MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande]Invasion de courgettes, comment m'en dépatouiller ?

42 ans vautrée dans mon canapé 607
Mes parents sont partis en vacances, et comme tous les ans je dois arroser leur jardin, et comme tous les ans les courgettes sont prêtes à être mangées quand mes  
parents ne sont pas là....

Et moi les courgettes : :? alors bon je fais des gratins de courgettes et de la ratatouille, mais ça va à petite dose. J'an ai bien mis au congélo mais il en restait déjà de l'été dernier.... je vais pas en faire une collection non plus ?!

Est ce que vous avez des recettes sympas dont l'ingrédient est la COURGETTE ?
40 ans Nancy Vannes 3418
Tu peux les utiliser en entrée ou plat froid farcies. J'en avais filé une recette ici, dans un post pour boréale.

Je te retrouve le lien et je re.
43 ans Rhône-Alpes 726
Pour l'année prochaine pense aux beignets de fleurs de courgettes
en tout cas bon appétit :D

Sinon deviens fournisseuse officielle de toute ta famille et tes amis en courgettes 8)
40 ans Nancy Vannes 3418
Et là je erviens la tête basse (je tiens à préciser que je n'aime pas les courgettes, ni les concombres): ma recette convenait pour les concombres, pas les courgettes :oops: :oops:

Autrement, tu as cherché avec Google (comment ça, j'essaie de me rattarper ? même pô vrai d'aburd !)
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Lythys a écrit:
Autrement, tu as cherché avec Google (comment ça, j'essaie de me rattarper ? même pô vrai d'aburd !)


Non parce que je préfère en parler ici, comme ça je peux poser pleins de questions, et avoir les commentaires et les critiques de tout le monde ;)
44 ans Paris 737
la mousse de courgettes

miaaaam tu cuits les courgettes, tu prépares un mélange de crème fraiche thon oeuf et autres paprika ou curry ou cumin au choix

ensuite tu mixes le tout et tu mélanges avec du blanc d'oeuf en neige et ça te donne..... de la mousse de courgeeeeeeeeeeettes!!!!!

:D
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Adèlepourleszintimes a écrit:
la mousse de courgettes
:D


et ça se mange comment ? avec des petits morceaux de pain grillé par exemple ? comme des toast en fait ? ou directemet comme ça à la petite cuillère ?
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Je viens de mettre un "essai" au four :

dans un plat, un peu de beurre, une couche de pommes de terre, une couche d'oignons, une couche de viande hachée, une couche de courgettes, une 2ème couche d'oignons et du gruyère.

Suspens !! je vous tiens au courant dans une petite heure quand zom et moi auront goûté :D

La mousse de courgettes me tente pas mal !! je suis sure que ça le ferait bien sur des toasts grillés à l'apéro !! ;) :D
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Bon, tu en timbre deux ou trois et tu me les envoies... ;)

Sinon, j'aime bien les faire revenir en petits cubes dans de l'huile d'olive et parsemées, encore un peu croquantes, de curry. Avec des grillades au barbecue, c'est très bon!
13610
Moi j'en veux bien si t'en as de trop, j'adore ça :D

Sinon tu peux faire des pennes à la sicilienne, ou des courgettes farcies à la viande hâchée ;)
1488
Sinon c'est une recette roumano-balkaniko-turco-libanaise: mixer la courgette, verser huile d'olive et citron et ail, ça fait un truc, mettre le truc sur des tartines de pain et manger le pain. Le top c'est avec un pffoil de féta (la roumaine est plus aigre mais plus onctueuse que la grec), des tomates cerises, des olives noirs et un petit blanc sec ( parce que j'aime pas les blancs sucrés).

Bon, c'est sur qu'on peut pas en manger non plus pendant des semaines d'affilé mais pourquoi pas à ce moment là envoyer à tes parents le surplus de courgette par colissimo avec un petit mot gentil: " C'est à vous, alors dermerdez vous !" ?
I
46 ans NANCY 5017
alors de la mousse de courgettes facile a faire : tu les cuis , tu les mixes avec de la vache qui rit et des grains de coriandre ...ou du basilic et tu laisses refroidir dans de jolis verres .
sinon crues en salade en rondelles avec de l'huile d'olive et jvais rechercher mais tu peux faire aussi un gâteau de courgettes ...
bon appetit :)
60 ans 91 25732
Les courgettes crues en salade, c'est très bon ! Il faut les couper en petits batonnets et les assaisonner comme une salade normale. On peut aussi mélanger les batonnets de courgettes à une salade composée.
13610
Ou faire une julienne de légumes.

Tu râpe des courgette et des carottes, c'est super bon :D
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Et bien et bien ! je vois qu'il y a des fans de courgettes ici !! :D alors je vous propose de venir passer le week end à la maison, et au lieu de se faire des soirées pyjamas on se fera des soirées courgettes :lol: ça vous tente ?

euh moi je mangerais des frites si ça vous dérange pas trop.... :oops: ;)

Z'allez dire que je radote mais bon sang que cette mousse de courgettes me tente !!! les 2 recettes proposées en + !! c'est sure demain j'essaie.

Pour ce qui est de mon essai de ce soir (courgettes, viande hachée, patates, oignon et gruyère) c'était trop trop trop bon !!!! suis trop fière de moi !!! Zom a adoré !! (mais je ne vous dirais pas comment il m'a remercié d'un si bon repas ..... :oops: )
Hihi ! vous seriez toutes jalouses....

En tous les cas merci pour toutes ces idées de petits plats !! :D
B I U