MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Gâteau" de crème glacée et sa sauce au caramel

63 ans Au bord de la mer 15536
C'est une préparation inspirée d'une recette de Nigella Lawson, vue à la télé dans une émission sur CuisineTV.

Nigella utilisait des ingrédients différents, ce n'est pas ce qui est important. Ce  
qui compte c'est l'idée, vous pouvez mettre ce qui vous passe par la tête ;)

Pour 2 litres de glace à la vanille
1 paquet de gaufrettes au chocolat
1 paquet de Mn'M's
3 paquets de 2 barres Twix

On concasse grossièrement tous les ingrédients, et on les mélange à la glace, en en conservant une bonne poignée pour la déco à la fin.

On chemise un saladier ou des ramequins individuels avec du film plastique (mouiller le récipient, c'est plus facile), on verse la préparation et on remet au congélo.

Sauce caramel


3 cuillères à soupe de cassonnade ou autre sucre brun
2 cuillères à soupe de sucre blanc
2 cuillères à soupe de beurre (beurre salé pour moi !)
3 cuillère sà soupe de mieL
On cuit le tout jusqu'à ce ça caramélise légèrement, et on ajoute 125 ml de crème fraîche.

Servir froid pour accompagner la glace.
M
41 ans midi pyrénées 230
Ah, oui,oui,oui!!!

J'ai vu l'émission en question et il est vrai que cette recette...ah lala!!!!

Merci donc à toi Provence de l'avoir éditée ici, à mon avis elle va faire des heureux;

Bonne journée
63 ans Au bord de la mer 15536
Nigella utilisait des sablés au chocolat, et des pépites de chocolat au beurre de cacahuètes.
Pour la sauce elle utilisait du beurre doux.
54 ans Mons / Belgique 2229
oups fausse manoeuvre !!!! je ne voulais pas signaler !!

pardon coupine Provence :kiss:
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est l'émotion en lisant la recette :mrgreen:
54 ans Mons / Belgique 2229
vi vi :D

j'ai une tite question, pour pouvoir mélanger, il faut que la glace fonde un peu, ce n'est pas grave de la remettre au congélo après ???
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui c'est ce que je me suis demandée aussi :lol: et je m'étais renseignée.
Mais non, ce n'est pas grave. Je pense qu'il ne faudrait pas conserver ça, mais pour manger le jour-même, ça ne pose pas de problème.
54 ans Mons / Belgique 2229
à noter sur ma prochaine liste de courses, pour quand il fera un peu beau !! (un peu froid ici maintenant !!)
61 ans Seyne sur Mer 3357
Hummmm cela a l'air très bon ça!!!!!
A essayé un de ces 4
Merci Provence :kiss:
39 ans jeremie 45
et ci tu enleves les m&nms par des noisettes et amandes avec quelques fruits que tu passe dans un caramel blond et que tuconcasses un peu? :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Bien sûr ! Et ça sera encore meilleur ;)
Les M'nM's, c'est marrant, mais bon les cacahuètes, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
En fait, quand tu as l'idée de base, tu fais ce que tu veux. L'essentiel, c'est qu'il faut plusieurs ingrédients différents, pour varier les goûts et surtout les textures.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
WOUAWWWW omme d'hab', ta recette me =P~ je vais essayer pendant ces vacances. Et puis je vais garder sous le coude ta recett de caramel au cas où.
B I U