MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je dois perdre du poids!!!

39 ans 50
C'est peut-être méchant ce que je vais dire mais:
Si au final il te quitte? (c'est peut-être extrême et j'en suis désolée mais faut que tu réagisses)

Il t'aime pour toi, ce  
que tu es et non pour ce que tu DOIS être, c'est tout.

Je suis ronde et cet aprèm mon copain m'a dit "je t'aime". Je lui ai dit "même si je perds du poids?" Il m'a rép, "fais le pour toi si tu le souhaite, moi je t'aime comme tu es, c'est toi que j'aime"

On n'aime pas quelqu'un pour son physique uniquement, enfin moi je ne résonne pas comme ça. On aime quelqu'un tel qu'il est avec ses défauts & ses qualités, ses kilos & son look, ses passions & ses hobbies... Un point c'est tout.
1124
Human-Nature a écrit:
C'est peut-être méchant ce que je vais dire mais:
Si au final il te quitte? (c'est peut-être extrême et j'en suis désolée mais faut que tu réagisses)

Il t'aime pour toi, ce que tu es et non pour ce que tu DOIS être, c'est tout.

Je suis ronde et cet aprèm mon copain m'a dit "je t'aime". Je lui ai dit "même si je perds du poids?" Il m'a rép, "fais le pour toi si tu le souhaite, moi je t'aime comme tu es, c'est toi que j'aime"

On n'aime pas quelqu'un pour son physique uniquement, enfin moi je ne résonne pas comme ça. On aime quelqu'un tel qu'il est avec ses défauts & ses qualités, ses kilos & son look, ses passions & ses hobbies... Un point c'est tout.


Oui car quand on aime quelqu'un on l'aime pour lui (sa personne) ...

L'aimer pour son physique c'est juste l'aimer pour soi ... et sa s'appelle de l'égoïsme pur et simple ...

:roll:
39 ans 50
Oui, on l'"aime" par rapport au regard des autres.
Il semble que de nos jours, on classe les gens par catégories et qu'il faut entrer dans un moule.
Si on ne rentre pas dans le moule de quelqu'un, qu'il aille voir ailleurs. On trouveras bien un moule à notre taille un jour, c'est ça qu'il faut se dire. Ce n'est pas à nous de nous adapter au moule unique, mais plutôt l'inverse ;)
1124
Très franchement, j'ai voulu perdre du poids pour plaire ...

J'ai perdu 20KG ... au départ c'était bien ... et puis j'ai voulu encore, et encore, et encore ...

Et je me suis retrouvé chez un neuropsychiatre à m'entendre parler d'anorexie ...

Et maintenant mon poids est "stable" depuis peu ... mais je me sens toujours aussi mal dans ma peau.

C'est pour ca que je dis "perdre du poids avec régime et pour quelqu'un?!" NON ... très mauvaise idée!

:(
39 ans 50
Idem, j'ai perdu du poids oui super, j'en ai repris le double.
Se sentir bien, c'est la clé ;)
S'aimer et se sentir bien POUR SOI et pas pour les autres ;)
50 ans Luxembourg 31390
la je modererais il y a quand mm des choses qui quelques fois plaisent moins chez notre compagnon...

et ca se comprends je trouve...

ca me rappelle une amie qui avait vraiment du mal avec les mecs qui perdaient leur cheveux...

se qui est arrivee est arrive son mari a eu une jolie aureol au dessus du crane,elle ne l a pas quittee biensur pour ca,mais ca a ete dur pour elle,il y a eu une mini crise jusqu a se qu elle s y fasse...

alors oui on aime la personne ect...mais bon je sais pas avec la maladie,les grossesses,le vieillissement,on change et quelques fois il y a des changements qui ne plaisent pas,on doit les accepte,s y habituee,que faire d autres...

pas se separes si on s aime en tout cas...ni faire un regime qui a mon avis ne resoudra rien car apres ca sera autre chose,a mon avis il y a un malaise a creuse avant de se lancer dans un regime restrictif :?
39 ans paris 119
oui c'est pour lui que je veux le faire en urgence mais pourquoi pas j'ai gardé mes robes taille 48... Je sais plus je suis perdue, je l'aime tellement...
1124
Labaronne a écrit:
oui c'est pour lui que je veux le faire en urgence mais pourquoi pas j'ai gardé mes robes taille 48... Je sais plus je suis perdue, je l'aime tellement...


Je peux très bien comprendre tes sentiments mais ne te ruine pas la vie ...

Parles-en peut-être d'abord avec lui clairement ... histoire d'être vraiment sur que c'est cela qui le "dérange".

:roll:
38 ans 1248
J'ai l'impression que les posts sur le sujet "j'ai pris du poids et il ne me désire plus fleurissent sur le forum de plus en plus"

Je ne vais pas rerentrer sur le débat amour / désir. Le fait que chacun a le droit d'avoir ses goûts et d'avoir du mal à s'adapter aux changements physiques.

