MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aidez moi svp urgent j'ai la peur au ventre !

coucou à tous :-)

je vous remercie pour vos messages qui m'ont fait du bien ce matin en me levant ce matin :-)

en faite je flippe vraiment beaucoup du fait que  
j'ai un risque de ne pas me reveiller

je fais depuis quelques mois des crise de tachychardie et j'ai plus ou moins du mal a respirer car mon nez se bouche soudainement suite a l'angoisse

du coup j'ai vraiment per qu'avec l'entubation et les tuyau je perde ma respiration dans mon sommeil ou autre probleme du genre coma a cause des medicament


du coup je pense vraiment annuler mon rendez vous et finalement faire ca en local meme si c'est plus chiant a supporter :( :o :o

bises
5031
shakilove a écrit:


en faite je flippe vraiment beaucoup du fait que j'ai un risque de ne pas me reveiller

je fais depuis quelques mois des crise de tachychardie et j'ai plus ou moins du mal a respirer car mon nez se bouche soudainement suite a l'angoisse

du coup j'ai vraiment per qu'avec l'entubation et les tuyau je perde ma respiration dans mon sommeil ou autre probleme du genre coma a cause des medicament


du coup je pense vraiment annuler mon rendez vous et finalement faire ca en local meme si c'est plus chiant a supporter :( :o :o

bises


le risque zéro n'existe pas... et si un jour tu as un accident domestique et qu'il faille t'opérer d'urgence pour te "sauver" la vie??! tu sais si tu te pètes la jambe, suivant comment c'est tu dois passer sur le billard...
meme sans aller jusque la, si tu accouches et qu'au dernier moment ca se complique et que ton etat nécessite une anesthésie générale tu fais quoi? "non monsieur, j'ai peur de pas me reveiller donc je prefere mourir et faire mourir mon enfant"? :shock:

tu sais la chirurgie ca a évolué... c'est plus comme en 14-18.
et je vois pas OU le fait que tu sois obèse pose un souci. Alors toutes celles qui se font by-passer/anneauter ne devraient pas car elles sont en surpoids...?? je suis pas trop ton raisonnement! :roll:

et aux USA ils font comment alors? :shock:

perso j'ai eu les 4 enlevées alors que j'avais 11 ans, et a part un gros dodo et des gonflements j'ai pas eu de douleur.

Nan mais c'est mieux de voir (car en local tu vois ce qu'ils font) et d'entendre les cracs, la fraise, les pinces, le sang qui coule, les sutures, que de se dire, bon y en a pour 30minutes de dodo, et hop apres c'est fini...
tu as pensé au fait que si cela se passait mal au cabinet de ton dentiste et que tu aies une grosse hémorragie avec ce qui s'en suit comment tu allais faire?
63 ans Au bord de la mer 15536
Avant une anesthésie générale, tu as une consultation avec un anesthésiste, qui te pose des questions, et c'est lui qui est apte à décider si l'anesthésie peut être envisagée, s'il y a un risque ou pas.
Avoir peur, c'est un compte. Mais penser que les médecins sont des irresponsables, c'est aller un peu loin.

Si cette intervention peut être réalisée sous anesthésie locale, pourquoi pas. C'est valable dans certains cas, mais pas dans tous.
Ta réaction me parait néanmoins disproportionnée, et surtout, injustifiée.
41 ans Montréal 1666
Si tu te sens plus confortable d'opter pour une anesthésie locale et que ton état le permet, pourquoi pas? La meilleure personne pour te conseiller, après ton instinct, c'est ton chirurgien dentiste!

Il y a des avantages et des inconvénients à chaque options. Pour avoir travaillé quelques années en salle d'op (mais avec des animaux), je préfère de beaucoup l'anesthésie locale, surtout pour les personnes plus à risques, mais chacun à sa propre sensibilité là dessus...
50 ans Paris 190
shakilove a écrit:
coucou à tous :-)

je vous remercie pour vos messages qui m'ont fait du bien ce matin en me levant ce matin :-)

en faite je flippe vraiment beaucoup du fait que j'ai un risque de ne pas me reveiller

je fais depuis quelques mois des crise de tachychardie et j'ai plus ou moins du mal a respirer car mon nez se bouche soudainement suite a l'angoisse

du coup j'ai vraiment per qu'avec l'entubation et les tuyau je perde ma respiration dans mon sommeil ou autre probleme du genre coma a cause des medicament


du coup je pense vraiment annuler mon rendez vous et finalement faire ca en local meme si c'est plus chiant a supporter :( :o :o

bises


Mais justement, tu vas avoir plein de gens autour de toi qui vont veiller sur ton sommeil, et dont le job va être que tu continues à respirer ! Tu réalises qu'ils ne veillent pas sur ton sommeil quand tu dors toute seule dans ton lit ?

