MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enlever une tâche de crème solaire...c´est possible?

K
37 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
Alors voilà. j´ai une petite robe d´été en maille strech piquée ( un peu comme les polo Lacoste ) qu´on m´a offert et que j´adore mais pendant des vacances j´ai  
eu le malheur de faire "exploser" de la crème solaire sur le bas de la robe... et boom une jolie tâche blanche sur une robe bleu marine, je la reine des catastrophes :oops: :oops:
... et bien sûr ca ne part pas, la tâche est comme imprégnée dans le tissu malgré plusieurs lavages et produits détachants, c´est désolant :roll: !

vos conseils sont les bienvenus, je n´ai plus beaucoup de conviction, mais peut être y a-t´il un petit espoir de faire disparaître cette tâche diabolique :twisted:

Merci de votre aide :D
D
37 ans vendée (85) 2612
t'as essayé avec des truc genre "detache-tout ?
52 ans strasbourg 6049
au pire tu racourcis la robe...
K
37 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
à Duvalangelique -> oui j´ai essayé, rien n´y fait :evil: merci ;)

à louis_cyfer -> pourquoi pqs, si je ne trouve pas d´autres solutions. Bon après ce sera plus un long tee shirt qu ´une robe maleurheureusement, mais c´est une idée car j´aime le col de cette robe.


Pas de recette miracle? :oops:
52 ans strasbourg 6049
ben déjà moi j'aurais pas lavé de suite... j'aurais tenté d'enlever ca en grattant doucement le tissus puis en savonnant à l'eau froide et au savon de marseille.

ensuite j'aurais probablement tenté un truc genre k2r ou eau écarlate. et en dernier recours avant de couper : le liquide pour frein de chez wurth.
oui c'est étrange mais c'est et de loin, le meilleur détachant que j'ai jamais trouvé. par contre certains tissus aiment pas...
63 ans Au bord de la mer 15536
Après tout ce temps et plusieurs lavages, je ne pense pas qu'il y ait une solution miracle, et je parle d'expérience ;)
Pour ce genre de tache, il faut agir vite, et en utilisant des produits spécifiques.
K
37 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
ok je me doutais bien que c´était trop tard :roll: ca valait le coup d´essayer.
C´est sûr j´aurais du agir plus tôt, mais au moment de "l´accident" -lol- j´étais bien sûr un peu loin de tout , typique :lol:
je n´ai pas mis dans la machine de suite, mais le temps que je trouve de l´eau et du savon, une partie avait déjà séché et imprégné le tissus... je pense que la maille y a joué aussi ca a fait éponge...
bon ben ca m´apprendra pour la prochaine fois! :lol:

merci de votre aide en tous cas :D ;)

et Louis_cyfer :arrow: je vais essayer de trouver ca . As-tu déjà essayé sur une maille en coton piqué?
52 ans strasbourg 6049
non. la dernière fois ct un jersey il me semble, sinon en général plutot coton.
B I U