MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai un "gros" doute sur une éventuelle allergie?!

L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! en effet,je me pose la question si azénore ne me fait pas une intolérance ou allergie au lactose.
Sachant que début mars,elle a eu sa gastro,j'avais mis ses petits soucis  
d'ordre alimentaire dessus.Or,à ce jour, la gastro est bien terminée et ça continue.
Je vous décris les symptomes,elle :
-dort mal (30 min,1 heure au max) entre ses biberons de journée,
-a la voix rauque,par moment,
-a de l'eczéma et la peau sèche malgré que je la tartine de crème le plus souvent possible,
-a des croûtes de lait qui la démange car elle se gratte les cheveux,
-a beaucoup de gaz,des selles "irrégulières" c'est à dire une fois solides et/ou une fois semi-liquides,
-a du mal à faire ses rots,
-et certains jours,comme le week end dernier,par ex,ce sont des pleurs en continu,du matin jusqu'au soir.
Alors,ok, ya le changement d'heure,de temps,la pleine lune etc...elle a eu aussi son vaccin jeudi dernier mais bon,ses soucis sont toujours là et ce depuis le début.Ce qui me met la puce à l'oreille,c'est que le temps que la diarrhée se finisse,je lui ai donné du lait sans lactose et j'ai trouvé qu'elle était mieux.Est ce une piste? Je précise que pour les "pros" (pédiatre et puericultrice),c'est normal parceque son système digestif n'est pas encore mûr.Mouais,je veux bien mais ça date pas d'hier :roll: ...Perso,mon instinct me dit qu'il y a un truc qui cloche mais j'aimerais bien avoir vos avis surtout celles qui ont des bébés ou enfants allergiques.Merci. ;)
44 ans 2419
Il faudrait plutôt voir nue allergie aux protéines de lait de vache, il me semble. Le pédiatre des urgences m'a dit que l'allergie au lactose ne se diagnostique qu'à partir de 6 mois.

J'explique: depuis sa naissance, ma puce émet un sifflement (un stridor) au début elle ne le faisait qu'après avoir pris un bib, puis c'est devenu permanent. On a diagnostiqué un RGO. Au cours de février, ses pleurs se sont modifiés, elle pleurait de douleur. Elle a été hospitalisée 2 fois, la seconde pour intolérance alimentaire totale (vomissements, diarrhées, boutons sur tout le corps). Les prises de sang ont révélé des IgE élevées, mais moins la seconde fois ( y a fallu que je les réclame en gueulant, ces analyses!! :twisted: ) Elle a subi une fibroscopie digestive qui a révélé qu'elle souffrait d'une oesophagite. Elle est sous traitement pour 2 mois et là elle doit en subir une autre au CHR de Lille d'ici quelques jours (l'hôpital n'avait pas le bon matériel) pour determiner l'origine du stridor.

Le rapport du gastro-pédiatre indique que l'augmentation des IgE peut justifier l'alimentation par hydrolysat ou lait de riz, mais il pense que ce serait mieux pour la puce de garder son lait actuel (Nutrilon AR), vu qu'elle a l'air de "dompter" l'allergie. J'attends de voir l'ORL du CHR, et ensuite on décide de changer de lait ou non.

Entre temps, tu peux acheter un Dialer test, ça coûte 21 euros.
41 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
Le rapport du gastro-pédiatre indique que l'augmentation des IgE peut justifier l'alimentation par hydrolysat ou lait de riz, mais il pense que ce serait mieux pour la puce de garder son lait actuel (Nutrilon AR), vu qu'elle a l'air de "dompter" l'allergie. J'attends de voir l'ORL du CHR, et ensuite on décide de changer de lait ou non.


Les premiers symptômes d'allergies au PLV peuvent être surpassés, mais il faut savoir que dans le long terme d'autre symptômes/réactions peuvent être développés (et plus graves).

Pour mon mari c'est aphtes gigantesques (plus de 10mm de diamètre) et nez qui coule en permanence empêchant le sommeil.

Mes fils ont eczéma et urticaire, peau qui démange. Ils sont au lait de chèvre et pas de problème.