Et puis même, dis juste ça à l'anesthésiste, et tu verras bien comment il réagira. Mais va le voir en tous cas, attends de voir ce qu'il te dit quand tu vas lui exprimer toutes tes angoisses. C'est lui le mieux à même pour te répondre ;)
coucou :-)

bon ben finalement apres moulte reflexions je vais aller consulter l'anesthesite ce jeudi et je lui parlerais de mes angoisses et on verras bien si l'operation et envisageable ou non


Il est vrai que je n'ai aucune confiance en la medecine lorsque je vois tous les gens qui meurent pour faute professionel de medecin etc....

et lorsque je tombe malade en general je me soigne moi meme sauf pour les cas les plus extremes :(

enfin je vais essaye de me soigner a l'avenir (sourire)

merci a vous toutes et bonne semaine a vous



:oops: :)
50 ans Paris 190
shakilove a écrit:
coucou :-)

bon ben finalement apres moulte reflexions je vais aller consulter l'anesthesite ce jeudi et je lui parlerais de mes angoisses et on verras bien si l'operation et envisageable ou non


Je pense que tu prends la bonne décision Shakilove, bravo :D


Il est vrai que je n'ai aucune confiance en la medecine lorsque je vois tous les gens qui meurent pour faute professionel de medecin etc....

Oui mais tu sais, si on compare, il y a plus de personnes qui vivent grâce à la médecine que de personnes qui meurent, tu sais ! C'est tout de même grâce à la médecine que notre espérance de vie est un chouille plus élevée que la trentaine ;)

L'important est que tu te sentes en confiance vis à vis des professionnels de santé que tu vas rencontrer. Et tu verras, tout se passera bien, et je pense qu'en plus que de soigner tes dents, tu sortiras grandie d'avoir affronté tes démons 8)
68 ans CANNES 16
Bonsoir Shakilove,
As tu pensais au chirurgien.
Crois tu qu'il va prendre le risque de t'operer.
S'il a le moindre doute, il ne t'opere pas.
C'est sa carriere qu'il risque.
Allez courrageeeeee
coline50
coline50 a écrit:
Bonsoir Shakilove,
As tu pensais au chirurgien.
Crois tu qu'il va prendre le risque de t'operer.
S'il a le moindre doute, il ne t'opere pas.
C'est sa carriere qu'il risque.
Allez courrageeeeee
coline50


j ai été voir l'anesthesiste jeudi qui ma poser des questions et examiner

on a finalement decidé de ne pas me faire operer car y aurait des complications suite a l'intubation par la bouche je le sentais pas

quelque part je suis soulager j ai plus qu'a annuler mon rdv avec le stomatologue
50 ans Paris 190
C'est vraiment super que tu sois allée à ce RDV shakilove :D au moins tu es fixée maintenant.

Mais il faut aussi que ton dentiste te trouve une solution alternative pour tes dents... tu retournes le voir ?
S
101 ans 4480
J'ai du mal à suivre ton raisonnement...
Ne pas avoir confiance en la médecine, bah écoute, c'est ton choix.. Mais de là à parler de fautes professionnelles et autres.. euh c'est quand même rare...
Et heureusement qu'on a une bonne médecine actuellement parce que sinon, je te raconte pas... :roll: :roll:

Ensuite, pourquoi parles tu de complication suite à l'intubation par la bouche ?
Vu que c'est une intervention sur la bouche et les dents, l'intubation se fait par la narine généralement...

Et pendant tout le temps de l'anesthésie, tu es surveillée très étroitement, une machine prend le relais pour faire fonctionner tes poumons...

Bref vraiment du mal à comprendre ta réaction...
Petitemiss a écrit:
J'ai du mal à suivre ton raisonnement...
Ne pas avoir confiance en la médecine, bah écoute, c'est ton choix.. Mais de là à parler de fautes professionnelles et autres.. euh c'est quand même rare...
Et heureusement qu'on a une bonne médecine actuellement parce que sinon, je te raconte pas... :roll: :roll:

Ensuite, pourquoi parles tu de complication suite à l'intubation par la bouche ?
Vu que c'est une intervention sur la bouche et les dents, l'intubation se fait par la narine généralement...

Et pendant tout le temps de l'anesthésie, tu es surveillée très étroitement, une machine prend le relais pour faire fonctionner tes poumons...

