MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de me vider...

40 ans Montreux 254
Coucou la population vlrienne!

j'ai besoin de parler de ma situation personnelle...

Voilà peut-être certains se rappelleront de ma situation et si c'est pas le cas (comme je le pense) ben  
c'est pas grave... si ça vs ennuie pas je fais un bref récapitulatif (et pour ceux qui ont pas la patience de me lire... peuvent passer leur chemin ;) )

Depuis 5mois mon père vit chez moi (je suis mariée) suite à une énième dispute avec ma mère dont il est offciellement séparé. De plus, les relations avec ma mère ne sont franchement pas top, genre c'est elle la victime et moi tjs la méchante parcke je ne fais pas ou je ne suis pas comme elle aimerait. En plus de ça, elle est malade et maintenant elle a un cancer des os et doit se faire opérer en urgence lundi du genou gauche (et elle subit des rayons aussi), alors je vous dis pas les chantages affectifs auxquels j'ai droit!

Bref... j'ai qd mm réussi à changer des choses dans ma vie:
j'ai pu repousser mes examens universitaires au mois de septembre et l'autre partie pour février...alors que j'aurais du les passer en juillet!
c'est bien non?
Je suis suivie depuis avril par un psy( :arrow: tout ce stress m'a conduit à une déprime et une grosse prise de poids vu que je suis hyperphagique)...et il m'a bcq aidé...d'ailleurs mnt on se voit 1x/mois,
je me sens mieux dans ma tête!

Et depuis qq jours mon père a retrouvé un job, ouais parce que le truc c'est qu'il n'a plus aucun revenu, il a pas droit au RMR, en plus il a de monstrueuses dettes (qui s'élèvent à 5chiffres), et il m'a fait des dettes aussi, je lui ai prêté mes économies, et moi je suis ds la m****, en plus ma voiture m'a lâchée, il n'a mm pas essayé de m'aider ni financièrement ni rien... Pis je vous dis pas niveau intimité avec mon chéri... ma libido en a pris un coup.... bref jlui ai fait comprendre que dès son salaire en poche il faudra kil se trouve un logement...

j'ai raison ou pas?Zut on est jeune marié! Vous trouvez normal de se sentir mal dans sa propre maison?!!! bon je me réconforte dans l'idée que c'est un nouveau tournant... et que bientôt ça va changer...

A présent que je suis en vancances, je m'étais fixé le but d'aller tous les jours au fitness faire un peu de sport pour commencer une perte de poids... et je n'y arrive pas POURQUOI?Mnt que je peux et que je veux penser à moi je n'y arrive pas...cette semaine j'ai fait crise sur crise....

c'est dur je vous jure... je pense aux autres et j'ai l'impression de n'en faire jamais assez... c'est quoi la solution?!!! Bref j'ai vmt un méga coup de blues.... qd je me défends vis-à-vis de ma mère ben elle essaie à tout prix de me rabaisser ou de me culpabiliser, elle n'y arrive plus ms ça me saoûle qu'on vienne chez moi faire des histoires pour un oui ou pour un non...
Moi aussi j'ai eu une tumeur et alors c'est jamais aussi grave que ce que peut avoir ma mère...en gros ça tourne tjs comme ça! Mon hyperphagie n'est mm pas reconnue comme une maladie aux yx de mes parents et ça fait mal...

enfin là je me sens déjà mieux d'avoir tapoté toute ma rancoeur sur ce post... certes pas très utile je l'avoue.... si certains prendront juste la peine de le lire ben c'est vraiment gentil....

heureusement que ce forum existe, j'y trouve bcq de réconfort.....
54 ans 5519
J'ai pas de temps, dsl, mai ton message m'a interpellé.
Juste pour te dire qu eotn père est tout à fait capable de se rpendre en charge. Il est apte à travailer, il n'est pa impotent ni handicapé. Alors dehors dès que possible.
On ne fat pas des enfants pour être à leur charge :roll:
Et j'espère qu'il va au moins te rembourser ce qu'il te doit...

Bon courage, et surtout ne culpabilise pas...
40 ans 4422
BlackEyes,

Comme Méli, je voulais te dire de ne pas culpabiliser ! Je crois que tu as déjà bien "progressé" ces derniers mois et que tu vas mieux.
Tu veux du temps pour toi et pour ton mari et tu as raison
Tu n'as pas à assumer ton pere ! Quand à ta mere, je ne crois pas qu'elle ait le droit de te reprocher de ne pas etre comme elle le voudrait. Mais elle est malade, alors c'est dommage de ne pas etre sur la bonne longueure d'ondes avec elle. Il n'y a pa moyen de trouver un terrain d'entente, de lui faire admettre que tu as ta vie à toi et qu'elle te plait !?

