MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos avis sur l'épilation des bras

36 ans Ile de france - 95 505
Re coucou les filles,

Je songe sérieusement à me faire épiler les bras à la cire.

Le souci c'est que tout celles à qui j'en parle autour de moi me disent  
que c'est la pire chose à faire :?
mais moi si je préfèrerais m'en débarasser du coup je doute.

Vos avis et expériences sur le sujet m'aideraient fortement

Merci par avance
38 ans 1347
la pire chose à faire, peut etre pas quand meme. ça ne changera rien à ta pilosité à long terme par contre ça pique quand ça repousse au début et surtout c est moche quand ça repousse, et les bras c est quand meme pas facile à dissimuler entre 2 épilations :? ...
52 ans strasbourg 6049
j'ai connu quelques personnes qui faisaient ca. hommes et femmes. bonb en ca demande de l'entretien quoi mais bon sinon tu peux toujours voir une épilation définitive pourquoi pas.
48 ans 167
C'est drôle car j'ai l'impression que cette "mode" revient.
En effet avant beaucoup de femmes s'épilaient les bras (ma mère entre autres! pourtant pas poilue!), je dis pourquoi pas, pour sa part ca n'a jamais repoussé plus dru ou quoi.C'est un endroit où les poils restent relativement fins je crois.
Pour ma part je ne suis simplement pas attirée car ils sont blonds et très peu fournis, mai s'ils étaient bruns et/ou fournis, why not.
R
39 ans Paris 1624
Je l'ai fait l'année dernière, mais à l'épilateur. J'ai douillé, mais entre ça et des bras couverts de fourrure (donc cachés par des manches longues, pas super discret quand il fait +30°C), le choix fut vite fait.

Auparavant je l'avais déjà testé mais à la cire, et je m'étais promis de ne pas recommencer avec cette méthode tellement la repousse m'avait donné des démangeaisons.

Dans tous les cas, comme il l'a été dit, ça demande de l'entretien.
54 ans 5519
Je le fais depuis quelques années... D'abord à l'épilateur, n'ayant pas les moyens de me payer l'institut, et maintenant en institut, et je ne pourrais pas revenir en arrière...

Comme je fais des gommages de peau quasi quotidiens (au savon exfoliant, donc doux quand même), je n'ai pas eu de pb de démangeaisons à la repousse. Ce n'est pas super joli, mais bon, ce n'est pas pire que pour les jambes. Les 2 ou 3 premières repousses sont un peu "dures" mais les suivantes, le poils repousse doux. Là j'ai de moins en moins de poils (enfin depuis que je le fais en institut, ça n'a vraiment rien à voir avec l'épilateur électrique :roll: ), et c'est vraiment joli, surtout l'été, je mets souvent de l'huile précieuse or de Nuxe, ça fait vraiment chouette sans poils en dessous :lol:

Sinon j'ai un système pileux de blonde, donc pas hyper développé, sauf sur les bras, assez sombres, bref, je déteste les poils de toutes façons, donc je vire tout ça !

Des fois l'hiver j'ai la flemme de le faire, donc je peux rester 2 mois sans le faire, et ça revient comme avant quoi, je vois pas très bien pourquoi on t'a dit que ce "serait la pire chose à faire" :shock:
36 ans Ile de france - 95 505
Merci pour vos réponses qui me confortent dans mon choix

Jusqu'ici j'ai entendu que des choses du genre :

_ les poils repoussent plus vite
_ tu auras encore plus de poil qu'avant

En gros ce sera une galère par la suite et je vais regretter.

comme tu dis carole_78 je suis une fan de nuxe pailleté mais avec les poils ça le fait pas du coup je n'en mets que sur les jambes :cry:
33 ans paris 708
j'épile mes bras et j'ai aucun problème.. c'est vrai qu'ils poussent vite mais ça dépend de chaque personne.. tu auras pas plus de poils qu'avant.. ça fait pas trop mal, tu dois vraiment essayer...
54 ans 5519
Mais enfin, je ne comprends pas, il est prouvé que l'épilation (et non le rasage !) fait qu'on a moins de poils !
Par ex, ça fait environ 25 ans que je m'épile les jambes, j'ai les tibias sans poils maintenant, j'en ai de moins en moins. Et idem sur les bras, depuis 3 ans à peu près que je le fais régulièrement (avant je ne le faisais que l'été) ben j'ai de moins en moins de poils qui repoussent...

Tu as envie de le faire ? Alors fais le, aucun risque d'avoir plus de poils !

La seule chose, c'est de bien gommer au quotidien pour que la repousse se fasse en douceur, avec un petit coup d'hydratant en plus (et ça fait une peau toute douce en plus :oops: )...
36 ans Ile de france - 95 505
Merci du conseil

Tu as raison après tout ça fait un moment que j'en ai envie alors je le ferais après tout Zutttt !!!
S
101 ans 4480
Pendant un temps je le faisais à l'épilateur électrique (avec gommage et hydratation entre temps bien sur) mais ça faisait mal...

La cire j'ai peur de me bruler et j'ai la peau très sensible (je fais des allergies assez facilement)..

Du coup je rase mais ça repousse plus dur, c'est chiant.. :? :?
54 ans 5519
Petitemiss a écrit:
Pendant un temps je le faisais à l'épilateur électrique (avec gommage et hydratation entre temps bien sur) mais ça faisait mal...

La cire j'ai peur de me bruler et j'ai la peau très sensible (je fais des allergies assez facilement)..

Du coup je rase mais ça repousse plus dur, c'est chiant.. :? :?

Et chez une esthéticienne ? Il existe des cires froides aussi en GMS si tu préfères, et là, aucun risque de te bruler ;) Pcq le rasoir, c'est vraiment le pire du pire...
33 ans paris 708
la derniere fois que j'ai fait l'épilation bras j'ai oublié un peu de cire dans mon bras du coup quand je voulais la retirer :shocked!: ça fait mal... j'ai eu un bleu... mais la maintenant ça va... voila c'était ma petite expérience...

on doit pas faire l'épilation avec le rasoir... d'ailleurs avec le rasoir ça s'appelle pas épilation mais dépilation.. :D
233
Je le fais chez l'esthéticienne, il est vrai que ça pousse assez vite mais ça pousse pas plus qu'avant et le résultat vaut vraiment de le faire ;)
36 ans Ile de france - 95 505
je pense aussique le rasoir c'est pas le meilleur.

Y a eu un temps (au collège) où je le faisait à la cire seule sans problème mais je ne me rappelle plus des détails de repousses du coup je pense suivre vos avis et filer chez l'esthéticienne le mois prochain

Il me reste plus qu'à voir où je vais aller Yves rocher, body minute ou esthéticienne indépendante ?? (avez vous des adresses et/ou conseils dans le 93 et le 95 voir paris)
B I U