MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma mere est diabetique.

34 ans paris 48
bonjour a toute,
voila je me suis inscrit sur ce forum pour avoir quelques conseils sur le diabète.
Je voudrai savoir si comme ma mère vous paniquez aprés avoir pris votre  
tension,alors qu'il ya 2min vous vous sentiez "normales" ... :?
40 ans dans ma chambre 663
Salut Mecal

Je n'ai pas trop compris ta question.. désolée. tu parles de glycémie peut-être?
Je ne suis pas diabétique, mais mon compagnon, l'est , de T2.
Quand il prend sa glycémie, ça l'ennuie, mais ne l'énerve pas.
34 ans paris 48
salut
oui je parle de glycémie.
34 ans paris 48
enfait le fais de prendre sa glycemie lui met le moral a plat ... a cause de 0,01 g ...
38 ans 1433
Je suis désolée j'ai rien compris à ta question mais si ta mère avait 0.01 g de glycémie (la normale étant à 1g) elle ne serait plus là pour s'inquiéter de sa glycémie..
Finalement c'est quoi le problème qui te traquasses?
34 ans paris 48
non ce n'est pas une question , mais plutôt une remarque.

sinon c'est 0.001 g/L de plus ou de moins, ce qui fait 1.001g/l (juste un exemple)
40 ans dans ma chambre 663
J'avoue que j'ai du mal à te suivre.
Mon homme prend sa glycémie 3 fois/ jour avant chaque repas, il est pour le moment sous insuline ( terminé avant septembre, on espère).
La normale pour la glycémie est : entre 0.80 et 1.20g/L de sang.
Avec son lecteur, 2 chiffres après la virgule sont mentionnés, s'il dépasse 1g par exemple : 106.ce qui fait 1g 06.
Mon homme est affolé s'il dépasse les 1.20g, ce qui arrive très rarement s'il fait un dérapage alimentaire.
Mais en aucun cas il n' est angoissé si ça glycémie a quelque peu augmenté par rapport aux prises précédentes.
34 ans paris 48
Citation:
Mais en aucun cas il n' est angoissé si ça glycémie a quelque peu augmenté par rapport aux prises précédentes.

ben justement c'est ca sont problème ...
40 ans dans ma chambre 663
je pense qu'on a du lui mettre la pression..
Ca fait longtemps qu'elle est diabétique?
34 ans paris 48
oé c'est trop de pression , mais bon elle est dans la médecine ...
38 ans 1433
Et bien justement si elle est dans la médecine je comprends d'autant moins qu'elle se stress pour 0.01!!
Dis lui de ne pas s'inquiéter, la glycémie ce n'est pas un coucou suisse, ca varie et l'important c'est que cela ne varie pas trop non plus ;)
34 ans paris 48
moi je pense que c'est plutot parce qu'elle est dans la médecine qu'elle prend tout "au premier degré".
Tkt je suis la pour la surveiller :)
S
38 ans 93
Savez vous les premiers symptome du diabéte?
B
34 ans 48
j'ai un ami qui est diabetique et j'en ai pas mal parlé avec lui.
Les premiers symptomes sont la fatigue, la soif, et surtout le fait d'aller aux toilettes tout le temps.., car le corps essaye par tous les moyens d'éliminer le sucre..
S
38 ans 93
bidulon a écrit:
j'ai un ami qui est diabetique et j'en ai pas mal parlé avec lui.
Les premiers symptomes sont la fatigue, la soif, et surtout le fait d'aller aux toilettes tout le temps.., car le corps essaye par tous les moyens d'éliminer le sucre..


ca va paraitre trés couillon, mais j ai une amie qui fait médecine, et qui a géré des diabétique, son premier cas avait perdu son orteil, et je sais pas pk , mais met orteil virent facilement ou bleu ou ont une legere décoloration bleutée, résultat je devient paranoïk, et j pense complement aux diabétes
ET surtout je refuse de passer des examens par peur du résultat.
B I U