MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma mere est diabetique.

S
101 ans 4480
steph00011 a écrit:
bidulon a écrit:
j'ai un ami qui est diabetique et j'en ai pas mal parlé avec lui.
Les premiers symptomes sont la fatigue, la soif, et  
surtout le fait d'aller aux toilettes tout le temps.., car le corps essaye par tous les moyens d'éliminer le sucre..


ca va paraitre trés couillon, mais j ai une amie qui fait médecine, et qui a géré des diabétique, son premier cas avait perdu son orteil, et je sais pas pk , mais met orteil virent facilement ou bleu ou ont une legere décoloration bleutée, résultat je devient paranoïk, et j pense complement aux diabétes
ET surtout je refuse de passer des examens par peur du résultat.


Euh à moins de dire une énorme bêtise, on ne perd pas un orteil en début de diabète.. C'est une complication au long cours...
Et plutôt que de stresser dans ton coin, pourquoi ne pas aller voir un médecin et faire une simple prise de sang ?
As tu des raisons de t'inquiéter ?
S
38 ans 93
ouais, j ai eu des mauvais résultat, j devais en refaire mais j suis lache .. la peur j pense
38 ans 1433
Petitemiss a raison c'est une complication au long cours
Et ca ne se présente pas comme ca : c'est pas un orteil qui devient bleu de temps en temps mais une plaie qui s'infecte jusqu'à ce que l'orteil nécrose donc rassure toi si c'était ca tu aurais déjà consulté ;)
Ce qui ne t'empeche pas de vérifier tes exams car il n'y a pas que l'orteil qu'on coupe dans le diabète et il y a des complications bien plus graves!
S
38 ans 93
Yen a qui sont une l angoisse de la copie blanche, moi c est les résultats d examens lol
894
steph00011 a écrit:
Yen a qui sont une l angoisse de la copie blanche, moi c est les résultats d examens lol


Tu devrais pourtant y aller, si tes résultats n'étaient pas très bons il vaut mieux ne pas laisser traîner, ce sera plus facilement gérable si c'est traité à temps. Si tu attends trop c'est là que tu risques des complications, voire des grosses complications.

Je comprends que d'être diagnostiquée "diabétique" puisse t'angoisser mais c'est justement pour ça qu'il faut que ce soit dépisté tôt.
S
101 ans 4480
steph00011 a écrit:
Yen a qui sont une l angoisse de la copie blanche, moi c est les résultats d examens lol


Oui enfin tout le monde a plus ou moins peur des résultats médicaux hein.. Mais quand ça concerne la santé, je préfère le savoir et me soigner que l'inverse.. Même si pour ça je dois en pleurer pendant des semaines :roll:
34 ans paris 48
moi je te conseille de faire des tests, je comprends que t'ai peur des résultats. Mais dis toi que si t'es diabétique faut que tu surveilles ton alimentation. :?
S
38 ans 93
Désolée pour le retard des réponses mais j suis débordée parr mon travail et mes cours.

Je sais que j dois impérativement faire ces exam , mais j manque de temps et j ai aucun courage, j fais faire les exam en octobre, avant c est pas possible, j ai envie de passer mes vacances sans me soucier de quelque chose.
S
101 ans 4480
steph00011 a écrit:
j ai envie de passer mes vacances sans me soucier de quelque chose.


Avec le risque que quelque chose s'aggrave pendant ce temps... :roll: :roll:
R
39 ans 15384
Petitemiss a écrit:

Oui enfin tout le monde a plus ou moins peur des résultats médicaux hein.. Mais quand ça concerne la santé, je préfère le savoir et me soigner que l'inverse.. Même si pour ça je dois en pleurer pendant des semaines :roll:


+1
On transige pas avec ca .. Soignez vous sans attendre !
La peur n'évite pas le danger comme je dis souvent ..
B I U