MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cet agent immobilier est-il un magouilleur ?

D
104 ans 41
Bonjour a tous ...

Ma mère brade sa maison a cause de travaux, l'agent immo lui a dit, de manger 10000€ sur l'argent de sa vente, pour qu'elle fasse rénover  
la facade ...

Elle vendait a 200000€ puis a baissé jusque 170000€, plus moins les 10000€ ca fait au final 160000€

Mais c'est légal de faire ca, de demander au vendeur d'enlever 10000€ en + ? Pourquoi finalement ne pas vendre a 160000€ directement ?

J'ai aucun contact avec l'agent immo, je m'inquiète, elle a signé avant hier le bon pour accord pour 170000€
39 ans 464
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit d'un conseil pour mieux vendre la maison.Après ta mère est libre de refuser, la maison lui appartiend, donc ce n'est pas a l'agent de décider du prix de vente!
Si elle n'est pas pressée, il n'y a pas lieu de "brader" la maison.
A
112 ans 6176
C'est quoi ce bon pour accord qu'elle a signé ? une promesse de vente ?
C
61 ans 15
ben pas assez de détails pour te répondre, baisser son prix de vente final, oui si le bien était trop cher.

Après faut voir les conditions du compromis de vente, voir si il fait prendre en charge à votre mère le ravalement de façade, qui génait peut etre l'acquereur, ou si le prix est de 170 000e frais d agence inclus dc 160 000e net vendeur. Il faut voir le compromis ou avoir plus de détails pour vous répondre.

mais oui, il y a bcp de magouilleurs dans l'immobilier, mais ne faisons pas de généralités, merci.
B I U