MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai un "gros" doute sur une éventuelle allergie?!

L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! le souci,c'est que je suis pas sûre pour le rgo parceque,des fois,elle pleure aussi dans les bras.Je voulais savoir si le fait qu'elle dorme la nuit,ça faisait une grosse  
différence? Je pense que c'est parcequ'elle est épuisée surtout qu'elle se couche pas avant 9h/9h30.
60 ans Région parisienne 2154
Si elle dort la nuit, oui il est probable que ce n'est pas des RGO. Pasque ça fait mal dès que bb est allongé, nuit ou pas.

Il est aussi possible qu'il s'agisse d'une simple intolérance, moins douloureuse qu'une allergie (question d'intensité). Alors ça provoque plutôt des diarrhées, un eczéma minime et des reflux mais pas aussi intenses. Enfin, c'est ce que j'ai constaté avec bb2.

Bon courage.
L
46 ans Angers,49 1219
En berf,je suis pas sortie de l'auberge,lol! de toute façon,la meilleure des solutions,c'est de lui faire faire les examens.Pour l'allergie,je crois savoir que c'est par prise de sang mais pour le rgo?
44 ans 2419
Pour le RGO, ça veut rien dire,ma fille fait des longues nuits malgré tout. Pour l'allergie, commence par le Dialler test, c'est juste un test de base qui peut éviter la prise de sang (pour ma puce, ça a été horrible, il fallait récuperer le sang goutte à goutte dans un minuscule tube de verre plus fin qu'un spaghetti cru, et à la moindre bulle d'air, on recommence...)
Pour le RGO, on s'en est douté dès son premier mois, mais elle a quand même eu une fibroscopie digestive qui a révélé une oesophagite. Pas facile tout ça, autant pour bébé que ses parents... :cry:
L
46 ans Angers,49 1219
Coucou! pour le diallertest,il est posé mais si j'ai bien pigé le truc,c'est au bout de 72 heures donc pas avant dimanche matin qu'on peut voir le résultat.Je suis pas trop pour la pds mais de toute façon,elle y aura droit au chu donc si il y a une ou des carences autant la faire maintenant.
Je vais pas tarder à aller au pédiatre.Je vous dirais ce qu'il en est ;) .
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! donc le diallertest s'est révélé négatif donc,à priori, pas d'allergie. Je pencherais,comme tu le dis pome de reinette,pour une intolérance qui a du s'accentuer avec la gastro car les symptômes sont toujours là.
Le pédiatre que j'ai été voir m'a dit que le chu aurait du me conseiller un autre lait,après le diargal,car le rotavirus reste longtemps présent et il faut un bon mois voire plus pour s'en remettre.
Conclusion : je reprends et continue le lait de riz (je l'avais stoppé le temps du test).Si ça ne s'arrange pas,j'ai l'ordonnance pour un lait anti allergie donc à suivre.En tout cas,avec celui-là,elle dort mieux.
Pour le rgo,le pédiatre m'a dit que,en général,ce sont des enfants qui vomissent beaucoup,ce qui n'est pas son cas.Voili,voilou.J'espère que ça va aller.Merci.
44 ans 2419
Attention, le Dialler test négatif n'est pas concluant. Comme dit mon médecin, c'est comme un test de grossesse, s'il est positif c'est positif, s'il est négatif, ça ne veut rien dire.

Si tu vois ton médecin, précise-lui qu'il était négatif, il saura mieux te renseigner. ;)
L
46 ans Angers,49 1219
Coucou! j'appelle le pédiatre demain matin pour le tenir au courant mais depuis la fin du test,je lui redonne du lait de riz et c'est le jour et la nuit! là,elle dort alors qu'elle a pris son biberon vers 16h. Je sais pas si il y a une grosse différence avec le nutrigerm mais bon,les faits sont là.Par contre,je "triche"un peu car je lui met 2 cuillères de lait "normal" car c'est vraiment amer.Je pense que,sur le long terme,son système immunitaire va se renforcer,enfin,j'espère.
En plus,il m'a dit que vu qu'elle a de l'eczéma et des troubles digestifs,il valait mieux attendre les 6 mois révolus pour commencer la diversification,ce dont je me doutais.
Comme je le disais,au pire,j'ai l'ordonnance pour le nutrigerm et je vais au chu à la fin du mois.
L
46 ans Angers,49 1219
leeloo30 a écrit:
Coucou! j'appelle le pédiatre demain matin pour le tenir au courant mais depuis la fin du test,je lui redonne du lait de riz et c'est le jour et la nuit! là,elle dort alors qu'elle a pris son biberon vers 16h. Je sais pas si il y a une grosse différence avec le nutrigerm mais bon,les faits sont là.Par contre,je "triche"un peu car je lui met 2 cuillères de lait "normal" car c'est vraiment amer.Je pense que,sur le long terme,son système immunitaire va se renforcer,enfin,j'espère.
En plus,il m'a dit que vu qu'elle a de l'eczéma et des troubles digestifs,il valait mieux attendre les 6 mois révolus pour commencer la diversification,ce dont je me doutais.
Comme je le disais,au pire,j'ai l'ordonnance pour *le nutriben* et je vais au chu à la fin du mois.
Désolée,j'ai mal lu l'ordonnance. :oops:
B I U