MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dégringolade...

O
103 ans 10517
coucou les miss

je voulais savoir si quelqu'une a un truc : je perds à vitesse grand V (- 12 kg depuis fin décembre) et ma peau ne suit pas mais  
alors pas du tout au niveau du ventre, ça me rappelle les naissances de mes enfants... sauf que ma peau n'est plus aussi jeune et n'a pas l'air de vouloir se retendre toute seule :roll: c moooche :cry:
alors, si quelqu'une a la formule miracle, crème ou je sais pas quoi, parce que si je continue à cette vitesse, je vais bientôt marcher sur ma peau :lol:
j'ai pas du tout l'intention de me faire opérer et vu que je perds sans rien faire pour, je sais pas jusqu'où ça va aller comme ça :shock:
39 ans Berlin 156
J'aurais aimé te donner une recette miracle mais... Y en a pas!

Il faut du temps pour que la peau retrouve de son élasticité.

Le mieux, c'est de "bichonner" sa peau:

- les fruits et légumes permettent à la peau de créer du collagène qui rend à la peau de son élasticité.

- Des crèmes raffermissantes qui tonifie (à long terme) la peau (La crème Mustella est pas mal)

- Des massage si possible! C'est agréable et tout aussi efficace!

- Et bien sûr les détestables séances d'abdos, y a que ça de vrais!

En espérant t'avoir un minimum aidé...^^

Miss N.
O
103 ans 10517
Merci Missnuages

alor les abdos... je fais beaucoup de sport et j'ai une sangle abdo en béton, trop même par rapport à mes lombaires dixit le kiné... bref, je suis bien sportive (pas le choix vu mon taf), le problème c'est la peau et le grassouillet, dessous ça va ;)

je prends des compléments alimentaires pour la peau et me nourris (peu et mal) de fruits et légumes... d'où la fonte rapide, mais y'a rien d'autre qui passe :?

il me reste les massages et la crème, ça, j'avoue je le fais pas assez régulièrement

j'aurai droit à l'opération (4 grossesses) mais je me vois pas m'arrêter le temps nécessaire
K
37 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
j´ai toujours eu une peau d´une qualité discutable :( avec détente et vergetures au programme ( et je n´ai que 23 ans oups mais bon je fais avec, il faut bien :lol: )

je rajouterai pour les courageuses , un jet d´eau glacé à la fin de la douche. Ce n´est pas agréable :shock: mais ca tonifie - et c´est aussi valable pour la peau d´orange -
O
103 ans 10517
l'eau glacée sur le bidou ? OK, mais triple vodka avant alors :lol:
K
37 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
:lol: :lol: :lol: :lol:

bonne idée, c´est comme cela qu´il supporte le froid en Russie après tout! :lol: :lol:

Je dois être kamikaze je le fais même sur la tÊte pour avoir des cheveux brillants :lol:
40 ans Bondy, 93 837
je suis kamikase aussi je te les fait aussi sur mes cheveux et mes seins (bah oui parait que ca rafermis bien lol)
K
37 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
yes les seins le ventre les cuisses la tête le ventre tout y passe... :lol: à cause désespérée mesures désespérée :lol:
35 ans tours 22
Salut.

Désolé de ne pas être très rassurant, mais objectivement, ce problème n'a pas vraiment de solution. Les crèmes sont relativement efficaces pour corriger des problèmes locaux comme les rides ou les vergetures, de manière assez temporaires.

En revanche pour ce qui est du problème de distension de la peaux suite à une grande perte de poids, il n'y a pas de solution naturelle. Enfin tout dépend de l'age et de la perte de poids évidemment. Mais les tissus épithéliaux qui composent la peaux ne sont pas aussi dynamiques que les muscles et le corps n'est pas capable de les résorber comme il le fait pour les tissus adipeux. La stimulation de la synthèse du collagène utilisée contre les rides vise à retendre les cellules de la peaux entre elles localement, mais ne réduit en aucun cas la quantité de tissus.

A l'échelle d'un corps entier qui a perdu en volume, la seule solution pour réduire la quantité réelle de peau passe donc hélas par la chirurgie.

J'espère t'avoir aidé à y voir un peu plus clair, même si je suis désolé de ne pas être très rassurant.

Bon courage.
O
103 ans 10517
hihi vous êtes marrantes avec l'eau froide : brrrrrr !


Pianojazz, je n'en suis pas à un stade où la chirurgie s'impose, loin de là. Mais avec les abdos que j'ai ça me démoralise d'avoir la peau du bide qui flanche. Je me doute qu'il n'y a pas de miracle, en même temps j'ai perdu moins de bide avec -12 kg en qq mois qu'en accouchant d'une "petit" bébé de plus de 4 kg... donc je garde un petit espoir. Sinon, je recourrai au scalpel mais c'est l'arrêt maladie nécessaire qui me refroidit vraiment. Pour info je ne suis pas en grand surpoids, même pas obèse je pense (faudrait que je calcule mais ça me saôule) même si ce genre de critère ne me touche pas plus que ça, étant très musclée, je suis lourde par nature, même mince.

c jsute que ma silhouette devient plus appétissante, mais le bisou, c le contraire :roll:
O
103 ans 10517
le biDOU par le biSOU

vlà ce que ça fait d'être amoureuse à mon grand âge :oops: :lol:
35 ans tours 22
Après tout je parle pas vraiment en connaissance de cause, il y a peut être des choses que j'ignore, mais de ce que je sais, la peau, c'est assez capricieux quand même et le pouvoir des cosmétiques est très limité. Après c'est vrai que tout dépend de ta propre situation et puis tous les gens n'ont pas la même peau non plus, donc tu as raison de garder ta motivation, désolé d'avoir été un peu impersonnel j'ai un peu généralisé le problème.
O
103 ans 10517
aucun souci ;)
je voulais juste dire que j'ai eu des expériences de dégonflage de bide plus rapides que celle ci, qui s'étaient bien terminées ;)

tu es étudiant en médecine, pharmacie ?
P
35 ans 858
Audreysth a écrit:
j´ai toujours eu une peau d´une qualité discutable :( avec détente et vergetures au programme ( et je n´ai que 23 ans oups mais bon je fais avec, il faut bien :lol: )

je rajouterai pour les courageuses , un jet d´eau glacé à la fin de la douche. Ce n´est pas agréable :shock: mais ca tonifie - et c´est aussi valable pour la peau d´orange -


Pareil, je n'ai que 20ans et j'ai eu la majorité de mes vergetures à l'âge de 10ans à cause de la qualité de ma peau. Alors autant dire que même en perdant du poids lentement, j'ai des bourrelets vides par endroit (faut dire que j'ai aussi perdu ma rétention d'eau et mes soucis intestinaux qui avaient m'avaient fait gonfler).

Ca s'améliore chez moi avec le tant détesté sport (enfin, je parle des abdos pour le ventre, pas marrant et ça a fait grossir ma taille mais au moins, le ventre ne tombe pas et les bourrelets du dos s'affermissent), la crème pour les peaux sèches marche bien aussi, en ce moment j'utilise de la mixa pour rafermir la peau (acheté sans faire exprès) mais je ne vois pas de différence particulière. Une bonne alimentation mais c'est pour tout.
Et +1 pour les douches froides, j'en prenais surtout en été et c'est vrai que ça fait du bien à la peau alors que l'eau chaude a tendance à la ramollir.
35 ans tours 22
grande_ourse a écrit:
tu es étudiant en médecine, pharmacie ?


En médecine. Ça se voit tant que ça? :D
B I U