MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cauchemars

45 ans 78 98
Bijour !
Tout d'abord, j'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster, sinon, désolée si un modo doit le déplacer.... :oops:
Je voulais savoir si des personnes du site souffrent  
de cauchemars récurrents, ou si d'autres ont des trucs pratiques qui marchent :D pour passer des nuits paisibles... (genre danser 3 fois la macaréna avant de se coucher, boire un verre d'eau additionné d'une goutte de lait d'ornithorynque, ..........)
Miciiii beaucoup! ;)
322
perso je bouquine un peu avant de m'endormir. Ca permet de se detendre peu a peu. j'espere que ca t'aidera biz
60 ans 91 25732
Mon zom souffre de cauchemars récurrents, pratiquement toutes les nuits, probablement dus à ses médicaments. Il se réveille fatigué et angoissé.

Dans son cas les rêves sont toujours les mêmes. Il rêve qu'il boit et qu'il en meurt (il était alcoolique, il est abstinent depuis plus de deux ans). Quand il se réveille, il a la sensation de "gueule de bois" et il lui faut qq minutes pour se rendre compte qu'il ne s'agissait que d'un rêve.

On a essayé plein de trucs...Mais sans beaucoup de succès. Il dort mieux s'il a eu une activité intéressante dans la journée, si on est sortis, s'il a vu des amis... Mais rien de bien concret. Tant qu'il aura ses médicaments, je ne crois pas qu'il y aura bcp d'amélioration.

Est ce que toi aussi tu prends régulièrement des médicaments ? Est ce que le thème des cauchemars est souvent le même ?
43 ans Belgique 4012
Si tu prends de la valériane afin de mieux dormir, c'est connu pour donner beaucoup de cauchemars aussi. :?
45 ans 78 98
Merci à toutes les trois pour vos réponses 8)

Elfia: Je ne suis pas spécialement stressée avant de m'endormir le soir... Suis détendue si j'ai passé une bonne soirée (que ce soit seule ou accompagnée, devant la Tv ou le pc, etc) Mais ca m'arrive de lire avant de dormir (même si c'est plus souvent Tv que lecture... suis pas culturée moa lol)... ça ne change pas grand chose en fait... :oops:

Flyingdog: Je prends pas de valériane... (et merci pour le conseil, j'en prendrai pas alors! lol )

Patty: Sans vouloir être indiscrète :oops: , quel genre de médoc provoque les cauchemars de ton zom? Est ce que toi, tu te rends compte de ses cauchemars? Et si oui, est-ce que tu le laisses cauchemarder, ou interviens-tu, en essayant de le réveiller ou de le calmer?
Pour ma part, mes cauchemars ne sont pas toujours les mêmes, mais même thème :roll: :? . Je prends des médoc : lévothyrox pour la thyroïde (mais je ne pense pas que ça ait un rapport). Je prends aussi du donormyl le soir avant dodo(gloops, je sais pas si on a droit de citer des noms de médicaments sur les forums), qui est sensé aider les insomnies, et dispo sans ordonnance... normallement, faut en prendre 1/2 ou 1 je crois, mais pour limiter les manifestations extérieures de mes cauchemars, j'ai trouvé la solution d'en prendre 2 voir 3.... :oops: Ca n'évite pas les pensées négatives du sommeil je crois, mais je remue moins, et j'ai moins le risque de trouver le matin mon zom sur le canapé ou avec les zyeux arrachés lol
Sinon, je sais que quand je suis seule, je m'endors avec de la musique, et je crois que ça va mieux, mais c'est pas réalisable quand je dors avec zom :?
Ton zom a déjà testé des somni? la musique?
L
75 ans 7509
Je ne peux que confirmer ce que raconte Patty, lors des journées difficiles je fais des cauchemards, je suppose que je suis très marqué par les choses difficiles que je vis ou que je vois mais comme je reste zen ça doit se ressentir dans mes rêves.
Par exemple là on a déménagé et malgré que je connaisse bien où on est et qu'on va se couler douce ça m'a empêcher pas empêcher de faire des cauchemards pendant 10 jours.
Pendant cette période la télé ça n'aide pas car ils parlent de tellement de choses horribles à la télé que ça inspire ton inconscient!
43 ans Belgique 4012
Citation:
Je ne peux que confirmer ce que raconte Patty, lors des journées difficiles je fais des cauchemards, je suppose que je suis très marqué par les choses difficiles que je vis ou que je vois mais comme je reste zen ça doit se ressentir dans mes rêves.


C'est ce qui se passe chez moi. Mais comme moi je suis somnanbule, je bouge, je me lève, je parle, j'allume la lumière, etc. Je vous dis pas la tronche de mon chéri au matin! :lol: :lol: :lol:
60 ans 91 25732
Mon zom prend des anti dépresseurs, des anxyolytiques et toute une floppée de médicaments pour le coeur (il a fait un double infarctus en 2003). Sur pas mal de notices, il y a "cauchemars" en effet indésirable... D'après le médecin, il se peut aussi que son organisme n'ait pas encore bien assimilé qu'il ne buvait plus et "réclame sa dose" de cette façon. Une sorte de reste de dépendance psychologique... :? Il ne prend pas de somnifères, il serait plutôt du genre marmotte ! :lol:

Quand je me rends compte qu'il fait un cauchemar, j'essaie de le rassurer sans le réveiller. Parfois ça marche. Je lui dis juste que tout va bien, qu'il est à la maison, dans son lit et que je suis là. Mais parfois je vois bien qu'il souffre vraiment, presque physiquement. Là je le réveille. Mais parfois, sitôt rendormi, il retombe dans les cauchemars...

