MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aidez moi svp urgent j'ai la peur au ventre !

Bonjour ,

Voila je vous explique mon problème, j'ai une extraxtion de 3 dents de sagesse en anesthesie general a faire a la clinique,
c'est ma premiere operation et je la  
redoute enormement

je mesure 1m 71 pour 119 kg, et l'idée de me savoir endormi durant l'operation me fait paniquer au plus haut point

en faite je redoute l'anesthesie et j'aurais aimé savoir si il pourrait y avoir des complications a cause de mon poids durant l'operation? (ex: mourir)

ma question peut etre bête mais j'ai besoin d'avoir des temoignages de filles rondes ayant eue une anesthesie general pour dents de sagesse et savoir comment cela s'est passé afin de me rassurer


je vous remercie d avance :-)
38 ans 1433
Salut!
Tu as du voir un anesthésiste? Et crois moi si il accepte de t'endormir c'est qu'il est persuadé qu'il n'y a pas plus de risque qu'une opération normale
Chez les ronds, les doses doivent êtres plus importantes (normal c'est calculé sur la surface corporelle) donc le réveil est moins facile,plus long.
Toute opération comporte des risques bien sur mais pas à ton age et pas si tu as pas d'antécédants médicaux.
Vraiment rassure toi, j'avais peur aussi (bien que je connaisse bien le truc!!) et je me suis si vite endormie et réveillée que je n'ai même pas eu le temps d'avoir peur ;)
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Bon, je ne suis pas une fille et je ne suis pas rond, mais je crois qu'il ne faut pas t'angoisser : l'extraction des dents de sagesse n'est pas une opération très risquée et elle est même assez commune. Ton poids a juste dû impliquer un dosage différent de l'anesthésiant, mais sans plus (j'ai eu le problème inverse pour ma dernière opération, parce que je suis raillé comme une crevette). Quant au fait d'être endormie pendant qu'on t'opère, ne t'en fais pas, il y a pire...moi, c'est mon sexe qui est passé sous le scalpel, et j'ai survécu sans problème.
Donc, ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer.
39 ans Bruxelles 1116
Coucou!
Je me suis fait extraire les 4 dents de sagesse il y a environ 10 ans, sous anesthésie générale, et c'est passé comme une lettre à la poste!
Bon, une OP, ça ne fait jamais de bien, mais bon, ne t'inquiète pas! Si tu n'as pas de pathologie cardiaque ou autre avant, tu ne risques pas plus qu'une personne non-ronde!
Et puis, l'anesthésiste t'a vu et ausculté non? S'il ne t'a rien dit, c'est qu'il n'y a rien à dire ;)
36 ans Banlieue lyonnaise 101
Je me suis faite extraire les 4 dents de sagesse en octobre... 95kg 1.71m, il n'y a eu aucun soucis...je me suis réveillée!
Et aujourd'hui je me dis que c'est un problème en moins.
J'ai pas eu très mal au réveil, c'est juste désagréable.
Bon courage et bonne opération.
35 ans tours 22
Salut.
Comme le disent déjà toutes les réponses précédentes, tu n'as absolument aucun souci à te faire. Les substances utilisées en anesthésie sont extrêmement contrôlées par des personnes qui savent très bien ce qu'elles font et la sécurité est absolue. Non seulement il n'y a aucun risque, mais en plus tu sera entre des mains qui veilleront en permanence à ce que tout se passe bien.
Si le risque zéro n'existe jamais, c'est parce qu'il n'est pas concevable en médecine. Ceci dit, tu as infiniment plus de chances de mourir d'une prise de médicaments toi même que d'une administration de substance contrôlée par des médecins, d'autant plus que le but de cette administration est d'anéantir les risques de complications dues à la douleur.
Bon courage et ne crains rien.
Hello :)

Deja merci a tous pour vos reponses ca me soulage un peu suite a cette angoisse qui me pese

donc pour ce qui est de l'anesthesiste je n'ai pas encore été le voir (j'y vais mardi pour ma consultation un peu la peur au ventre) j'espere que tout iras bien j'essayerais de lui poser des questions si il ne m'en pose pas

puis j'attaquerais avec serenité cette operation

je vous remercie encore pour vos messages

bonne fin de week end a tous


:P :oops:
41 ans Montréal 1666
Je me demande juste pourquoi on te le fais sous anesthésie générale... Je me suis fait extraire 4 prémolaires et 4 dents de sagesses incluses sous anesthésie locale par un excellent chirurgien dentiste et tout s'est très bien passé.
Vertige a écrit:
Je me demande juste pourquoi on te le fais sous anesthésie générale... Je me suis fait extraire 4 prémolaires et 4 dents de sagesses incluses sous anesthésie locale par un excellent chirurgien dentiste et tout s'est très bien passé.