Courage la belle !
Je t'embrasse
43 ans Mosellane 834
Alors moi je dis que la maladie ne doit pas etre une excuse a tout et la pitié ne doit pas nous faire culpabiliser des qu'on dit un mot de travers,
dis a ta mere que si elle prefere gacher le temps qu'il reste entre vous ( sans vouloir dire qu'elle va partir mais qu'on est pas eternelle hein!! faut pas prendre mal la bref...)a vous battre ben toi ta pas envie merci bien!!
Pour ton pere ta joué ton role de fille tu as aidé comme ton pere t'a elevé tu as rendu ce qu'il ta donné c bon maintenant houste les collants et parasites!!
Tu es grande les parents ont un autre role auj que celui d'educateur comme quand tu etais petite;
Alors vis ta vie comme tu l'entends sans culpabilité ni rien de tout ca..
t en vacances? payes toi qqs jours d'evasion avec ton homme mm si c sous une tente a 100 km de chez toi dans un camping tout naze le principal c que tu t'eloignes de chez toi de la maison... et ta libido sera plus epanoui loin de ton train train quotidien et de tes soucis

tu seras ensuite d'attaque pour pouvoir penser o coocooning regime... qui te trotte en tete

courage a toi et gros gros bisous ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
arrete avec la culpabilité stp
on dirait que tu penses etre responsable de tes parents

si ils sont autonomes et te casse les pieds ben alors dehors

surtout que toi tu essaies de faire des etudes, de construire ta vie de femme

n'ai pas de remord pour ton pere et si le fitness te plait cours y vite
A
74 ans 703
C'est dingue à quel point ton message a pu me ramnener 2 ans en arrière!! J'ai vécu une situation extrêmement similaire... et ne t'inquiète pas, ce qui t'arrive est tout à fait normal. Tu te dis que tu te sens un peu mieux, que tu as envie de t'occuper de toi... mais en vérité tu es toujours sous tension, tu subis une pression horrible! Le chantage affectif, on a beau se rendre compte que c'est du chantage, ça n'empêche pas de culpabiliser... et tu te sens redevable parce-que ce sont tes parents, même si tu ne t'en rends pas forcément compte tu t'imposes de terribles responsabilités... Ce que j'ai pu retenir de mon expérience perso c'est que ce n'est pas forcément en étant complaisant avec les gens que tu les aides... C'est vrai qu'on ne fait pas des enfants pour être à leur charge! J'ai dû supporter financièrement et moralement mon père et ma mère lors de leur séparation, parce-que je pensais que c'était vraiment mon devoir... mais il y a devoir et devoir. Vivre à tes dépens, c'est pas honnête. Te faire du chantage affectif, c'est pas honnête. Moi, je n'ai pas été remerciée, au contraire m'empêtrer dans leurs problèmes ne m'a attiré que des ennuis (comme si on n'avait pas déjà assez des nôtres! ;) ). Sois fière de ce que tu accomplis à titre personnel, ne te laisse pas décourager par ce qui les regarde eux... Je sais, cela a l'air terriblement égoïste, mais... Tu trouves bizarre de ne pas savoir réagir au moment où tu pourrais penser plus à toi? Normal! Jusqu'à présent, tu t'es tellement emmêlée dans leurs soucis que les tiens étaient entre parenthèses. Là, tu as le temps de souffler et... ben tu te rends compte que ce n'est pas possible de tout gérer à la fois ; ni physiquement, ni emotionellement... Et c'est humain!!
Ne te décourage pas, essaie de te centrer sur toi et surtout... garde confiance.
Je te souhaite bonne chance!
Bises
40 ans Montreux 254
Merci de vos réponses...... ça m'a fait du bien de vous lire....
Je sais que vous avez TOUTES entièrement raison...

Je sais que j'ai accompli plus que ce que j'aurais dû, mais voilà j'aimerais bien aussi un peu de reconnaissance! C'est marqué nulle part "que c'est mon devoir".... je sais pas ce que je pourrais faire de plus...
de toute façon je vais plus me casser la tête pour ça, j'ai ma conscience tranquille...

Ma mère, ben si elle n'est pas contente tant pis pour elle, de toute façon elle cherche des poux à tout le monde, si elle veut pas se remettre en question ben moi j'y peux rien...