Il espère que ça va s'arranger quand il aura repris le boulot en septembre (il est en longue maladie depuis 2003). Peut êre que la fatigue physique, les contacts avec des gens, penser à autre chose... l'aideront à dormir mieux.

Je prends du Levothyrox depuis une quinzaine d'années et personnellement je n'ai jamais rien remarqué par rapport aux cauchemars.

Par contre, si le thème de tes cauchemars est récurrent, c'est peut être là qu'il faut chercher. Peut être que tu vis dans ton sommeil des choses auxquelles tu cherches à échapper dans la réalité. Ca pourrait être le cas ?
45 ans 78 98
Bé tu sais, moi aussi suis marmotte (championne dixit mon zom pour m'endormir en 5 min, presque au milieu d'une conversation :shock: :lol: ), je ne souffre pas du tout d'insomnie, et en fait, c'est une amie qui m'avait conseillé le donormyl, qu'elle aussi n'utilisait pas en tant que somni, mais bien contre les cauchemars...
(A essayer peut être pour ton zom... on sait jamais...)

C'est clair que ça doit pas être facile pour lui, entre ses médoc, son abstinence de 2 ans (félicitations à lui ;) ) et le fait de ne pas bosser... ça ne peut qu'aller mieux quand il rebossera... ça agit vachement sur le moral!!!

:?: Hé dis, pour continuer mon interrogatoire.... est ce qu'il fait ses cauchemars plutot en début ou en fin de nuit? :?: (parait que ça peut avoir des significations différentes)

Sinon, pour mon cas, mon zom ne peut même po me réveiller si je fais un cauchemar, puisque je le prends pour un élément de mon cauchemar, et du coup, je peux ête violente avec lui :? :oops: Je lui ai donc demandé de ne plus intervenir quand ça arrive.

Citation:
Par contre, si le thème de tes cauchemars est récurrent, c'est peut être là qu'il faut chercher. Peut être que tu vis dans ton sommeil des choses auxquelles tu cherches à échapper dans la réalité. Ca pourrait être le cas ?


:? :? :?
Ben je revis des trucs pas glop dans mes cauchemars... y aurait sûrement des choses à travailler sur le fond :roll: , mais je préfère m'attaquer aux problèmes de surface pour l'instant... genre trouver des moyens pour limiter les cauchemars de façon "naturelle" et pas psychologique...

Mici encore ;)
322
perso je lis surtout des magazines lol rien de tres intellectuel. C'est vrai que les medocs meme ceux pour soi disant aider a dormir peuvent provoquer ce genre de réactions. quand je fais des cauchemars mon chéri ma parle mais évite de me reveiller. Il me dis doucement que je suis al'abri dans ma chambre et que je suis en securité. En general ca me calme et au matin mise a part me souvenir que j'ai fais un cauchemard je ne me souviens de rien.
45 ans saint laurent du var-nice 791
Alors pour les expers des reves, depuis des années je reve a l apocalypse. toujours les memes images. en soit c est pas super paniquant, car dans mon reve comme tout le monde comprneds qu il n y a pas d autre choix que de mourir, ben ya pas d effet de panique, mais ca reste tout de meme angoissant. et je sais pas d ou ca vient, surtout que ces images sont speciales, jamais vu dans des films. et depuis je me demande d ou ca vient, ce que ca peut traduire. :cry:
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Perso j'adore les cauchemars, je suis pratiquement capable de contrôler tout mes rêves... Donc j'essaie de trouver différentes solutions pour qu'ils finissent autrement, mais ça marche pas... :lol: J'trouve que les cauchemars c'est plus réalistes!!! :twisted:
41 ans Briançon 243
Alors moi depuis que j'ai 6-7 ans je fais toujours le même cauchemard et ce toutes les nuits! J'ai tout essayé, medoc,pédopsy,hypnose! Et rien n'y fait,alors je vis avec! Mais c'est dur dur!
P
36 ans 61
Citation:
Je prends aussi du donormyl le soir avant dodo

le problème des somnifères sans ordonnances c'est qu'ils sont nettement moins efficaces(moins forts). Essaye avec ordonnance, ca sera peut etre mieux.
Moi aussi je fais des cauchemars, pas trouvé de solution, mais je vis avec, c'est vivable. Si quelqu'un a des trucs ceci dit je suis preneuse.
36 ans 92 1838
dibounette a écrit:
Bijour !
Tout d'abord, j'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster, sinon, désolée si un modo doit le déplacer.... :oops:
Je voulais savoir si des personnes du site souffrent de cauchemars récurrents, ou si d'autres ont des trucs pratiques qui marchent :D pour passer des nuits paisibles... (genre danser 3 fois la macaréna avant de se coucher, boire un verre d'eau additionné d'une goutte de lait d'ornithorynque, ..........)
Miciiii beaucoup! ;)

ben, le mieux, c'est de ne pas se coucher tout de suite après avoir diner...mais au minimum 2H-3H après.
déjà ça aide.
B I U