j'ai une dents completement cassé et (cariée) du coup il a decidée Anesthesie generale :? :?
40 ans dans ma chambre 663
Je me suis fait opérer ya environ 10 ans. ça s'est très bien passé. donc tu n'as pas de souci à te faire!
La question ne s'est même pas posée; je n'avais pas le choix entre la générale et la locale.
Trouillarde que je suis (j'ai un peu la phobie du dentise...) je suis bien contente d'avoir été complètement endormie.
finalement je pense que je vais annuler mon rendez vous a la clinique je pense qu'une personne comme moi qui souffre d'obesité ne peut pas se faire operer des dents de sagesses en bloc operatoire c'est trop de complication.

donc je vais essayer de prendre un rdv pour une extraction locale au moins je risquerais pas des choses trop drammatiques

merci a vous encore

bises bises !
50 ans Paris 190
shakilove a écrit:
finalement je pense que je vais annuler mon rendez vous a la clinique je pense qu'une personne comme moi qui souffre d'obesité ne peut pas se faire operer des dents de sagesses en bloc operatoire c'est trop de complication.

donc je vais essayer de prendre un rdv pour une extraction locale au moins je risquerais pas des choses trop drammatiques

merci a vous encore

bises bises !


Shakilove, as-tu conscience que cette décision que tu prends, d'annuler ton opération, est fondée uniquement sur ta peur, et donc pas sur des critères rationnels ?
L'obésité n'est pas une maladie. Par contre, ta dent cariée, tes dents cassées, tes dents de sagesse à extraire, elles peuvent provoquer des complications qui peuvent mettre ta vie en danger, mais vraiment. On n'opère pas pour extraire les dents de sagesse pour le plaisir d'opérer, et on ne le fait pas sous anesthésie général pour le plaisir aussi.

Toute décision fondée sur la peur est une mauvaise décision. Il faut que tu aies conscience de ça, c'est essentiel parce qu'il est probable que tu aies à en assumer les conséquences derrière.
38 ans 1433
Tout à fait d'accord avec Cléo25a7 : Si ton dentiste a décidé de te faire opérer sous anesthésie générale c'est qu'il a une bonne raison!
Et puis c'est vraiment une toute toute petite opération : je peux t'assurer que si tu n'as pas d'antécédents médicaux il n'y a aucun risque!
Il y a plus de risque à attendre et à reculer l'opération!
Ce n'est pas parceque une VLRienne a pu se faire extraire les dents en local que c'est valable pour toi!
Avant d'annuler appelle ton dentiste et parles lui, expliques lui ta peur et il trouveras les mots pour te rassurer, peut être surement mieux que nous ;)
61 ans Seyne sur Mer 3357
MissGwen a écrit:
Tout à fait d'accord avec Cléo25a7 : Si ton dentiste a décidé de te faire opérer sous anesthésie générale c'est qu'il a une bonne raison!
Et puis c'est vraiment une toute toute petite opération : je peux t'assurer que si tu n'as pas d'antécédents médicaux il n'y a aucun risque!
Il y a plus de risque à attendre et à reculer l'opération!
Ce n'est pas parceque une VLRienne a pu se faire extraire les dents en local que c'est valable pour toi!
Avant d'annuler appelle ton dentiste et parles lui, expliques lui ta peur et il trouveras les mots pour te rassurer, peut être surement mieux que nous ;)



Oui tout a fait d'accord avec les filles; demain appel ton dentiste et soi clair avec lui sur tes peurs ton appréhension...
Bon courage ;)
60 ans 91 25732
Pourquoi annuler ? L'intervention dure très peu de temps et l'anesthésie aussi, tu n'auras même pas le temps d'avoir peur que tu seras réveillée ! ;)

Mon mari s'est fait extraire plusieurs dents il y a deux ans, alors que c'est un grand cardiaque (double infarctus à 39 ans). Je te laisse imaginer à quoi un grand cardiaque peut penser quand on lui parle anesthésie générale... :? On lui a fait ça en hospitalisation de jour, on est arrivés à 8h, on l'a emmené au bloc à 9h00 et à 10h00 il était remonté, un peu dans le coton mais tout à fait bien. Vers 11h il m'a dit "tu mets le DVD ?" (on avait apporté le portable et un film). On est partis à 14h30 et tout ce qu'il disait c'était "j'ai faim !!!!" :lol:

Franchement tu n'as pas de peur particulière à avoir, même si tu es en surpoids. Les anesthésistes connaissent leur boulot, les produits sont de plus en plus performants et les dosages de mieux en mieux maîtrisés. Bien sûr il peut y avoir un accident, c'est le risque pour toute anesthésie. Mais dans ton cas, il y a moins de risque que quand tu traverses une rue. ;) Allez zou, va te débarrasser de ces vilaines dents, c'est génial de dormir pendant que tout le monde bosse autour de toi ! ;) :lol:
B I U