MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cauchemars

41 ans 69009 129
Coucou,

Je m'interesse aux rêves depuis un moment. Je n'ai pas de solutions miracles pour ne plus faire de cauchemars.

Par contre dans mon livre sur les rêves il est dit  
k'on peut orienter ses rêves. En effet pour cela il est dit qu'au moment de s'endormir il faut k tu te répètes "cette nuit je vais rêver de telle ou telle chose, dans tel ou tel endroit" il faut y penser sincèrement, faire le vide. Normalement tu t'endor avec cette pensée et le tour est joué. Faut que ça soit vraiment au moment où tu vas t'endormir.

Personnellement j'ai déjà essayé mais ça marche pas du premier coup, et c'est même pas sûre que ça marche.... mais comme on dit ça ne coute rien d'essayer.

bon courage

bise :D
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
je faisai régulierement des cauchemars et ça m épuisait! j avais des périodes où pendant des mois je passai des nuits stressantes et angoissantes plutot que reposantes.

Auj ca va mieux j en fais encore mais bcp moins merci mon D... je pense que cest du au fait que je me sente sécurisée par ma relation avec mon chéri. J'ai pas mal de pb relationnels avec ma famille qui me provoquent des contrariétés et je pense me fais faire des cauchemars et souvent les memes.

Freud dit que l inconscient se libère à travers les reves, donc nos cauchemars signifie, je pense, qu il y a un pb quelque part. Essayons de résoudre nos pb pour mieux dormir!
enfin ça n est que mon avis! :)
C
32 ans Canada,montréal 39
Salut!! :D

ben sa peut paraitre un peu zinzin mais moi cke je fais genre 10 ou 15 minutes avant de me coucher,je commence a m'inventer et m'imaginer une histoire dans ma tete( une histoire plaisante biensure!) ou d truk bien ke jaimerais ki marrive...puis kan je m'endors ca se poursuis!
Et comem sa je fais d bo reve!... et kan je me reveil le lendemain jme dis merde! ctais juste un reve!lol! (vrm nul la joke je sais!)
Bref pour moi et kk de mes amis c un truk ki fonctionne! j'espre t'avoir aidé!

;)
37 ans là bas, au loin 1705
je vais passer pr une extra terrestre, mais je fais des cauchemars systématiquement quand je me sens bien, des situations angoissantes refont surface dans mes rêves :? et quand je suis déprimée, je fais des rêves tellement beaux que j'ai du mal à m'en réveiller :lol:
1311
Moi je fais bruler de l'encens de lavande dans la chambre, je me met en roll on de l'huille essentielle sur les tempes. Et j'ai souvent un peu de lavande sous mon oreiller en sachet.
La lavande a des vertues apaisante et j'ai remarqué que généralement en situation de stress ou dure, je fait des cauchemard digne de Saw, et avec cette méthode, je suis plus relaxée et je fais nettement moins de cauchemards ;)
37 ans là bas, au loin 1705
Tatoom a écrit:
je fait des cauchemard digne de Saw


quand je rêve de meurtres je me lève complétement déboussolée et ça me hante toute la journée.

je préfère de loin rêver de calins et d'histoires d'amour ;)
1722
J'ignore si mon témoignage sera utile mais je tente quand même;

Je fais des cauchemars (depuis que je suis enfant) chaque nuits même plusieurs fois par nuit, ca dépend de mon niveau de stress. Les cauchemars sont tous différents. Le seul truc qui change c'est le coté monstrueux des cauchemars genre si je suis calme je reve d'une simple attaque d'insecte (dont j'ai la phobie), et si ca va pas...je m'immagine déterrer des cadavres, m'asseoir dessus en buvant le thé et en me faisant noyer par un tsunami (sérieux je l'ai fais lol).

Donc tout ca pour dire, un truc qui peut tout simplement aider c'est de penser à des choses agréable, faire abstraction de toutes choses violentes ou contrariantes.