Tu peux demander une ordonnance pour le LA pour les bébés allergiques au médecin.
44 ans 2419
C'est ce que m'a dit aussi le gastro-pediatre, c'est pour ça qu'il recommande de garder le lait, un peu comme quand on fait de la désensibilisation.
60 ans Région parisienne 2154
ça ressemble effectivement beaucoup à une allergie aux protéines du lait de vache.
Ici, à deux mois, le pédiatre a prescrit du nutramigen, sans examens en disant "on verra". On a tout vu : bb a commencé à dormir la nuit autement que dans les bras et l'eczéma a régressé.
44 ans 2419
Leeloo30: comment va ta puce? Tu as essayé le Dialer test? Si ton instinct te dit que c'est une allergie, tu devrais essayer. ;)
L
46 ans Angers,49 1219
Non je n'ai pas tester car mon chéri m'a dit qu'ils ne faisaient pas ça en pharmacie.Bon,elle pleure moins mais le doute persiste.Je pense changer d'un de pédiatre et de deux,reprendre rv au médecin pour voir un allergo et un orl car je pense,aussi,que son frein de langue n'a pas été assez coupé ce qui expliquerait pourquoi elle a du mal à téter son biberon,par moments.
De toute façon,j'ai rv au chu,en pédiatrie,à la fin du mois car avec mon opération,elle doit être surveillée pour les carences.Je verrais avec eux.
C'est pas dramatique car elle pousse bien mais je vois plus cela sur le long terme,avant/après,et là,ça fait quand même 4 mois que ça dure ces histoires de transit.En plus,si elle a une intolérance aux plv,j'ai pas trop envi d'en rajouter par la suite,avec les yaourts,fromages etc...
Franchement,c'est pas pour vous embêter que je vous demande tout ça mais je suis pas habituée aux allergies et autres car de mon côté,on n'a pas de soucis.Je sais qu'il y a un truc qui cloche (me demander pas pourquoi,je le sens,c'est tout) mais quoi :roll: ? En tout cas,merci pour votre patience. Bisous. ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
Euh si diallertest s'achète en pharmacie, c'est juste 2 patch à coller sur les omoplates de bébé... je l'ai fait pour Tessa.
L
46 ans Angers,49 1219
Petit bilan de ce week end de pâques : ça ne s'arrange pas! hier,ça allait à peu près même si elle n'a pas beaucoup dormi mais aujourd'hui,aïe,aïe,aïe! pleurs toute la journée et aucune sieste! même la balade en voiture ne l'a pas calmé et dimanche,pareil,malgré que l'on soit sorti dehors,en poussette! on pensait qu'elle allait finir par s'endormir et ben que dalle :roll: !
Du coup, j'appelle le médecin, à la 1ère heure, demain matin et je vais à la pharmacie pour faire le nécessaire parceque là,ça peut plus traîner.
C'est pas grave en soi si elle reste un peu plus longtemps éveillée mais ça l'est plus quand elle n'arrête pas de pleurer et de souffrir! ça me fait mal aux tripes de la voir comme ça et là,c'est pas la maman sois-disant angoissée qui parle,c'est le bon sens! Marre d'entendre que je la couve trop :evil: !
L
46 ans Angers,49 1219
leeloo30 a écrit:
Petit bilan de ce week end de pâques : ça ne s'arrange pas! hier,ça allait à peu près même si elle n'a pas beaucoup dormi mais aujourd'hui,aïe,aïe,aïe! pleurs toute la journée et aucune sieste! même la balade en voiture ne l'a pas calmé et dimanche,pareil,malgré que l'on soit sorti dehors,en poussette! on pensait qu'elle allait finir par s'endormir et ben que dalle :roll: !
Du coup, j'appelle le médecin, à la 1ère heure, demain matin et je vais à la pharmacie pour faire le nécessaire parceque là,ça peut plus traîner.
C'est pas grave en soi si elle reste un peu plus longtemps éveillée mais ça l'est plus quand elle n'arrête pas de pleurer et de souffrir! ça me fait mal aux tripes de la voir comme ça et là,c'est pas la maman sois-disant angoissée qui parle,c'est le bon sens! Marre d'entendre que je la couve trop :evil: ![/quote]
Ce n'est pas pour vous que je dis cela ;) mais pour l'entourage,famille et compagnie qui commencent sérieusement à ma gaver avec leurs réflexions à la c***!
43 ans Bas-Rhin 1498
T'inquiète, c'est comme ça la famille .

