MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Future opérée besoin d'être rassurée!!!

45 ans Corse 196
Bonjour,

Je sais que vous êtes toutes et tous passez par là, mais je suis à j-4 avant l'opération et le stress monte fort, j'ai envie de pleurer tellement j'ai peur,  
j'ai pas forcément peur de souffrir, mais surtout de ne pas me réveiller et aussi d'avoir ensuite des complications!!
Rien ne passe comme j'aurais voulu, on m'a diagnostiquée apnéique, mon homme ne pourra pas dormir avec moi à l'hosto, il ne sera là que 4jours..
En plus j'avais tel pour connaitre la réponse du staff y a 1mois1/2 j'en avais profité pour prendre rdv pour les dernières consult chir+anesth et j'avais demandé si je suivre un régime particulier avant l'opé, la réponse était "non pas de régime particulier, ne grossissez pas c'est tout!!"
Arrivée pour la dernière consult, le chir me dit que je dois perdre 4-5kg avant l'opé!!! j'en était à 5 jours post op comment c'est possible de perdre autant en 5 jours???
En plus je suis pas riche mes courses sont faites et je ne peux pas refaire des courses!!!

Je stress!!!!
coucou ne t'en fais pas mois aussi je me mais a ta place j'aurais aussi le tresse qui mon ses tout a fais normal mais je pense que tu pourras rien faire tu va tresser jusqu'au bout qu'a l'opération mois aussi j'attends ma date mais je tresse aussi j'y pense aussi tout les jours j'en parle aussi beaucoup je pense que tu doit en parler avec ton marie ou ta famille sa d'éderais je pense a faire le point et de décompresser gros bisous
L
75 ans 7509
Pour ce qu'il y a de la trouille, hélas on peut pas y faire grand chose. C'est normal d'avoir peur c'est un sacré truc qui nous arrive.
Le mieux est de courir faire un gros câlin à la personne la plus proche de nous à ce moment-là :D


Citation:
Arrivée pour la dernière consult, le chir me dit que je dois perdre 4-5kg avant l'opé!!! j'en était à 5 jours post op comment c'est possible de perdre autant en 5 jours???

Tu es sûre que tu as bien compris?
Ce serait plus logique post-op que pré-op.
A mon souvenir le jour de l'opération personne ne m'a pesé en tout cas ou alors à l'insu de mon plein gré. :lol:
Comme tu l'as dit il t'a prévenu trop tard donc s'il te demande tu peux toujours lui dire que oui mais que tu n'as pas perdu de poids car il t'a prévenu trop tard enfin tu vois toi-même si tu as envie de lui expliquer le binz dans lequel il t'a mis lui.
Tu as fait des courses normales?
L
45 ans Mons, Belgique 118
hello
c'est fou, j'aurais pu écrire ce post la semaine dernière. je suis rentrée hier de l'hôpital où j'ai eu une sleeve.
comme toi, quelques jours (voir même semaines), j'avais très peur. j'avais même des crises d'angoisse où tout devenait noir dans ma tête. ma crainte était de ne pas me réveiller.

alors oui, c'est normal d'avoir peur. moi, quand j'avais ces gros moments de peur, ben je me laissais aller, je pleurais tout ce que je pouvais, j'appelais ma soeur et elle m'écoutait pleurer, me rassurait.

puis j'ai essayé de relativiser, en me disant que c'était une opération, certes pas facile, mais pas la plus lourde qui existe, que je devais faire confiance aux équipes médicales, et que tout irait bien.

alors, respire, calme.... fais leur confiance et n'hésite pas à partager tes craintes auprès de personnes qui te sont proches.

je te souhaite bon courage et boonne chance. tu verras, tout ira bien :)
L
45 ans Mons, Belgique 118
ah oui, j'ai oublié : ils ont l'art les chirurgiens pour demander des pertes de poids au dernier moment. le mien m'a demandé un peu plus de 2 mois avant l'opération de perdre 15kg!!!! :D
L
75 ans 7509
Et tu les as perdu laloutedu16?
Est-ce que le jour de l'opération, il te l'a demandé?

En plus je ne vois pas l'intérêt de demander une perte à partir du moment où tu t'opères pour maigrir et qu'à la base si tu passes par la chirurgie c'est que tu n'as pas réussi à perdre autrement non?
Sans oublier que mon chirurgien m'a dit qu'il se pourrait que je me retrouve avec un anneau si mon foie était trop gros et qu'il ne pourrait pas pratiquer le by-pass.
50 ans Dans les nuages... 624
Mon chirurgien ne m'a pas demandé de perdre.

J'ai même pris 4 kg entre le début de mes démarches et mon opération :oops: J'en ai bien profité...

Pour la peur, c'est normal. Pour moi, elle a cessé quand je suis entrée à la clinique.

;)
L
45 ans Mons, Belgique 118
pour te répondre zeniba, j'ai réussi à en perdre 13 ou 14. quand il m'a demandé ça, je suis direct allée voir une diététicienne. résultat: régime à 1000/1200 kcal par jour, une horreur. ces deux mois ont été difficiles, avec quelques craquages en fin de parcours histoire de me faire plaisir avant l'opération. ce régime n'aurait pas été tenable sur du long terme (même la diet me l'a dit).

il m'a demandé de perdre ces kg pour "diminuer les risques opératoires" qu'il a dit le doc. alors vu que je flippais déjà pour l'opération, inutile de te dire que cet argument a très bien fonctionné sur moi :D

et oui, il m'a demandé où j'en étais dans ma perte de poids quand je l'ai vu au dernier rdv 10j avant l'opération.

je regrette pas ces deux mois de régime forcé, même si ça a été assez dur à vivre au quotidien, car ça m' permis de déjà perdre avant l'opération, et quelque part je me dis que ça a peut-être contribué à ce que tout se passe bien pour moi (opération et récupération)

:)
45 ans Corse 196
Merci à tous,
Je commence à relativisé, mais j'ai encore des moments de stress!!

Oui je savais plus post-op pré-op ^^
Son régime j'y arive pas, quand je stress je dois manger, je fais quand même gaffe, je ne me goinfre pas mais un p'tit bout de chocolat quand je suis au bord des larmes!!

Sinon j'ai fais des courses de survie car c'est pas la joie financièrement en ce moment, les deux derniers voyage pour les consult ne m'ont pas été remboursés!!
Donc pas grand chose, hier je me suis fais des crudités (betteraves, tomates, cœur de palmiers et p-d-t (oui je sais les p-d-t c'est pas des crudités^^))mais la veille c'était pizza le soir et mont d'or le midi.

Enfin on verra aujourd'hui je fais gaffe et demain et mardi je me ferais violence en ne mangeant pas grand chose.

Merci merci.
Bisous
112
coucou =)

normal que tu stress surtout plus les jours se rapprochent plus l'étaux se ressere en quelques sorte. Je peux te demander quel opé tu vas faire si c est pas indiscret
B I U


Discussions liées