Bonne chance à tous ceux qui font des cauchemars.
45 ans ici et ailleurs 4571
pour repondre à patty perso je ne bois pas du tout d'alcool et je ne prends pas de medicaments... pourtant, je fais des cauchemards epouvantables, avec crise d'angoisses hurlements reveil trempee de sueur reprise de souffle et mal au crane!

j'ai des angoisses à m'endormir à cause de tous ces cauchemards qui me hantent... et des trucs mais debiles d'une force...
je n'ai pour ma part rien trouvé contre, ni livre, ni film comique, ni repas leger ni rien du tout en fait...moralité je dors des heures et des heures episodiquement je suis completement crevee...

alors etre encore plus fatiguee quand on se leve que quand on se couche...
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Izumi, la Succube, je sais pas comment vous faites pour tenir le coup :shock:

Je fais des cauchemerds, qui sont eux aussi récurrents, mais ils ne sont pas aussi réguliers que les votres... Je sais qu'ils sont conditionnés par mon humeur, mes parents et d'autres choses ...

Rien ne vous soulage ? Je sais bien que les médocs ne sont pas une solutions, mais là ....
Ou encore, recours à un professionel (psy) ?
1722
Je vais faire simple, je vois déjà une psychiatre...je fais des cauchemars vraiment depuis toute gosse et j'ai appris un peu à les percevoir différements je me leve pas en sueur ni rien, m'arrive d'avoir peur mais je reprend vite mes esprits en temps normal...Sauf la dernière fois ou j'ai rêvé que j'étais mauvaise...très mauvaise et le rêve était épouvantable...des marres de sang, des têtes décapitées qui me parlaient...enfin...Il me fait encore peur aujourd'hui mais ce n'est qu'un reve...

A force j'ai toujours peur mais c'est devenu presque...normal. Ca me dérange pas plus que ca. Je m'en rappel de moin en moin maintenant alors boh...
37 ans là bas, au loin 1705
en parlant de cauchemars, j'en ai fait hier soir :cry: mais ça c'est surtout parce qu'hier soir, j'ai regardé un peu la télé, et en me retrouvant sur m6, un film commencait :"la mutante 3" . à peine les premières minutes du film, je me rend compte que c'est un film d'horeur et je zappe sur un défilé de haute couture. mais rien que quelques secondes d'une scène dégoutante a suffit pour me faire faire des cauchemards toute la nuit. :roll:

en fait quand j'étais enfant, je faisais énormément de cauchemars, et je me sentais seule parce que mes parents ne voulaient rien savoir, je devais trouver une solution toute seule, j'ai donc commencé à forcer ma tête à faire de beaux rêves que je pouvais changer, avec beaucoup de travail et de persévérance, j'y suis arrivé. c'était super, choisir le décor, les personnages, mes "pouvoirs", et même à l'intérieur du rêve je pouvais tout changer, j'ai adoré. donc à celles qui veulent essayer, ça a marché pour moi mais il faut le faire tout les soirs et il faut vraiment y croire ;) . en fait je crois que le plus gros travail se fait à "l'intérieur du rêve", ce que je faisais, c'est qu'avant de m'endormir je me répétait dans ma tête que quand je serais dans mon rêve, je saurais que ce n'est pas la réalité, donc une fois dedans, je me disais que comme c'est ma tête qui crée mes rêves, je pensais donc très très fort que ce n'est qu'un rêve, que ce n'est pas réel, que je peux le maitriser. je commençais par quelque chose de simple mais efficace, comme traverser un mur. le truc qui marchait pour moi, c'est d'immaginer "l'après", je veux dire qu'au moment de traverser ce mur, je fermes les yeux et je m'imagine entrain de le traverser comme si c'était un nuage, je m'avance doucement et je gardes en tête que c'est un rêve que je ne peux pas avoir mal. avec le temps on finis par y arriver, maintenant, je peux changer d'apparence, porter tout ce que je veux :lol: (je ne suis pas une fashion victime mais c'est agréable de porter de belles choses même si ce n'est pas réel, l'important c'est que ça l'est sur le moment! et je passais des nuits àme créer ma propre collection)

je me rappelle qu'une fois, avant de m'endormir, je m'étais dit que je rêverais d'un terrain vierge, un peu comme dans les jeux vidéos, une fois dans mon rêve, il n'y avait rien du tout, j'ai donc fait apparaitre un chateau, j'ai choisis les personnes que je voulais avoir dans mon rêve, je me suis choisie une histoire, et je n'avais qu'à me laisser aller ;)
B I U