Alors, qu'a dit le doc ? Elle va ta puce ?
60 ans Région parisienne 2154
A mon avis, n'hésite pas à t'adresser à un autre pédiatre. L'aîné grossissant le 1er ne me croyait pas quand je disais qu'il souffrait. Résultat, quatre mois d'enfer pour lui et moi, qui auraient pu être évités.
C'est peut-être ça, peut-être pas. Mais pourquoi rester dans le doute ?
Mon grand a 4 ans, et il mange aujourd'hui des yaourts sans soucis, même si on doit limiter en cas de fragilisation style rhinite à répétition ou autre.
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! j'ai rendez vous avec le nouveau pédiatre "que" vendredi soir donc,en attendant,je lui donne du lait à base de riz c'est à dire sans lactose et sans plv et j'ai commandé le patch test pour jeudi mais bon,si demain,ça va pas mieux,je vais aux urgences parceque,perso,j'ai les nerfs qui commencent à lacher.Trop dur de l'entendre pleurer toute la journée!
Là,ça fait juste une heure a peu près qu'elle dort et elle recommence à pleurer même dans son sommeil! je ne nie pas que c'est peut-être "psy" mais bon,je préfère être sûre que ce soit pas autre chose.
Autre chose que j'ai remarqué : samedi,elle a passé sa journée à tirer la langue et j'ai trouvé que celle-ci était comme gonflée et maintenant,elle a tendance à pleurer dès qu'elle est allongée pour s'arrêter dans les bras sauf quand elle est très énervée.
Pfff! c'est pas facile mais bon,on va bien finir par y arriver.Merci de prendre des news.Je vous tiens au courant. ;)
41 ans 4907
leeloo30 a écrit:
Bonsoir! j'ai rendez vous avec le nouveau pédiatre "que" vendredi soir donc,en attendant,je lui donne du lait à base de riz c'est à dire sans lactose et sans plv et j'ai commandé le patch test pour jeudi mais bon,si demain,ça va pas mieux,je vais aux urgences parceque,perso,j'ai les nerfs qui commencent à lacher.Trop dur de l'entendre pleurer toute la journée!
Là,ça fait juste une heure a peu près qu'elle dort et elle recommence à pleurer même dans son sommeil! je ne nie pas que c'est peut-être "psy" mais bon,je préfère être sûre que ce soit pas autre chose.
Autre chose que j'ai remarqué : samedi,elle a passé sa journée à tirer la langue et j'ai trouvé que celle-ci était comme gonflée et maintenant,elle a tendance à pleurer dès qu'elle est allongée pour s'arrêter dans les bras sauf quand elle est très énervée.
Pfff! c'est pas facile mais bon,on va bien finir par y arriver.Merci de prendre des news.Je vous tiens au courant. ;)


Un bébé qui tire la langue et qui ne veut pas être couché, qui souffre avec son LA peut souffrir d'un RGO (du ou pas à une allergie au PLV)

En sachant qu'un RGO peut provoquer des oesophagites et même des ulcères d'estomac ce serait bon de vérifier. Et surtout pas de lait épaissi si RGO (ou suspicion de) il y a car c'est encore pire pour les risque d'ulcères (et même perforation) de l'estomac.
60 ans Région parisienne 2154
leeloo30 a écrit:
Bonsoir! j'ai rendez vous avec le nouveau pédiatre "que" vendredi soir donc,en attendant,je lui donne du lait à base de riz c'est à dire sans lactose et sans plv et j'ai commandé le patch test pour jeudi mais bon,si demain,ça va pas mieux,je vais aux urgences parceque,perso,j'ai les nerfs qui commencent à lacher.Trop dur de l'entendre pleurer toute la journée!
Là,ça fait juste une heure a peu près qu'elle dort et elle recommence à pleurer même dans son sommeil! je ne nie pas que c'est peut-être "psy" mais bon,je préfère être sûre que ce soit pas autre chose.
Autre chose que j'ai remarqué : samedi,elle a passé sa journée à tirer la langue et j'ai trouvé que celle-ci était comme gonflée et maintenant,elle a tendance à pleurer dès qu'elle est allongée pour s'arrêter dans les bras sauf quand elle est très énervée.
Pfff! c'est pas facile mais bon,on va bien finir par y arriver.Merci de prendre des news.Je vous tiens au courant. ;)


Tirer la langue fait partie des signes de RGO.
Tout comme le fait de s'arrêter de pleurer dans les bras. en général c'est parcequ'on le tient à la verticale et que du coup ça évite les remontées. Tu peux pas la porter en écharpe?
Et je trouve qu'on a vite fait de mettre sous le signe du psy ce qu'on explique pas, surtout avec les bbs.
Bon courage à toutes les deux.
B I U