MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je veux changer ma vie..

35 ans seine et marne 637
Je voudrais avoir des conseils pour reapprendre a vivre

-je ne suis pas trés independante
-je n'ai au final plus aucun amies depuis un an
-J'ai peur de l'echec
-je suis renfermé

si  
c'est possible,merci
52 ans strasbourg 6049
tu peux essayer une psychothérapie, t'inscrire à des clubs ou autres pour réapprendre à faire des choses en groupe, mieux te connaitre, arrêter de vivre en vase clos avec ton homme (si t'en as un), travailler (si tu ne travailles pas), apprendre quelque chose de nouveau (et du coup tu rencontreras des gens)... voilà. bon courage ;)
O
39 ans 290
Ouh je crois que l'on pourrait bien s'entendre toutes les deux...j'ai le même soucis que toi...
c'est difficile de faire en sorte de rencontrer du monde quand on est refermée sur nous même et que l'on ose pas...je suppose que tu as peur des autres,peut- être de leurs regards,enfin je dis ça mais je me plante peut être ;)
Enfin écris moi si tu veux par mp,on pourrait discuter si tu en as envie ;)
39 ans 21
Il y a peut-être une association qui t'intéresse ou un club que tu aimerais rejoindre? Ca te permettrait de rencontrer de nouvelles personnes...
P
34 ans angers 124
slt
moi aussi j'ai eu une époque difficile et je pense qu'il faut se bouger, c'est dur mais c vital de s'ouvrir au autres!
1) pour pas devenir folle!! lol
2)pour ne pas se dévalorisé soi même!

pour cela:

-essaye de choisir une ou des activitées qui t'intègre à un grpe.

-pense a tn attitude(tien toi droite..)

tes peurs, ça se travail!!
tu va voir que petit a petit tu deviendras plus sr de toi et plus indépendante.
en te fixant des objectifs (petit au début)
parler de tn mal etre a tn entourage peut etre bien, ils peuvent t'encourager et te bouster!
après voir un psy peu te soulager car il t'aide a faire un travail sur toi!

j'espère que mes conseil vont aider en tt ns sommes là pr toi si tu as besoins!
bisouxe
1124
louis_cyfer a écrit:
tu peux essayer une psychothérapie, t'inscrire à des clubs ou autres pour réapprendre à faire des choses en groupe, mieux te connaitre, arrêter de vivre en vase clos avec ton homme (si t'en as un), travailler (si tu ne travailles pas), apprendre quelque chose de nouveau (et du coup tu rencontreras des gens)... voilà. bon courage ;)


Je pense que louis_cyfer à bien résumé.

;)
41 ans Vendée 1923
Pourquoi ne pas proposer une soirée resto avec des membres de VLR de ta ville ? Tu crées un petit topic et hop !
Tu rencontreras des gens qui ne te jugeront pas physiquement déjà, et connaissant ta "timide" t'aideront à te mettre à l'aise. ;)

Tu sais je suis pareille et depuis peu j'essaie de prendre ma vie en main pour profiter de la vie tout simplement car je me suis rendue compte que les années passent vite et que je m'interdis beaucoup de choses ! Parce que je suis grosse, mal dans ma peau, par manque de confiance, peur des autres et tout. Alors je me lance des minis défis et j'avance.

1) Organiser / participer à des soirées donc rencontrer de nouvelles têtes et sortir de chez soi
2) Prendre soin de soi : acheter des fringues, maquillage, s'offrir un soin de temps en temps
3) S'affirmer : oser dire ce qu'on passe sur le moment quand quelque chose nous fait vraiment du mal, plutôt que de le ruminer 107 ans dans son coin
4) Accepter l'échec : on apprend de ses erreurs !

Enfin bref c'est un travail long mais au final tu vivras de mieux en mieux. Cela ne t'empêchera d'avoir des déceptions, des coups de colère mais ça t'apportera aussi des moments de joie et d'enrichissement.
B I U


Discussions liées