Bien que je n'en pense pas moins.

Moi ce n'est pas cela qui me choque, car je peux comprendre dans le fond qu'un changement physique important puisse influencer la libido d'un mec.

En revanche la manière dont il te dit que "ta graisse le dégoute", c'est méchant, irrespectueux et très brutal. Il aurait pu en parler avant que tu prennes 20 kgs (peut être sonne-t-il l'alarme car il a peur que tu grossisses encore), vous auriez pu tenter de trouver une solution ensemble.

Bref son comportement n'est pas excusable car on ne traite pas comme cela quelqu'un qu'on aime. On ne lui met pas une épée de damokles sur la terre, on ne détruit pas son égo et son estime de soi de la sorte.

Je ne sais pas d ou lui vient son manque de délicatesse, mais est-il sure qu'il t'aime autant que tu l'aimes?
38 ans HS 173
Nefertiti1 a écrit:
la je modererais il y a quand mm des choses qui quelques fois plaisent moins chez notre compagnon...

et ca se comprends je trouve...


Je suis d'accord. J'avais moi même pris une quinzaine de kilos lors de ma relation avec l'un de mes exs et il me disait clairement qu'il me préférait plus mince (Le nombre de kilos pris importe peu, tout dépend de la façon dont ils affectent ou non la silhouette).

Néanmoins, il ne m'a jamais posé de tels ultimatums, cherchant plutôt à m'aider dans mon cheminement et dans la recherche de mon bien-être, continuant à me dire que j'étais belle et tout et tout..donc oui, la prise de poids peut freiner le désir mais cela ne justifie pas, à mon humble avis, le comportement que peut avoir cet homme. Sait-il combien c'est difficile(/inutile) de se priver et combien cela peut devenir dangereux pour la santé?

Je comprends que tu ne veuilles absolument pas le perdre mais pour moi ce dont votre couple a besoin c'est avant tout de communiquer et de parler de ce manque de désir et de la crise qu'il traverse..La perte de poids due à un régime ne servira pas vraiment et sera de courte durée (effet yoyo dont on a parlé plus haut)

Voilà, bon courage et prends soin de toi ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je suis d'accord avec toi Oxyjane. Ce genre de post est de plus en plus fréquent sur le forum :?

Mais ce que je trouve encore plus dommage c'est qu'on s'embête à répondre, conseiller, rassurer la personne mais au final cela sert à rien car bien souvent, elle continue de camper sur ses positions ... Dans ce cas, pourquoi poster ?

VLR n'est pas un site où l'on conseille sur des régimes point.
38 ans HS 173
"Enseigner, c'est répéter"... nous ne sommes pas des autorités détenant un savoir mais on a notre expérience et il faut se répéter 10fois, 100fois, 1000fois pour être entendu(e)s et la partager.
39 ans Berlin 156
Salut!

Il te trouve grosse??? :shock:

Je dirai plutôt que c'est lui le plus grossier des deux! ;)

Mauvais jeu de mot mis de côté, je viens de lire les avis résultant de ton appel au secours et je pense rejoindre la plupart de ceux-ci. Mais même si je pense que c'est ton petit-ami qui devrait réduire son débit d'idioties et non toi qui devrait te jeter dans le cercle infernal des régimes, tu nous as demandé conseil, alors je vais t'en donner un:

Ta graisse le dégoute? Très bien!

Porte une nuisette sexy!

Un caraco!

Une guêpière!

Monsieur ne veut pas te voir toute nue, alors joue le jeu de la suggestion, tu montres un peu, et non le tout...

Ajoute de la lumière tamisée et un rouge à lèvres sexy et s'il t'aime, il n'en mènera pas large!

Ne t'en va pas en croisade contre la cellulite pour lui...

Retourne la situation en l'obligeant à t'offrir gracieusement de jolis tenus sexy qui éveillera en lui autre chose que le dégout ou la bêtise!^^:P

En espérant t'avoir aidé, je te souhaite bon courage!

Miss N.
J
43 ans 571
Salut, je vais te dire un peu comme les autres, mais pour
moi si tu te mets au regime seulement pour plaire à ton homme, cela risque de ne pas fonctionner.
47 ans dans la lune 1661
Moi le gens qui font des trucs pour plaire à telle ou telle personne ça me laisse perplexe.

Tu vas perdre du poids maintenant, tout va rentrer dans l'ordre et puis que vas tu faire toute ta vie ??? un régime pour être certaine qu'il ne te lache pas ???
Bonjour la frustration.
C'est vivre a travers lui et non pour toi.

Je te souhaite quand même beaucoup de bonnes choses :D
B I U