MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous mettez quoi dans vos tortilla/fajitas?

38 ans 1347
coucou,

ça fait un moment que j ai envie de tester les galettes qu on trouve en supermarché, fajitas ou tortillas (je ne sais pas quells sont les meilleures) et je  
me dis que je vais sauter le pas.

J ai besoin de vos avis, il me semble qu ils vendent les galettes avec les épices et la sauce, qu il faut rajouter du poulet ou du boeuf mais je me demande que rajouter comme legumes (je n aime pas les poivrons) je pensais peut etre tomates et oignons revenus dans de l huile d olive mais qu est ce que je peux mettre d autre?
63 ans Au bord de la mer 15536
Salade verte en lanières, fromage râpé, crème fraiche, haricots rouges, tomates crues en dés, oignons crus émincés finement, lamelles d'avocat.
En général il y a des conseils de préparation sur les boîtes. Mais tu peux aussi improviser, et mettre ce qui te plait à toi !
38 ans 1347
ah oui, bonne idée je pense que je vais ajouter les idées de salade et avocats aux idées que j avais déjà :D
merci Provence
33 ans Angers 522
Viande hachée , et après de l'impro : ). Souvent les tomates, laitue, poivrons et oignons reviennent.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je rajoute parfois du maïs aussi!
Je ne digere pas les poivrons non plus, donc en général c'est tomates, oignons, avocat, crème, fromage rapé, salade iceberg, ca dépend des envies en fait
38 ans 900
Je mets ma spéciale bolognaise épicé :D

Ingrédients :
- harissa
- tomates
- viandes de boeuf haché (les boulettes de boeuf, les steak haché fonctionnent aussi si vous n'avez pas de la viande haché simple)
- oignons

Prends des tomates, fais les bouillir 5 minutes dans une casserole, égouttes les, enlèves ensuite la peau (elle s'enlèvera toute seule ou presque ;) ) et coupe les en morceaux, les plus petits possibles.
Épluches, pis coupe ensuite les oignons en morceaux.
Commences à faire cuir la viande dans une poêle, si c'est un steak ou des boulettes, dès que c'est mou décongelé, commence à l'émietter dans la poêle avec une spatule
Dès que la viande commence à se colorer, ajoute les morceaux de tomates et quelques minutes après ajoute les oignons puis enfin l'harissa.
Mélange régulièrement pour éviter que ça ne brule et quand le tout te semble près, retire et tu peux y mettre sur tes galettes \^^/
38 ans 1347
Umidasu a écrit:
Je mets ma spéciale bolognaise épicé :D

Ingrédients :
- harissa
- tomates
- viandes de boeuf haché (les boulettes de boeuf, les steak haché fonctionnent aussi si vous n'avez pas de la viande haché simple)
- oignons

Prends des tomates, fais les bouillir 5 minutes dans une casserole, égouttes les, enlèves ensuite la peau (elle s'enlèvera toute seule ou presque ;) ) et coupe les en morceaux, les plus petits possibles.
Épluches, pis coupe ensuite les oignons en morceaux.
Commences à faire cuir la viande dans une poêle, si c'est un steak ou des boulettes, dès que c'est mou décongelé, commence à l'émietter dans la poêle avec une spatule
Dès que la viande commence à se colorer, ajoute les morceaux de tomates et quelques minutes après ajoute les oignons puis enfin l'harissa.
Mélange régulièrement pour éviter que ça ne brule et quand le tout te semble près, retire et tu peux y mettre sur tes galettes \^^/





hmmm ça,ça me dit bien, je rajouterai bien à ça des haricots rouges. Je vais m inspirer d un peu toutes les réponses, ça y est j ai quelques idées.
Merci les filles
38 ans 900
Oui c'est super bon ;)
Si tu n'as pas d'harissa ou si c'est trop épicé à ton goût, je te conseille le paprika qui donne un rendu moins épicé ^^
38 ans 1347
non l harissa ça me dit bien, si j en ai pas je mettrai du piment de cayenne ou un peu de piment rouge ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Du chili serait plus typique ;)
38 ans 1347
épices à chili ( ça existe?) ou du vrai chili (con carne)? ou alors c est une sauce?
63 ans Au bord de la mer 15536
Du piment en poudre, appelé chili ;)
38 ans 1347
ok merci, je vais voir si il y en a dans mon supermarché ;)
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
avec des epices tex mex mmuhhmmm un vrai regal :D
44 ans Nord 717
voilà un topic pour moi!!
nous faisons régulièrement des fajitas, le plus souvent au poulet (pour le bonheur des chats!!)
je fais d'abord dorer longuement dans de l'huile d'olive de l'ail et de l'oignon (comme on n'aime pas trop, je les prends surgelés), parfois je rajoute à mi-dorure un petit demi-poivron, car nous n'aimons pas trop non plus, et surtout si ail, oignon et poivrons sont pas assez cuits, merci la digestion, mais bien cuits, pas de souci.
J'ajoute ensuite le poulet en très petits morceaux (haché c'est même mieux, ms pas envie de sortir le robot pour ça), et je rajoute immédiatement les épices à Fajita( la marque *ld el paso en fait, sinon j'ai des épices tex mex, ou pour changer, des épices à couscous). Je rajoute ensuite soit quelques tomates coupées en petits dés, soit une boîte de tomates entières, en l'égoutant et gardant le jus si le mélange est trop sec.

Voilà ma petite recette simple, quand je veux plus de légumes je me fais une salade à côté.
B I U