Mais je crois que celle qui a tout a fait bien résumé mon état d'esprit est exileevolontaire... c'est qd mm mes parents et ça me bouffe de ne pas avoir droit à un semblant de vie familiale... des foisje me demande comment ça se passe chez les autres... :roll:

bref, mnt je vais essayer de penser à moi, je me suis mise gentiment à réviser pour mes examens de septembre, et je me réjouis que mon père prenne son indépendance ( :arrow: punaise ça sonne faux vous trouvez pas?)....

en tout cas merci à vous toutes d'avoir pris la peine de me lire et surtout de me répondre....ça met du baume au coeur... parfois on a besoin que les autres nous disent ce qu'on n'arrive pas à admettre...

Merci...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
blackeyes a écrit:
Merci de vos réponses...... ça m'a fait du bien de vous lire....
Je sais que vous avez TOUTES entièrement raison...

.. des foisje me demande comment ça se passe chez les autres... :roll:

en tout cas merci à vous toutes d'avoir pris la peine de me lire et surtout de me répondre....ça met du baume au coeur... parfois on a besoin que les autres nous disent ce qu'on n'arrive pas à admettre...

Merci...


ça se passe pas forcement mieux et meme si tu n'en a pas l'impression les gens sont tellement doués pour cacher leurs vrais sentiments...

moi a part avec ma maman chérie avec laquelle c'est le paradis je n'ai pas de contact pour ainsi dire avec la famille

et aucun remord maintenant vu les circonstances

mais je me suis bien soignée pour ça aussi ;)
52 ans devant mon pc 634
n'empêche ce que vit ta maman est dure quand mm, vous devriez en parler en ensemble, je pense que dans ces moments on a plus besoin de soutien mutuellement dans vos soucis de santé!! pour ton papa, une bonne mise au point s'impose!!!

bon courage!!
40 ans Montreux 254
Je viens vous faire part d'un dernier rebondissement qui vient à peine d'arriver....excusez-moi si je suis confuse dans mon récit mais je suis en larmes...

Ma mère est venue chez moi me dire qu'ap son opération, elle ne viendrait plus chez moi. Elle a commencé à énumérer sa liste de reproches:

:arrow: elle ne me pardonnera JAMAIS de ne pas avoir voulu lui laisser un double de mes clés
:arrow: que j'ai toujours été capricieuse (et je vous jure que ce n'est pas le cas en tout sincérité!)
:arrow: que je n'ai pas de respect pour elle
:arrow: que je ne suis pas malade (faisant référence à mon hyperphagie) que si je suis grosse c'est parce que je le veux bien et parcke je me laisse aller
:arrow: que je ferais mieux de bouger mes grosses fesses à faire à manger à mon mari (des choses fraîches au lieu de frites) parckil est malade ( :arrow: bactérie ds l'estomac)
:arrow: que je n'accepte pas ke l'on me dise la vérité ( :arrow: je me suis mise en colère+crise de larmes)
:arrow: qu'elle a plus de respect pr mon mari ke pr moi-même

moi à tout ça j'ai rétorqué:
:arrow: je n'ai jamais été la fille kel a voulue! Ke je suis kom je suis et je ne changerai pas pour lui satisfaire ts ses caprices
:arrow: que je suis fatiguée kel vienne chez moi me faire la morale, si elle est pas contente kel aiille se trouver une autre fille
:arrow: ke n'a pas à se méler de mon couple

après j'étais tellement hors de moi que je me suis réfugiée dans ma chambre, je n'arrivais mm pas à respirer... elle est venue derrière moi me dire de vider mon sac...

:arrow: kom koi je la détèste, j'ai dit que oui, que je ne la supportais plus, kel devait partir de chez moi, et kel devrait avoir honte de me parler de la sorte, ke moi j'aurai du respect pr elle kan elle en aura pr moi.... bref j'ai hurlé si fort ke j'ai fait peur au chat.. elle m'a traitée d'hystérique...

jlui ai demandé pkoi elle est venue chez moi, keckel veut de moi???? jlui ai dit de se casser et ke mnt elle pouvait mourir trankil, elle a eu ce kel a voulue! Ke j'en avais marre de ses chantages affectifs...

pendant ce temps mon père était au milieu en lui disant de me laisser, mon mari étant sous la douche il a su du toute après....

pis kecke je vois mnt? elle a essayé de m'appeler sur mon portable...

je vs dis pas ds kel état je suis là... ms kecke j'ai fait dites-le moi??? Comment une mère peut-elle parler ainsi à son enfant!

