MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Louper le carnaval de l'école ???

60 ans Région parisienne 2154
On a su mardi que le spectacle de carnaval aurait lieu le samedi suivant. Seulement moi je bosse un samedi par mois et justement ce jour-là j'ai un entretien prévu  
avec une maman (je travaille avec des enfants handicapés). Reporter le RV, impossible (trop d'intervenants). Louper le carnaval de fiston ? Son père et sa grand-mère y seront. Mais... ça fait des semaines qu'il en parle. Le décevoir me fend le coeur.

J'ai dit à la maîtresse qu'elle prévenait trop tardivement. En plus ils le savent depuis longtemps :evil: Et que je n'étais pas sûre de pouvoir venir. Réponse : la danse c'est déjà pas son truc. Si vous n'êtes pas là, il fera rien.

En même temps, il faut bien qu'il apprenne que j'ai une autre vie, que le travail c'est important, qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut... Et puis y a pas que moi. Y aura Papa et Mamie. Oui mais... Ou alors je me donne trop d'importance ? (il a 4 ans).

Au boulot, déjà que je bosse à temps partiel et que je récupère les temps de réunion certains matins quand zhôm est de garde de nuit... J'ai peur d'être considérée comme peu fiable, si je leur dis que je donne priorité au carnaval... :oops:

Bref, j'arrête pas de tergiverser. Zhôm a pris sa journée et trouve naturel que j'en fasse autant. Ma frangine, qui a des problèmes à son boulot, me conseille de me méfier. Je sais plus que faire. Si vous avez un avis...
P
40 ans Nice 21965
pourquoi tu ne lui proposerais pas de te faire le spectacle avant pour toi toute seule ou d'assister a une repet
D
37 ans vendée (85) 2612
perso j'irais voir mon enfant...le boulot passe apres, mais ce n'est que m'a façon de voir les choses ;)

demande a ton patron quand meme, qui ne tente rien n'a rien ;)
57 ans Franche-Comté 1433
Papa pourrait peut-être filmer le spectacle et vous le regaderez ensemble ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Et oui on ne peut pas toujours faire comme on veut! Perso vu ce que tu décrit j'expliquerai au petit que maman doit travailler et que papa va filmer et qu'ensuite tu regarderas la vidéo avec lui...
Maintenant si tu peux avoir congés vas y!
43 ans Bas-Rhin 1498
J'aime assez le coup du spectacle spécial maman, et de la vidéo aussi...
60 ans Région parisienne 2154
Je sens que je vais devoir offrir un camescope à zhôm :lol:

Merci pour vos avis. Plus j'y pense plus je me dis qu'il va falloir que j'explique à fiston (et à son père ! ) que c'est pas toujours comme on veut. Aïe aïe aïe.
50 ans loin et si près ... 9194
Je comprends que tu veuilles assister à tout ce que va faire ton fils (suis maman de 2 loups) mais tu te vois dire à ton boss : " Je prends ma journée c'est le carnaval à l'école de mon fils ... :roll: " C'est pas terrible !!!

Il est évident que ton fils passe en priorité mais des fois on ne peut pas tjs être là ... et c'est bien aussi (à mon sens) de lui expliquer ton impossibilité - C'est la vie ! et puis déculpabilises-toi ... il n'est pas tout seul non plus 8) y'a papa et mamie ;)

L'idée de le filmer ou prendre des photos avec appareil photo numérique je trouve ça très sympa + la danse spécial "famille" quand tu rentres :P
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Faire le spectacle, en avance, que pour toi, c'est sympa comme idée. Nous, pour le spectacle de Noël de cette année, on n'a pas pû y aller car on avait la grippe A, donc pas de contact avec les autres, impossible d'aller au spectacle, les p'tits étaient super déçus, du coup, je leur a demandé de nous le faire que pour nous. Ils étaient super contents. C'est vrai, que ce n'est pas la même situation que toi. Perso, j'irai voir le spectacle de doudou, mais je ne bosse pas donc c'est très facile. Si tu ne peux pas, tu peux expliquer à ton p'tit loup et même à ton grand loup, que dans la vie des fois on fait ce que l'on peut et pas ce que l'on veut. Même si c'est très difficile à comprendre à 4 ans :roll: E tout cas, bon courage !!!
37 ans Montréal, Québec 288
Je pense que ça pourrait même être une leçon de vie pour lui, qu'on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut et que parfois, on est déçu. Tant que tu lui montres tout de même ton intérêt(j'aime bien l'idée du spectacle spécial maman et l'enregistrement vidéo aussi!), il s'en remettra je crois! ;)
43 ans 323
Je te donne aussi mon avis car je ne suis pas maman mais j'ai déjà vécu ça..

Je faisais de la dance, et mon spectacle de fin d'année tombait souvent en mm temps que le tournoi de tennis de l'année de mon frère, donc souvent ma maman n'était pas là car elle devait l'accompagner..

Il y avait toujours mes grands-parents plus mon père (qui se partageait aussi entre les deux enfants) et on fonctionnait avec la vidéo, c'était bien ! Bien sûr j'étais parfois un peu déçue mais ne t'inquiète pas, le petit ne t'en voudras pas, ce sont des choses que l'on peut comprendre même à 4 ans..

Le coup du spectacle en avance c'est super aussi !
60 ans Région parisienne 2154
Merci pour votre aide, qui m'a bien aidée à faire la part des choses. Après avoir mûrement réfléchi j'ai décidé d'aller à cet entretien. Si je l'avais loupé pour le carnaval, j'aurais été mal et j'avais peur de finir par en vouloir à mon fils, qui passe toujours avant le boulot depuis 4 ans.

Fiston l'a beaucoup mieux pris que son père :lol: Après un temps de silence il a dit "ça fait rien, tu viendras au cross".
57 ans Franche-Comté 1433
Sage petit bonhomme!
Te voilà rassurée ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
comme quoi.... ils comprennent mieux qu'on croit !
B I U