MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aidez moi svp urgent j'ai la peur au ventre !

40 ans 91/45 2454
La peur de mourir sur une table n'a rien d'irrationnel. Moi j'ai jamais eu peur de me faire opérer, a part quand un chirurgien m'a perforé l'estomac et m'a laissé  
en Réa pour partir en vacances... Un chirurgien qui bosse dans le même hôpital que moi ! J'ai confiance en la médecine mais en certains médecins non ! On ne blâme pas quand on a pas vécu cela...
S
101 ans 4480
RachelGreen a écrit:
La peur de mourir sur une table n'a rien d'irrationnel. Moi j'ai jamais eu peur de me faire opérer, a part quand un chirurgien m'a perforé l'estomac et m'a laissé en Réa pour partir en vacances... Un chirurgien qui bosse dans le même hôpital que moi ! J'ai confiance en la médecine mais en certains médecins non ! On ne blâme pas quand on a pas vécu cela...

Moi aussi j'ai eu des complications après une intervention pourtant plus que bénigne... Donc j'ai déjà vécu cela aussi et je bosse dans le milieu médical... Pourtant c'est très rare et s'il faut me faire réopérer de la même chose, j'irai les yeux fermés...
Donc oui, je n'ai pas confiance en certaines personnes (mais c'est une minorité !!) et j'ai confiance en la médecine en général...
De nos jours, on a la chance d'avoir une médecine en progrès constant et d'avoir une bonne prise en charge au niveau chirurgical...
Donc là, pour une simple extraction des dents de sagesse, elle en fait toute une maladie.. Mais si un jour c'est quelque chose de plus grave, elle fera comment ??
Donc si c'est une phobie à ce point, il faut surtout se faire soigner parce que c'est grave...

Avoir peur d'une anesthésie, c'est "normal", on ne sait pas ce qui nous attend.. Mais là, c'est quand même un ramassis de clichés...

Et l'anesthésiste qui limite lui dit qu'elle va mourir s'il l'endort.. euh... les personnes qui se font opérer pour un anneau gastrique ou un by pass, elles sont en obésité grave et pourtant ne meurent pas pendant l'anesthésie...
Après, oui, il y a des risques comme pour tout...
Mais la médecine n'est pas une science exacte !

Et à mon sens, se faire enlever les 4 dents sous locale risque de ne pas être mieux... Enfin... ;)
B I U