Je sais plus ou j'en suis, j'en viens à regretter d'être sur cette terre à cause (grâce?) à cette mère, il faut être un monstre pr faire souffrir son enfant de la sorte... je suis au bout du rouleau là...

je ne vois mm plus mon clavier tant je suis en train de pleurer....
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
beaux yeux noirs calme toi

tu le dis toi meme ta mere te fais du chantage affectif

la seule chose que tu pourras faire quand tu auras le courage c'est repondre de maniere vague

quand elle te dis que tu es pas malade repond lui juste "si tu le dis" ou " si c'est ce que tu penses...." sans rajouter un mot de plus
des phrases vagues comme ça
et il ne faut pas hesiter a le repeter jusqu'a ce qu'elle se lasse

face a des gens comme ça je ne vois que cette reaction pour te proteger

si elle se rend compte que ces mechancetées ne te touche plus elle arriver peut etre a communiquer autrement avec toi
mais en tout cas a force d'essayer de reagir comme ça tu arriveras peut etre a avoir moins mal quand elle agis comme ça
60 ans 91 25732
Tu sais quoi Blackeyes ? Pleure un bon coup ! Vas y ! Parce que franchement il y a de quoi ! Vide tout ce que tu as à vider, ça ira mieux après.

Tu as fait tout ce que tu pouvais pour tes parents et même au delà. Apparemment, tu n'as pas grand chose en retour et pourtant tu continues à t'interroger sur ce que tu as bien pu faire pour qu'ils réagissent comme ils le font. Tu en as tout simplement fait trop et comme toujours dans ces cas là, on va encore te reprocher de ne pas en avoir fait assez.

Ta mère ne veut plus te voir et te reproche plein de choses : eh bien qu'elle ne revienne plus. Elle veut faire du chantage ? Elle le fait mais toute seule. C'est peut être la maladie qui la rend comme ça, mais la maladie ça ne donne pas le droit de pourrir la vie des autres. Alors coupe les ponts, crois moi elle sera la première à le regretter. Elle n'est venue que pour te culpabiliser. Ne lui donne pas le plaisir de voir qu'elle a réussi.

Ton père s'installe chez toi parce qu'il se sépare de ta mère ? Il te fait des dettes ? Il a retrouvé un job maintenant ? Alors dehors ! Là encore tu as fait ce que tu as pu et même encore trop. Il y a des organismes pour l'aider. Des procédures pour apurer ses dettes. Qu'il se débrouille !

Tu as malheureusement des parents qui n'ont pas pris la dimension de leur rôle de parents, qui ne sont apparemment jamais sortis de l'idée que c'était à toi d'être conforme à leurs désirs et de les prendre en charge. Il n'est pas trop tard pour leur montrer qu'ils se trompent et les obliger à se débrouiller. Parce que si tu continues, c'est ta vie à toi que tu vas foutre en l'air. Et ça personne n'a le droit de te le faire, même tes parents.

Il faut couper les ponts avec eux, même si ça n'est pas facile, et penser à toi. Pense aussi à garder des preuves de tout, parce qu'il y a un article du Code Civil qui dit que les enfants doivent assistance à leurs parents dans le besoin. Ca me parait bien être le genre à te solliciter si jamais ils étaient dans l'incapacité de s'assumer.

Il faut vivre ta vie avec ton mari, sans te laisser polluer par tes parents. Des parents ça a des droits, mais aussi des devoirs. Les enfants aussi. Mais dans ton cas tes parents ont les droits et toi les devoirs. Ca ne marche pas comme ça. Laisse les vivre leur vie, il serait temps qu'ils apprennent à s'assumer... Et pense à toi, ça n'est pas de l'égoïsme, dans ton cas c'est de la survie.

Bon courage ! :)
53 ans belgique/arlon 11975
Patty a écrit:
Tu sais quoi Blackeyes ? Pleure un bon coup ! Vas y ! Parce que franchement il y a de quoi ! Vide tout ce que tu as à vider, ça ira mieux après.

Tu as fait tout ce que tu pouvais pour tes parents et même au delà. Apparemment, tu n'as pas grand chose en retour et pourtant tu continues à t'interroger sur ce que tu as bien pu faire pour qu'ils réagissent comme ils le font. Tu en as tout simplement fait trop et comme toujours dans ces cas là, on va encore te reprocher de ne pas en avoir fait assez.

Ta mère ne veut plus te voir et te reproche plein de choses : eh bien qu'elle ne revienne plus. Elle veut faire du chantage ? Elle le fait mais toute seule. C'est peut être la maladie qui la rend comme ça, mais la maladie ça ne donne pas le droit de pourrir la vie des autres. Alors coupe les ponts, crois moi elle sera la première à le regretter. Elle n'est venue que pour te culpabiliser. Ne lui donne pas le plaisir de voir qu'elle a réussi.

Ton père s'installe chez toi parce qu'il se sépare de ta mère ? Il te fait des dettes ? Il a retrouvé un job maintenant ? Alors dehors ! Là encore tu as fait ce que tu as pu et même encore trop. Il y a des organismes pour l'aider. Des procédures pour apurer ses dettes. Qu'il se débrouille !

