprise du boulot...

V
45 ans 989
Alors dis lui de te traiter comme un parent standar...donc bain quand tu lui demandes ;)
60 ans Région parisienne 2154
vav a écrit:
Alors dis lui de te traiter comme un parent standar...donc bain quand tu lui demandes ;)


+1. Déjà que les grands-parents ont tendance à faire des remarques sur l'éducation donnée aux petits-enfants... Si tu étais son employeur elle s'inclinerait.
Et le papa, comment il est face à sa mère ?
36 ans 333
Ba le papa il y voit aucun mal... Il me dit qu'elle fait ça pour nous aider, qu'elle est heureuse de garder son petit-fils (un peu trop à mon goût :? ) blablabla..
(sachant que quand elle parle du bébé c'est "SA merveille")
Enfin, quand je dis à mon homme que l'attitude de sa mère (de vouloir trop en faire) ne me plait pas trop, heureusement il le lui dit... meme si pour lui il ne comprend pas trop...
43 ans Bas-Rhin 1498
quand ma mère a voulu interdire le pouce à ma fille pdt qu'elle la gardait, je lui ai dit " la je parle à la nounou que j'ai embauché, celle qui la garde aujourd'hui ( ben oui ma maman est déclarée ) : ma fille prend son pouce, point je ne discuterai pas de ça avec une autre nounou ....donc accepte le plz " .
Bon elle était un peu vexée, mais c'est moi la maman .

Pareil avec belle-maman qui voudrait à tout prix que je donne du lait végétal à ma fille ( je sais même pas pourquoi...) , je lui ai dis, non, je suis sa maman c'est moi qui décide, et on continue comme ça, point . Un ou deux "oui mais..." plus tard, elle a abandonné...

Quand il s'agit de ma fille, je fais pas dans la dentelle, déjà que je suis pas très très diplomate d'origine !

Tu fais les choix que tu veux pour ta fille, tu veux lui donner le bain, y'a pas à négocier avec BM , c'est comme ça et puis c'est tout . Mais tu peux lui dire plus diplomatiquement que moi !!!
M
43 ans Belgique 1926
Ma BM me garde mon fils seulement le mercredi, mais c'était la même chose que toi. "Je lui donnerai son bain",... On a refusé, mais elle a quand même acheté une baignoire...

Je lui ai dit qu'en cas d'urgence elle pouvait appeller le médecin, ce qu'elle a fait la semaine dernière (il était malade, mais on aurait pu aller avec lui le soir), et elle a déjà "commandé" le médecin pour ce mercredi. "Pour voir s'il est bien guéri". Mais du coup, elle critique notre pédiatre, se permet de faire des réflexions sur le traitement,... bref : pénible...

Et le summum, comme la nounou est en congé, je lui ai demandé de le prendre mardi ET mercredi la semaine prochaine. Elle a donc décidé qu'il dormirait chez elle, pour que son fils ne doive pas venir le conduire et le rechercher: il travaille à 5min de chez elle....
Je pouvais difficilement refuser, ma maman va le garder jeudi et vendredi et il va loger,... mais mes parents habitent à 1h de chez nous...

Bref, faut mettre les choses au point, et ne pas hésiter à revenir sur une acceptation "forcée", "parce que vous avez réfléchis"...
36 ans 333
ouiii voilà c'est tout à fait ça ! Elle voulait acheter une baignoire (je lui ai dit que c'était pas la peine mais je pense qu'elle n'en fera qu'à sa tête !) pour lui faire prendre le bain le matin !

On habite a une 20taine de km de chez elle et pareil on l'écouterait, pour ne pas a avoir a faire les aller retour tous les jours, elle le garderait bien a dormir !!!

oui pour précision ma belle mere ne doit garder mon fils que le matin : en fait moi je fais ma journée normale (8h-18h) mais mon chéri (cuisinier) débauche après son service donc vers 14/15h...
Donc bébé est avec papa l'aprem et avant qu'il retourne travailler (vers 19h) je prend le relais quand je rentre !

Après, je sais qu'elle s'en occupera très bien (j'ai entièrement confiance), mais peut etre trop d'ailleurs... A l'écouter je lui donne pas assez a manger !! :lol:
il fait 6 biberons par jours, soit toutes les 4h (normal quoi !!!) mais avec elle ce serait toutes les 3h !!!
enfin c'est plein de petits détails qui me font stresser a l'idée d'embaucher... ça motive pas !!!! :?
M
43 ans Belgique 1926
elle est nounou... elle garde d'autres enfants? Elle leur donne le bain aussi?
36 ans 333
En fait, elle est "famille d'accueil" pour les enfants de la DDASS... donc elle a des enfants de temps en temps, parfois une journée, parfois un weekend, parfois + (vacances..).
Sinon elle doit garder un autre bébé la journée (d'un mois de + que le mien) mais je sais pas quand ça commencera... donc pour le bain.. ????
43 ans caudrot 1384
je voulais rajouter un petit quelquechose. c'est quand même très rassurant pour une maman de savoir que son petit est gardé par quelqu'un qui l'aime, voire l'adore.
Moi je dis que si elle se propose de donner le bain au petit le matin, cela peut éviter de réveiller trop tôt le loulou. Idem si elle veut le prendre à dormir le soir.

