MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une crise latente... hyperphagie

44 ans rouen 168
Voilà 3 mois que je suis bien sage, plutôt fière de moi d'ailleurs. 3 mois que je n'ai pas fait une seule crise d'hyperphagie, que j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire  
et que je n'ai pas ressenti le besoin de me jeter sur la nourriture et de me remplir.
Et pourtant depuis midi je suis obnibulée par la nourriture, j'ai envie d'ouvrir mon frigo, mes placards et de me gaver, de manger à en avoir mal au ventre et je ne comprend pas pourquoi.
Je n'ai pas eu de stress particulier, ma vie est plutôt agréable, rien à signaler d'inhabituel aujourd'hui alors pourquoi?
Voilà presque 8 heures que je tente de me raisonner, de me dire que ce serait dommage, que ce serait du gâchis par rapport à la démarche que je suis depuis 3 mois.
Mon homme est à côté de moi, j'ai essayé de lui en parler, je ne suis pas sûre qu'il comprenne que je me sens vraiment en danger, j'ai peur de me lever cette nuit pendant qu'il dort et de manger
J'ai envie de me jeter dans cette crise et qu'elle soit du passée et en même temps je sais que je me mépriserai...
40 ans 4422
Daffodyl,
tu sais, tu devrais laisser la crise passer, manger un bon coup. Plus tu attendras et plus ce sera pénible. Et puis ne culpabilise pas, on passe tous par là !
Tiens, y'a un nouveau post "mes trucs en cas de crise" qui va p-e t'aider.
Courage, ne te laisse pas abattre !
44 ans rouen 168
merci coffexe :)
je sais bien que je ne dois pas culpabiliser mais je crois qu'une partie de moi s'était dit "plus de crises depuis 3 mois!!! génial je suis guérie" et puis ben non, je suis pas super-wonder-woman qui se soigne de 10 ans d'hyperphagie en 3 mois :evil:
40 ans 4422
daffodyl a écrit:
merci coffexe :)
je sais bien que je ne dois pas culpabiliser mais je crois qu'une partie de moi s'était dit "plus de crises depuis 3 mois!!! génial je suis guérie" et puis ben non, je suis pas super-wonder-woman qui se soigne de 10 ans d'hyperphagie en 3 mois :evil:


non on ne soigne pas 10 ans d'hyperphagie en 3 mois.
mais t'es qd meme superwoman d'avoir vécu ces 3 mois sans crises !
Apprécie ce que tu vas trouver dans tes placards.. ;)
43 ans Bruxelles 84
Hey 3 mois !!!
C'est génial dis ! Quel exploit, on est beaucoup à t'envier ici !
Alors moi ce que jte dirais c'est de te faire une méga crise mais autorisée donc tu choisis bien tous les aliments que tu veux manger et tu te limites à ce que tu as choisit et STOP.

Ou alors une méga crise mais que de trucs sains : légumes, fruits etc

Mais attention quand même que quand la porte est ouverte, il est difficile de la refermer..
D'un autre côté si tu passes ce cap en continuant à manger comme lors de ton réequilibrage demain, quelle victoire !
De toute façon peu importe ton choix : tu peux être fière de toi !
Bisous !
44 ans rouen 168
merci beaucoup de votre soutien
je me suis "autorisée" ma crise et en fait ça a été moins pire que ce que je croyais et surtout ça ne m'a pas empêché de rester sur les rails pour mon rééquilibrage
même si j'éspère que la prochaine sera dans plus de 3 mois je suis moins angoissée à cette idée
Bon courage à toutes
40 ans 4422
daffodyl a écrit:
merci beaucoup de votre soutien
je me suis "autorisée" ma crise et en fait ça a été moins pire que ce que je croyais et surtout ça ne m'a pas empêché de rester sur les rails pour mon rééquilibrage
même si j'éspère que la prochaine sera dans plus de 3 mois je suis moins angoissée à cette idée
Bon courage à toutes


Humm voila une bonne nouvelle !
Et puis Mobigirl a raison : tu as drolement de quoi être fiere de toi !
bon we.. ;)
M
50 ans lyon 6
j'arrive après le feu mais je voulais juste te dire moi aussi bravo pour ces trois mois et que cette crise n'est pas grave du tout, j'ai souvent lu qu'il ne fallait pas résister quand la crise arrivait et qu'avec le temps cela s'espacerait, alors bravo !

c'est fou comme on peut devenir obsédée, plus on a envie de ne pas céder à un crise plus la crise veut prendre le dessus, les mystères du psychisme!

mistic
B I U