Tu as malheureusement des parents qui n'ont pas pris la dimension de leur rôle de parents, qui ne sont apparemment jamais sortis de l'idée que c'était à toi d'être conforme à leurs désirs et de les prendre en charge. Il n'est pas trop tard pour leur montrer qu'ils se trompent et les obliger à se débrouiller. Parce que si tu continues, c'est ta vie à toi que tu vas foutre en l'air. Et ça personne n'a le droit de te le faire, même tes parents.

Il faut couper les ponts avec eux, même si ça n'est pas facile, et penser à toi. Pense aussi à garder des preuves de tout, parce qu'il y a un article du Code Civil qui dit que les enfants doivent assistance à leurs parents dans le besoin. Ca me parait bien être le genre à te solliciter si jamais ils étaient dans l'incapacité de s'assumer.

Il faut vivre ta vie avec ton mari, sans te laisser polluer par tes parents. Des parents ça a des droits, mais aussi des devoirs. Les enfants aussi. Mais dans ton cas tes parents ont les droits et toi les devoirs. Ca ne marche pas comme ça. Laisse les vivre leur vie, il serait temps qu'ils apprennent à s'assumer... Et pense à toi, ça n'est pas de l'égoïsme, dans ton cas c'est de la survie.

Bon courage ! :)


qu'ajouter de plus...ma secretaire perso a tout dit ;)

allé courage et le papounet dehors... :arrow:
52 ans yvelines 399
Bonjour blackeyes.
Je me permets de te donner mon pont de vue sur ton histoire, car je trouve que ce qui t’arrives est un peu hallucinant.Je partage le point de vue de patty, il n'y a pas grand chose à rajouter. Maintenant que ta mère deboule pour être aussi agressif envers toi peu se comprendre et je m'en explique. Tu t'occupes de ton père actuellement certainement mieux qu’elle, et lui consacre beaucoup de ton énergie voir même plus.Alors peut être que ta mère ne te fait tout simplement qu'une magistrale scène de jalousie dans un registre théâtrale je le concède et déplacée c'est vrai.Maintenant tu as ta vie a faire. Mes propos sont peut être dur, mais fait ta vie. Arrête de leurs tendres la main. Pense un peu a toi. A vouloir les aider tu vas te perdre et sombrer toi aussi.relève la tête, aide ton père a repartir sur de bon rail et basta. Soit égoïste un peu. Consacre toi du temps à toi et a ton mari. A vouloir aider les autres, et à trop leur donner, tu n'auras que des reproches. Ils ne feront que te demander plus, même si déjà tu donnes tout.
Voila, loin de moi l'idée de me faire l'avocat du diable, mais ton histoire réveille en moi d'affreux souvenirs.

bon courage :D ;)
40 ans Montreux 254
tout d'abord merci de votre soutien je n'imaginais pas recevoir autant de messages et franchement ça m'aide à me calmer...

c'est juste ce que vous dites.... J'ai fait comme tu as dit Patty, j'ai pleuré un bon coup... et mnt que je suis plus calme ben je suis qd mm fière de moi, parce que la crise d'"hystérie" que j'ai eue c'est simplement le résultat de ce que j'ai pu tout accumuler durant ces années... et d'avoir dit tout ce que je gardais au fond de moi pour éviter tout conflit ça m'a soulagée... J'aurais aimé ne pas pleurer devant elle ms je suis si sensible que c'est parti tout seul...

Mais jlui ai dit que je ne lui pardonnerai jamais, et que je ne veux plus la revoir! Vous savez ce qu'elle m'a répondu?!!! D'aller me faire f****...
NO COMMENT!....

Elle m'a mm dit que les psy c'est n'importe quoi, kil feraient mieux de se soigner eux-mm ( :arrow: moi ki veux devenir psy, elle m'a dit ke je devais me faire soigner!), bien sûr, le psy l'a décrite telle qu'elle est!

Tu sais globetrotteur, tu as vu juste, il y'a une part de jalousie, ça mm le psy me l'a dit! ;)

... mais je vois déjà venir la suite....
lundi elle se fera opérer pour son cancer, mais cette fois je ne la contacterai pas, de toute façon elle me l'a assez répété, c'est moi qui n'aurai pas la conscience tranquille.... c'est ce qu'elle croit! Et je lui ai fait savoir!

Bref je vais pas vous raconter chaque détail, l'essentiel a été dit....Maintenant je DOIS penser à moi



PS:Quel soulagement de pouvoir trouver du soutien sur VLR! Merci!
B I U


Discussions liées