Moi aussi quand jules était bébé ça m'horripilait, j'avais l'impression qu'elle me volait mon bébé et m'interdisait mon rôle de mère. On est allé au clash, et bien on a atteint le point de non retour.

Maintenant elle refuse de me garder jules 30 min 1 fois par semaine ( le temps que je finisse au boulot) ce qui m'empêche de scolariser mon fils. Alors réfléchis bien à ce que tu peux perdre à ne pas concéder sur quelques points. Après ma situation est un peu particulière, je suis infirmière et mon mari surveillant de prison et on ne peut pas être là à l'heure de la fermeture de la garderie.
M
43 ans Belgique 1926
C'est clair qu'en fait, tu n'as pas trop le choix...

Pour le bain, tu lui donne le matin d'habitude? Si oui,effectivement, que ta mère le lui donne te permettra de le lever plus tard. Par contre si tu lui donne le soir, je ne vois pas pourquoi elle changerai les choses... Tu peux argumenter que c'est un moment important pour toi.
Moi, je donne le bain avec mon mari, c'est "notre" moment à 3. Je crois que ma BM l'a bien compris. Je crois aussi qu'elle a compris qu'elle avait besoin de l'aide de son mari pour baigner notre fils dans sa sdb pas du tout adaptée.

Ce que je te conseillerai, c'est d'essayer de trouver quelqu'un d'autre au moins pour un ou deux jours par semaine. Pour ne pas que ce soit ta mère qui élève ton enfant...
36 ans 333
En effet, le bain est un moment important et privilégié pour moi et mon bébé et je ne veux pas qu'elle le lui fasse prendre...
Oui d'habitude je lui fais prendre le matin mais en commencant a travailler je comptais lui donner le soir...
mais c'est vrai aussi que ça me rassure quand meme + que ce soit elle qui garde mon fils plutot qu'une "inconnue"...
enfin bon, comme vous dites, j'ai pas le choix...
je commence lundi prochain, je verrais bien comment se passe la premiere semaine....
V
45 ans 989
Contourne le probleme ...Dis lui que tu l'as deja lavé...Apres pour elle, ce ne sera pas donné le bain...mais jouer dans l'eau avec son petit fils...C'est pas pareil...
et avec le temps, entre sa vie à gerer et les autres enfants, elle jouera de moins en moins...C'est différent d'avoir son petit fils un moment et de l'avoir tous les jours. Dans tous les cas, bon courage pour la reprise !
36 ans 333
coucou,
me revoilà pour des nouvelles... avec le recul on voit mieux les choses...
Alors pour répondre aux questions que je me posais... aujourd'hui je peux vraiment affirmer que c'est dur de reprendre le boulot 6 semaines seulement après un accouchement...

D'abord parce que c'est quand même très éprouvant, fatiguant, excitant (...) bref beaucoup de choses qui font qu'on ne s'en remet pas aussi vite..

Puis bébé est là... il ne fait pas encore ses nuits (ou depuis peu).. la fatigue est bien présente, et donc d'enchainer sur un nouveau taff + reprendre un rythme 8h / 18h + enchainer sur les choses a faire a la maison en rentrant... et ba pfiouuuuuuuu !!!
c'est super crevant !!

Je pense quand meme qu'il faut prendre un minimum de temps pour se reposer avant de rattaquer au boulot (c'est pas pour rien qu'un congé mat c'est 10 semaines après l'accouchement !!)

En ce qui concerne la garde de bébé, et ba je confirme aussi que c'est très dur de le laisser si petit (ceci dit je pense que toutes les mamans réagissent pareil quand elles doivent faire garder bébé, qu'il ai 6 semaines ou 3 mois..)...

Les 2 premieres semaines ont été très dures pour moi... après on s'y fait... et pi il est pas malheureux chez mamie !
Aujourd'hui je suis contente de travailler (de pas etre a la maison toute la journée !!)... on a trouvé un bon rythme.. une bonne organisation... et bébé me laisse dormir le weekend donc c'est génial !!! (p'tites grass mat jusqu'a 9 / 10h c'est top !!)

Concernant la mamie, ça va mieux ! elle a bien compris que ce n'était pas facile pour moi de le laisser a garder, du coup elle n'en fait pas plus que ce que je lui demande... (bon ya toujours certaines petites choses qui me dérangent mais dans l'ensemble ça va..)

Le seul truc qui se passe c'est que du coup le soir quand je rentre, bébé ne veut pas me lacher !!! dès qu'il entend que je rentre c'est la grosse colère jusqu'à ce que je le prenne.. il a juste besoin que je m'occupe de lui...
Alors pas moyen de me poser, et c'est reparti pour une "2ème" journée qui commence a la maison...

voila !! donc un coneil !! DU REPOS avant de reprendre le boulot car c'est vraiment dur de concilier les 2 trop tot (bébé a 3 mois et je me remet juste niveau fatigue..)

bisous a toutes !
B I U