Bref vraiment du mal à comprendre ta réaction...


j'ai aucune confiance en la medecine car elle fait souvent des (trop) de fautes professionels que se soit maladroit ou voulu c'est une constatation personnelle

moi l'anesthesite ma dit que l'intubation se ferait par la bouche et non par le nez en enfoncant un gros tuyau dans la gorge jusqu'au larynx (tres peu pour moi je risque de m'etouffer dans mon sommeil)

quand a la surveillance durant l'operation encore une fois rien n'est fiable on peut entrer dans un coma avec ou sans machine et docteur a coté le risque est là avec ou sans surveillance

donc finalement on a anuler mon rdv je prefere vivre avec des dents pourries que de mourir sur le billard suite a une anesthesie inutile

d'ici quelques mois j envisagerais un rdv avec un autre dentistepour une extraction locale

l'hopital ca sera sans moi

;)

bonne semaine a vous :?
Cleo25a7 a écrit:
C'est vraiment super que tu sois allée à ce RDV shakilove :D au moins tu es fixée maintenant.

Mais il faut aussi que ton dentiste te trouve une solution alternative pour tes dents... tu retournes le voir ?


oui j'irais prendre rdv avec un autre dentiste d'ici quelques temps pour une extraction locale :)
38 ans 1433
Je suis désolée si je vais te froisser mais vraiment les gens qui crachent sur la médecine comme toi ca me mets hors de moi..
Oui ce n'est pas une science exacte et les médecins sont des humains mais je pense qu'on devrait plutôt être content de notre médecine car franchement on a pas trop à se plaindre non plus!! Et puis c'est facile de juger de l'extérieur quand on y connait rien!! (vraiment désolée mais comme tu le vois c'est un sujet sensible.. ;) )

Après excuse moi mais on parle d'une dent là pas d'une opération à coeur ouvert
Alors je comprends tes craintes et je sais que cela ne se commande pas mais essaie de relativiser!
Après je comprends pas trop le coup de l'intubation par la bouche et il est vrai que chez les personnes fortes c'est plus difficile mais bon quand on sait qu'une personne sur 10 est obèse..

Bref j'espère quand même que tu n'auras pas de complication avec ta dent (car tu as plus de chance à mon avis de mourir d'une endocardite infectieuse que de l'intubation)
Et tiens nous au courant ;)
5031
shakilove a écrit:


j'ai aucune confiance en la medecine car elle fait souvent des (trop) de fautes professionels que se soit maladroit ou voulu c'est une constatation personnelle


Soit, mais l'erreur est humaine. A partir de là, je pense qu'il ne faut faire confiance a personne si on suit ton raisonnement... Y a plus qu'a ressortir la perceuse et a s'oter la carie soi meme... :shock:


shakilove a écrit:
moi l'anesthesite ma dit que l'intubation se ferait par la bouche et non par le nez en enfoncant un gros tuyau dans la gorge jusqu'au larynx (tres peu pour moi je risque de m'etouffer dans mon sommeil)


Justement, si on t'intube c'est pour éviter les problèmes de ventilation... et le gros tuyau je te rassure ils ne s'en servent pas après pour arroser les tuyas du parc :lol: le tube permets de t'envoyer de l'oxygène, et donc de te maintenir en "vie". Quand tu dors de façon naturelle tu as beaucoup + de chances de t'étouffer que quand tu es intubée... :lol: un conseil: ne dors plus, tu risques de mourir.
ah oui, ils t'intubent après ton endormissement donc tu ne sens rien. Ah si au réveil t'as un léger mal de gorge qui passe dans la journée........



shakilove a écrit:
quand a la surveillance durant l'operation encore une fois rien n'est fiable on peut entrer dans un coma avec ou sans machine et docteur a coté le risque est là avec ou sans surveillance


tu peux aussi tomber dans le coma en étant diabétique sans le savoir, en buvant trop d'alcool, en tombant, en ayant un accident de voiture...
2ème conseil très judicieux: arrêtes de sortir, ne conduis pas, ne cuisines plus (brulures), ne te laves plus (noyade), ne téléphones plus (risque de cancers), ne vois plus tes amis (risques de transmission de maladies), ne fais plus l'amour (SIDA, MST...) :lol:


shakilove a écrit:
donc finalement on a anuler mon rdv je prefere vivre avec des dents pourries que de mourir sur le billard suite a une anesthesie inutile
d'ici quelques mois j envisagerais un rdv avec un autre dentistepour une extraction locale
l'hopital ca sera sans moi

;)

bonne semaine a vous :?


tes arguments tombent un a un, et moi je suis choquée de tes propos... a croire que les hopitaux en 2010 sont comme ceux du moyen age...
et quand tu dis "anesthésie inutile" j'ai envie de te dire "ben si t'as des couilles et pas besoin d'anesthésie ben vas y fais le sans (sans aucune anesthésie je précise! vu que c'est inutile) et on verra si tu feras toujours la fière"...
t'aurais vraiment besoin d'aller voir au Darfour, en Inde, comment les gens vivent, ne se soignent pas ou très mal et au final tu seras très contente de ce qu'on te propose et tu en verrais que les bons cotés... au lieu de dénigrer les medecins, soignants et professionnels de la santé!!
B I U